Né de Nouveau !

Né de Nouveau !

23 minutes en enfer

Je suis toujours trés prudent avec les témoignages d'expérience avec l'enfer. C'est à la demande du Saint- Esprit et donc par obéissance à Dieu que je vous fait part de celui- ci.
 
Je sais  que l'enfer est biblique et malheureusement aussi trés peu débattu dans nos assemblées chrétiennes.
Pourtant je doit reconnaitre que la vision de l'enfer changerai considérablement notre façon d'évangéliser  et nous ferez réflechir avant d'accepter le compromis avec le péché.
 
Oui, arrêtons de jouer au chrétien le dimanche matin, arrêtons de n'être que des façades devant nos frères et soeurs en Christ, arrêtons de demander à Dieu de nous bénir alors que notre vie n'est pas en régle avec lui.
 
Cessons nos hypocrisies, nous pouvons tromper les hommes, mais Dieu connait notre coeur.
Arrêtons de vivre égoistement,nos parents, nos frères et soeurs mais aussi nos propres enfants ne sont peut-être pas sauvés et qu'attendons nous pour leur faire connaitre la vérité ?
Prions nous régulièrement pour eux ?
 
 Brisons nos idoles, mamon certainement la plus destructrice,
l'argent qui guide trop souvent notre vie.
Cessons de croire que notre salut est définitif.
N'oublions jamais que
 comme le corps sans l'Esprit est mort, la foi sans les actes est morte.(Jac 2;26)
Et quiconque observe toute la loi,
mais pèche contre un seul commandement,devient coupable de tous.(Jac2;10)
 
Pour vous, qui malheureusement n'avaient pas encore donné votre vie à Dieu, ni donc accepté Jésus-Christ comme votre sauveur; Réfléchissez bien avant de lire ce témoignage,car aprés vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas .
 
Ces paroles peuvent vous sembler sévères et je reconnais, elles le sont.
Mais le temps presse........
 
 
 
QUE DIEU VOUS BENISSE ET
VOUS SANCTIFIE
AU DELA DE VOS ESPERANCES.
 
 
 
23 Minutes en Enfer
par Bill Wiese (French)
 

Translation Thanks to Evangelist Ilona Henry Afamefuna,
New revised French version help from Annie

Propos transcrits lors d'une convention à Kansas City,KS, intitulée: " Kansas City pour l'Amérique". Cette expérience en Enfer est survenue le 23 novembre 1998. Pour les détails complets de cette histoire, svp, procurez-vous le livre !

(Introduction de l'annonceur)

Il y a quelques mois, Mike Bickle, avec qui je travaille à La Maison Internationale de Prières, m'a demandé d'enseigner au sujet de l'Enfer. Alors que j'étudiais le sujet, j'eu sous la main un enregistrement vidéo appartenant à mon ami Steve Carpenter. C'était Bill et Annette Wiese qui témoignaient sur cette bande et c'est ce même message que vous entendrez. Ces déclarations ont littéralement secoué mon monde et changé à jamais mon engagement envers ma famille, mes amies et même les personnes que je ne connais pas. Je ne serai plus jamais le même et je n'exagère pas. S'il vous plait, ne croyez pas que je parle hyperboliquement. Ces révélations ont définitivement transformé la manière dont j'entrevois les brèves années qui me restent à passer sur cette terre et c'est ma prière que Dieu, aujourd'hui, produise en vous le même effet. ll m'est impossible d'exagérer l'importance de ce message.

Bill est Chrétien. Il a donné sa vie à Jésus à l'âge de 16 ans. Il connait le Seigneur depuis les 32 dernières années. Arrivé en Californie en 1976, il a passé 10 ans sous le ministère du Révérand Chuck Smith à Costa Mesa en Californie. Bill et sa femme sont agents immobiliers. Ces 15 dernières années, Bill a fait parti de la congrégation et du leadership du Nid d'Aigles, sous le pastorat du Dr.Gary Greenwald dans la ville d'Orange County, en Californie. Un des pasteurs du Nid d'Aigles, le Révérand Raul, est venu vers Bill quelques mois plus tôt pour s'entretenir avec lui: " Bill, Dieu va opérer un réveil en Amérique. Ce réveil commencera à Kansas City. Il t'enverra là bas et tu dois y aller." Bill et Annette ne sont jamais allés à Kansas City de toute leur vie. Le lendemain, j'ai téléphoné à Bill et je lui ai dit: " Pourrais-tu envisager de venir à Kansas City ? J'ai visionné ta vidéocassette et je crois que tu es censé venir." Je suis convaincu qu'ils sont ici sous l'ordre de Dieu.

Certe, vous entendrez une vision de l'Enfer, mais plus important encore, vous entendrez aussi une vision d'intimité avec Jésus Christ et de l'amour qu'Il porte au monde entier. Bill était en Enfer. Il n'était pas un simple observateur comme tant d'autres l'ont été lors de visions légitimes. Durant environ une demi-heure, il a expérimenté les tourments de l'Enfer sans aucun espoir d'y échapper. Bill et son épouse sont profondément dévoués à Jésus Christ, aux oeuvres de Dieu et aux directions du Saint-Esprit. Vous les aimerez vous aussi. Accueillons donc, s'il vous plait, Bill et Annette Wiese.

(Bill Wiese prend la parole)

C'est un honneur d'être ici. Tout le voyage été une bénédiction pour nous. Comme le disait Hal, nous travaillons dans le domaine de l'immobilier. Nous ne faisons pas cela pour gagner notre vie. Nous ne faisons pas cela pour l'argent. Nous savons seulement que Dieu nous a dit d'aller et de parler au monde à propos de Son amour pour les humains et de leur dire qu'Il n'a jamais désiré, un seul instant, voir Sa précieuse création mettre les pieds en Enfer. C'est donc pour cette raison que nous sommes ici. Par égard pour le temps dont je dispose, j'abrégerai ce témoignage et sans tarder, j' entrerai dans le vif du sujet.

Mais tout d'abord, j'aimerais préciser quelques points concernant certaines questions que vous vous poserez peut-être. La première question que je me serais moi-même posé en m'écoutant, aurait été: " Comment sais-tu que ce n'est pas simplement un rêve que tu as fais ? Un cauchemar " ? Premièrement, sachez que j'ai quitté mon corps car j'ai vu celui-ci étendu sur le sol lorsque je suis revenu. Je sais donc, sans l'ombre d'un doute, que j'ai vécu une expérience "hors du corps". Quelques chrétiens m'ont dit: " Oh mais un chrétien ne peut pas quitter son corps." C'est faux. Dans 2 Corinthiens 12:2, lorsque Paul a été ravi au troisième ciel, il déclare: "si ce fut dans mon corps je ne sais, si ce fut hors de mon corps je ne sais. " Bref, s'il ne le sait pas, cela signifie que c'est possible. De plus, nous lisons au verset 1 que Paul parle d'une vision. Je crois donc que mon expérience rejoint la catégorie des visions.

Dans Job 7:14 il est écrit: "C'est alors que tu m'effraies par des songes, que tu m'épouvantes par des visions." C'est exactement ce que le Seigneur a fait : Au travers d'une vision, il m'a terrifié. A la suite de cette expérience, il m'a fallu une année pour retrouver mon calme et redevenir une personne normale. J'ai été profondément bouleversé et traumatisé par la peur. Cela a eu pour effet de changer complètement mon point de vu sur la manière de témoigner et comment apprécier ce que Dieu nous a fait éviter.

Je demanderais à ma femme de venir un instant. Elle pourra partager avec vous ce qui s'est passé lorsqu'elle m'a trouvé dans le salon car je ne me rappelle pas cet épisode. Je désire donc qu'elle vous dise quelques mots. Merci.

(Annette,l'épouse de Bill Wiese, prend la parole)

Il était environ 3:23 du matin lorsque je me suis réveillée. Je m'en souviens très bien car j'ai regardé notre cadran digital et remarqué que Bill n'était pas à côté de moi. J'entendais des cris en provenance du salon. Je me suis alors dirigée vers le couloir et j'ai aperçu mon mari dans un état comme je ne l'avais jamais vu auparavant. Ceux qui connaissent Bill, savent qu'il est un homme très conservateur de nature, très calme et professionnel. Il n'est tout simplement pas le genre à devenir excité ou très émotif pour quoi que ce soit, sauf parfois, lorsqu'il est dans la présence de Dieu ! Bref, je l'ai vu là traumatisé, littéralement traumatisé, tenant sa tête entre ses deux mains, pleurant et criant. Il gisait dans une position foetale sur le plancher de notre salon. Je ne savais pas quoi faire. Je croyais qu'il avait une attaque cardiaque. Je me suis mise à prier et Bill s'est écrié: " Prie que le Seigneur enlèvera ça de ma tête ! Le Seigneur m'a amené en Enfer.Je sens que mon corps se meurt, je ne peux pas faire face à ça " J'ai donc commencé à prier sur lui et environ dix à vingt minutes plus tard, il a commencé à se calmer. Il était littéralement traumatisé, comme quelqu'un revenu de la guerre du Vietnam ou comme quelqu'un qui a été victime d'un terrible accident de voiture et qui revit ces douloureux évènements. Ce n'était pas simplement une personne qui a fait un mauvais rêve et qui se réveil. Alors voilà, je tenais à attester ces choses.

(Bill Wiese reprend la parole)

Je suis tellement béni d'avoir une bonne épouse. Je suis vraiment reconnaissant envers Dieu.Je suis marié depuis quatre ans, je connais ma femme depuis six ans et je dois dire que ce fut les les six meilleures années de ma vie, alors Dieu soit Loué.

Lorsque je suis revenu de cette expérience, je voulais savoir si quelqu'un dans la Bible avait déjà expérimenté l'Enfer. En faisant mes recherches, j'écoutais beaucoup Chuck Missler. C'est un enseignant de la Parole de Dieu à travers la nation. Un véritable érudit. Il a affirmé que Jonas avait expérimenté l'Enfer.Jonas 2:3 dit: "du sein du séjour des morts j'ai crié" Et dans dans Jonas 2:7 il est écrit "Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse. " Ainsi, au moins une personne dans la Bible avait expérimenté l'Enfer, Jonas.

Comme j'ai été élevé dans les premiers temps de la Chapelle du Calvaire, je sais que pour être considéré véritable, n'importe quelles expériences spirtituelles se doient d'être mentionnées dans la Parole de Dieu. Ainsi, si ma propre expérience était vraie, elle devait être relatée dans la Bible. J'ai donc débuté mes recherches et trouvé au delà de 400 écritures qui dépeignaient tout ce que j'avais vu, entendu, senti bref, tout ce qui avait rapport avec l'Enfer. Toutes ces choses sont dans la Bible, donc tout ce que je vous dirai s'y trouve. Au cour de mon témoignage, je ferai référence à quelques écritures. Je ne pourrai pas citer les 400 écritures mais j'en citerai quelques unes. J'ai également découvert 14 autres personnes qui ont déjà expérimenté l'une ou l'autre des sections de l'Enfer. Ces personnes, pour la plupart, se sont retrouvées tout près de la mort ou bien à l'hôpital, décédées et ramenées à la vie.

Alors rapidement un petit résumé, avant d'aller au coeur du sujet : Comme à l'habitude, ma femme et moi étions présents à la réunion de prières du Dimanche soir, en compagnie de nos pasteurs. Nous sommes revenus à la maison comme n'importe quel autre soir tout à fait normal et nous sommes allés au lit. Vers 3:00 du matin, j'ai été emmené.Je ne sais pas de quelle manière je me suis retrouvé là. C'est seulement à mon retour que le Seigneur m'a expliqué.

J'ai été jeté dans une cellule de prison, comme n'importe quelle cellule de prison que vous pouvez imaginer. Ses murs étaient faits d'énormes pierres rugeuses avec des barreaux sur la porte.J'ignorais où je me trouvais. Je savais cependant que cet endroit était extrêmement chaud, terriblement chaud. Cette chaleur était si insoutenable que j'avais peine à croire que je puisse être encore vivant. Je me sentais comme si j'étais sur le point de me désintégrer, mais j'étais toujours vivant. Pendant un court moment, la pièce était éclairée. Je crois que c'était peut-être dû à la présence du Seigneur, qui devait se trouver dans la pièce pour me permettre de mieux voir l'apparence des lieux. Seulement voilà, après une minute, la noirceur est apparue.

Il est écrit dans Esaie 24:22: " Ils seront assemblés captifs dans une prison , ils seront enfermés dans des cachots...."

Proverbes 7:27: " Il descend vers les demeures de la mort." Le mot demeure dans ce verset signifie chambre. Donc une partie de l'Enfer est constituée de cellules de prisons, de chambres, de fosses et de grandes étendues de feu.

Je me trouvais donc, à ce moment là, seulement dans une cellule de prison.

Aussi dans Jonas 2:7 nous pouvons lire: " les barres de la terre m'enfermaient pour toujours..." Et dans Job 17:6: "Elle descendra vers les portes du séjour des morts". Ces écritures démontrent, encore une fois, que ce que j'ai vu, est contenu dans La Parole.

Il est aussi question des pierres dans Esaie 14:19 .

Me voilà donc dans cette cellule de prison et 4 créatures sont là avec moi. A cet instant, j'ignorais que ces créatures étaient des démons puisque j'ai atterri en Enfer en tant que personne non sauvée. Dieu a volontairement enlevé de mon intelligence, la connaissance de mon Salut. Je n'ai pas compris pourquoi mais Il me l'a expliqué au retour. Ces créatures étaient énormes. Elles mesuraient environ 3 mètres 65 (12 pieds).Vous pouvez voir l'une d'elle sur la vidéo. L'un des hommes qui témoigne dans ce film a vu le même démon que moi. Donc vous pourrez voir à quoi ressemble l'une de ces créatures. Il y a aussi une très bonne image dans cette vidéo où un homme est aggripé aux barreaux de l'Enfer. C'est le témoignage de Kenneth Hagen.

Les créatures étaient écailleuses. L'une d 'elles était recouverte d'écailles à la grandeur du corps, la machoire gigantesque, d'énormes dents, les griffes saillantes et les yeux enfoncés. Elles étaient énormes. Une autre de ces créatures affichait quelques différences. Elle avait des nageoires de lames tranchantes sur tout son corps. Elle avait un bras très long et des pieds disprorportionnés. En fait, chacunes des créatures étaient difformes, tordues, asymétriques et hors de proportions. Un bras plus long et un plus court. Des créatures étranges et horribles d'apparences. Elles ne cessaient de blasphémer le nom de Dieu et sans relâche, elles LE maudissaient. Je me demandais:" Pourquoi maudissent-elles Dieu ? Pourquoi détestent-elles Dieu autant " ? Et puis soudainement, elles ont tourné leur attention vers moi et j'ai immédiatement ressenti qu'elles avaient aussi pour moi, la même haine qu'elles éprouvaient pour Dieu. Une fois de plus, je me suis demandé : " Pourquoi m'haïssent-elles ? Je ne leur ai rien fait. " Elles me détestaient d'une manière que je n'avais jamais expérimentée sur la terre. C'était bien au dessus de la haine qu'un humain est souvent capable d'éprouver. Ces démons me détestaient profondément et je savais qu'ils étaient assigner à me torturer.

Je savais certaines choses, que je vous raconterez, sans même savoir pourquoi je les savais. En Enfer, nos sens sont aigusés, en alertes et conscients au delà de ce que nos corps physiques sont capables. J'étais conscient de la distance et du temps bien plus que nous pouvons l'être ici. Je savais que l'unique objectif de ces créatures étaient de me torturer à jamais dans cet endroit.

J'étais allongé sur le sol de cette cellule, sans aucune force dans mon corps. Je me demandais: " Pourquoi m'est-ce si difficile de bouger, qu'est ce qui ne va pas avec moi ? " J'étais conscient de mon manque de force et je gisais par terre, sans aucune aide. Un des démons m'a agrippé, m'a soulevé et m'a lancé sur le mur comme du verre. Il m'a pris comme on prend un verre à glace. Où c'est moi qui était léger, ou bien lui qui était fort. Il m'a lancé sur le mur et chacun de mes os s'est brisé. Je ressentais la douleur ! Je me suis étendu sur le sol, criant pour de la pitié mais ces démons n'ont aucune espèce de pitié.

L'un d'eux m'a soulevé et l'autre, avec ses nageoires en lames de rasoirs, déchirait ma chair. Il la déchiquetait sans aucun égard pour ce corps que Dieu avait si manifiquement créé. Il avait contre moi, une haine si intense. Je me demandais: " Pourquoi suis-je vivant ? Comment puis-je être encore vivant au travers tout ça ? Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas mort. " Ma chair pendait comme des rubans et il n'y avait aucune goutte de sang, seulement de la chair car la vie est dans le sang et il n'y pas de vie en Enfer. Il n'y a pas d'eau non plus .

Dans Esaie 14: 9-10 il est écrit:

Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre. Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations. Tous prennent la parole, pour te dire: Toi aussi tu es sans force comme nous, tu es devenu semblable à nous !

Psaumes 88:5

Je suis mis au rang de ceux qui descendent dans la fosse, je suis comme un homme qui n'a plus de force.

Et nous savons que le diable est fort. Marc 5:1-4 nous le démontre avec cet homme possédé d'un esprit impur qui déambulait dans les sépulcres:

Ils arrivèrent à l'autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens. Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres et possédé d'un esprit impur. Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne. Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers et personne n'avait la force de le dompter.

Ils ne pouvaient le lier; il brisait ses chaînes en morceaux et ce n'était qu'un homme possédé d'une force démoniaque. J'ai compris que ces démons ont 1000 fois la force de l'homme. Donc même si je possédais ma force naturelle, je n'aurais pu les battre. J'étais complètement à leur merci et nous savons qu'ils n'ont aucune pitié. Les démons contrôlent votre vie en Enfer.

L'odeur de l'Enfer et des démons étaient atroces. Je ne peux même pas vous la décrire. Une odeur de chair brûlée et de soufre. Les démons dégageaient une senteur d'égoûts, de putréfaction, de viande avariée, d'oeufs pourris, de lait suri et tout ce que vous pouvez imaginer. Prenez toutes ces odeurs, multipliez-les par 1000, approchez-les à votre nez et respirez le tout. C'était tellement toxique, que cela vous tuerait si vous respiriez ces odeurs maintenant. Et encore je me demandais: "Pourquoi je vis encore malgré cette odeur, c'est tellement horrible ? " Mais je le répète, on ne peut pas mourrir, nous devons tout supporter.

Les profanations de ces démons lorsqu'ils maudissaient Dieu, sont mentionnées dans Ezéchiel 22:26 " ...je suis profané au milieu d'eux. "

Ses sacrificateurs violent Ma loi et profanent Mes sanctuaires, ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils détournenet les yeux de Mes sabbats et je suis profané au milieu d'eux.

Profanation, blasphèmes, langage vulgaire et dégradant .

Les tourments qu'ils m'ont fait subir sont relatés dans Deutéronome 32:22-24.

Car le feu de Ma colère s'est allumé et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts. Il dévorera la terre et ses produits, il embrassera les fondements des montagnes. J'accumulerai sur eux les maux. J'épuiserai Mes traits contre eux. Ils seront désséchés par la faim, consumés par la fièvre et par les maladies violentes. J'enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces et le venin des serpents.

Il y a donc là des dents de bêtes contre nous.

2 Samuel 22:6 déclare:

Les liens du sépulcre m'avaient entouré, les filets de la mort m'avaient surpris.

Et dans Michée 3:2 il y a une écriture intéressante concernant les Philistins qui détestaient les Israélites:

Vous haïssez le le bien et vous aimez le mal. Vous leur arrachez la peau et la chair de dessus les os.

C'est ce qu'ils ont fait aux Juifs. Ces choses ont été faites dans le naturel mais où ont-ils pris l'idée ? Elle vient de l'Enfer car c'est ce que les démons font. Et la pitié ? Il n' y a que de la pitié et de la compassion au Ciel. La mésiricorde vient de Dieu et le diable n'a aucune connaissance d'aucune miséricorde que ce soit. Satan est totalement contre ça. Psaumes 36: 6

Eternel ! Ta bonté atteint jusqu'aux cieux, ta fidélité jusqu'aux nues.

Définitivement, ce n'est pas ainsi en Enfer. Et Psaumes 74:20 dit:

Aie égard à l'alliance ! Car les lieux sombres du pays sont pleins de repaires de brigands.

L'enfer est tout simplement un endroit cruel, horrible et misérable que vous devez souffrir.

Dieu a fait de l'humain la plus haute forme de sa création et les démons sont la forme la plus basse. En tant qu'humain, nous travaillons fort pour avancer dans la vie, nous nous améliorons, nous étudions. Mais en Enfer, notre vie est dominée par des démons qui ont zéro de quotient intellectuel. Des créatures complètement ignorantes.Tout ce qu'elles savent, c'est haïr Dieu et torturer. Ce sont elles qui contrôlent votre vie et on ne peut rien faire pour empêcher cela.

Il y a des écritures démontrant les humiliations qu'il faut endurer. "Ces créatures contrôlent ma vie, je ne peux pas les arrêter" !

Esaie 5:13-15:

C'est pourquoi mon peuple sera soudain emmené captif. Sa noblesse mourra de faim et sa multitude sera désséchée par la soif. C'est pourquoi le séjour des morts ouvre la bouche, élargit sa geule outre mesure. Alors descend la magnificiance et la richesse de Sion et sa foule bruyante et joyeuse.Les petits seront abattus et les grands seront humiliés. Et les regards des hautains seront abaissés.

Esaie 57:9-16

Tu vas auprès du roi avec de l'huile, tu multiplies tes aromates, tu envoies au loin tes messagers. Tu t'abaisses jusqu'au séjour des morts. A force de marcher tu te fatigues, et tu ne dis pas : j'y renonce ! Tu trouves encore de la vigeur dans ta main: Aussi n'es-tu pas dans l'abattement. Et qui redoutais-tu, qui craignais-tu pour être infidèle, pour ne pas te souvenir, te soucier de moi ? Est-ce que je ne garde pas le silence, et depuis longtemps ? C'est pourquoi tu ne me crains pas. Je vais publier ta droiture, et tes oeuvres ne te profiteront pas. Quand tu crieras, la foule de tes idoles te délivra-t-elle ? Le vent les emportera toutes, un souffle les enlèvera. Mais celui qui se confie en moi héritera le pays, et possédera ma montagne sainte. On dira: Frayez, frayez, préparez le chemin, enlevez tout obstacle du chemin de mon peuple ! Car ainsi parle le Très-Haut, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: j'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, afin de ranimer les esprits humiliés. Afin de ranimer les coeurs contrits. Je ne veux pas contester à toujours ni garder une éternelle colère, quand devant moi tombe en défaillance les esprits, les âmes que j'ai faites.

Ezechiel 32:24

Là est Elam, avec toute sa multitude. Autour est son sépulcre. Tous sont morts, sont tombés par l'épée. Ils sont descendus incirconcis dans les profondeurs de la terre. Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.

C'était quelque chose d'horrible que de voir sa vie contrôlée par ces créatures qui n'ont aucune pitié pour vous.

(La noirceur et les cris en Enfer)

J'étais allongé dans la cellule et c'est devenu très noir. Bien que j'aie déjà visité des grottes, dans les mines de fer de l'Arizona, ,je n'avais jamais vu une telle noirceur. Cette noirceur est inimaginable. J'ai tenté de ramper d'une manière ou d'une autre et apparemment, ils m'ont laissé faire. Je me souvenais où était située la porte. J'ai alors rampé jusqu'à elle, flairant mon chemin et sortant à l'extérieur de la cellule. J'ai regardé vers une direction, tout était noir et la seule chose que j'entendais était des cris. Des billions de personnes criaient dans cet endroit. Je savais qu'il y avait des billions de personnes, c'était si bruyant. S'il vous est déjà arrivé d'entendre des gens crier, vous savez combien c'est agaçant. Donc imaginez à quel point en entendre crier des billions peut affecter votre être. Vous ne pouvez pas rester là. Vous n'avez d'autre choix que de boucher vos oreilles car ces cris sont forts et pénétrants. Il n'y a aucun moyen d'échapper à ces cris.

Et la peur qui vous enveloppe est inconcevable.Tout est régie par la peur dans ces lieux. Il n'y a aucune présence de Dieu dans cet endroit. Vous devez donc supporter la peur, les tourments et la noirceur de l'Enfer. La majorité du temps, il est impossible de voir quoi que ce soit, pas même ce qui vient devant et contre vous. Les écritures parlent de cette noirceur dans Psaumes 88:7

Tu m'as jeté dans une fosse profonde, dans les ténèbres, dans les abîmes.

Apocalypse 16:10

Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur.

Jude 1:13

...des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.

Il y a une description d'une noirceur palpable dans Exode 10:21

L'Eternel dit à Moïse: Etends ta main vers le ciel et qu'il y ait des ténèbres sur le pays d'Egypte et que l'on puisse les toucher.

Vous pouvez sentir la noirceur.

(La peur en Enfer)

Il faut absolument que vous sachiez à quel point la peur est extrême. Elle vous empoigne littéralement. S'il vous est arrivé de regarder des films qui ont font grimper la tension et l'angoisse dans votre être, multipliez cette peur par mille et imaginer qu'elle demeure continuellement en vous. Et c'est ainsi à chaque minute qui passe. Je connnais bien la peur, puisqu'un jour, lorsque j'étais jeune, nous étions venus surfer à Coco, en Floride. Un groupe de requins m'a encerclé, quand tout à coup, un requin-tigre de 2m75 (9 pieds) de long a mordu et arraché la moitié de ma planche. Il s'est saisi de ma jambe et me tirait vers lui. A cette époque, je n'étais ni chrétien, ni sauvé. Et soudainement , il m'a laissé partir. Je sais que Dieu a ouvert la gueule de ce requin mais durant quelques instants, la peur qui monte en vous est écrasante. Si quelqu'un a déjà vu le film JAWS, sachez que la peur représentée dans ce film n'est RIEN comparée à ce qui venait de se passer. A quelques mètres à peine de moi,,j'ai vu un requin arracher complètement la jambe droite d'un homme ! Il a réussi à se traîner jusqu'au rivage. Il y avait du sang partout. L'homme criait et n'avait plus sa jambe. Alors oui,j'ai connu la peur. Mais ce genre de terreur n'a rien à voir, absolument rien à voir, avec celle que j'ai renssentie en Enfer. Aucune comparaison n'est possible et je suis persuadé qu'une attaque de requin, comme celle dont j'ai été victime, est l'une des plus grandes peurs que nous pouvons expérimenter sur la terre.

En Enfer, la peur que nous subissons, est une souffrance parmi tant d'autres. Dans Esaie24:17-18 il est écrit::

La terreur, la fosse et le filet, sont sur toi habitant du pays ! Celui qui fuit devant les cris de terreur tombe dans la fosse et celui qui remonte de la fosse se prend au filet; car les écluses d'en haut s'ouvrent et les fondements de la terre sont ébranlés.

Il y a un an et demi,Ted Koppel a présenté un reportage télé intitulé " Ligne de Nuit". Ted a visité quelques prisons du pays et y a même passé une nuit. Il ne pouvait pas croire que ce soit aussi bruyant dans une prison. Il était incapable de dormir.Tout le monde criait. D'entendre tous ces prisonniers crier et gémir toute la nuit, l'a profondément choqué. Même ici, dans nos prisons terrestres, les gens hurlent. Alors combien plus en Enfer. Il est écrit, dans Job 18:21, qu'il n'y a point d'autre sort pour qui ne connait pas Dieu....

Et Job 18-14

Il est arraché de sa tente où il se croyait en sureté. Il se traîne vers le roi des épouvantements.

Le diable est assurément le Roi de la terreur.

(Désolation de l' Enfer)

J'étais maintenant à l'extérieure de la cellule, regardant dans une direction. Je pouvais apercevoir des flammes de feu à environ 16 km (10 milles) d'où je me trouvais. Je savais qu'elles étaient situées à cette distance. Et puis à côté, à environ 5 km ( 3 milles), il y avait une fosse de feu dont les flammes s'élevaient très hautes,,jusqu'à l'horizon, laissant voir, quelque peu, le paysage de l'Enfer.

La noirceur était si lourde, elle engloutissait n'importe quelle lumière. Il y a en avait parfois juste un peu, me permettant de voir l'horizon. Tout était brun et désolant. Aucunes feuilles vertes ou quoique ce soit qui respirait la vie. Seulement des pierres, un ciel noir et sale empreint d'un brouillard épais. Les flammes étaient si hautes, ce sont elles qui me permettaient de voir cette désolation. Deutéronome 29:23

L'Eternel aura frappé ce pays, à la vue du soufre, du sel, de l'embrassement de toute la contrée, où il n'y aura ni semence, ni produit, ni aucune herbe qui croisse, comme au bouleversement de Sodome, de Gomorrhe, d'Adma et de Tseboïm, que l'Eternel détruisit dans sa colère et dans sa fureur.

Il n' y pas de vie en Enfer. C'est si étrange d'être dans un monde où il n'y a pas de vie. Ici, nous jouissons des arbres et de l'air frais mais là tout est complètement mort.

(La chaleur)
L'intensité de la chaleur était si prononcée qu'il est impossible de la décrire. Nous voyons dans Deutéronome 32:24

Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre et par des maladies violentes. J'enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces et le venin des serpents.

Jude 1:7

...Que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exmple, subissant la peine d'un feu éternel

Psaumes 11:6

Il fait pleuvoir sur les méchants des charbons, du feu et du soufre. Un vent brûlant, c'est le calice qu'ils ont en partage.

C'est ainsi que ça se passe en Enfer, il y a une telle chaleur. Ça serait supposé vous tuer, mais vous ne mourrez pas ! Vous devez continuellement endurer ces choses. Je désirais sortir de là et m'éloigner de ces hurlements pour retrouver ma tranqulité d'esprit . Un peu comme lorsqu'on désire rentrer chez soi après une journée difficile. On ne souhaite qu'une chose : retrouver sa quiétude. Mais dans ce lieu, vous devez endurer tous ces cris et ces tourments. Vous ne pouvez jamais au grand jamais sortir de là. Jamais. Dans Esaie 57:21 nous lisons:

" Il n' y a point de paix pour les méchants", dit mon Dieu .

Vous êtes aussi nus en Enfer. Une chose de plus à endurer: la honte ! Dans Ezechiel 32:24 il est question de cette honte dans la fosse.

Là est Elam, avec toute sa multitude. Autour est son sépulcre. Tous sont morts, sont tombés par l'épée. Ils sont descendus incirconcis dans les profondeurs de la terre. Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.

Et dans Job 26:6

Devant lui, le séjour des morts est nu.

Cette écriture signifie que Dieu peut voir dans l'Enfer. C'est un endroit observable pour Lui. La nudité est seulement une humiliation de plus à subir.

(La sècheresse)

ll n' y pas d'eau en Enfer, sous aucune forme. Aucune humidité dans l'air. C'est tellement sec que vous vous languissez pour une goutte d'eau, exactement comme le dit l'écriture dans Luc16:23-24.

...dans le séjour des morts, il leva les yeux; tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

Abraham lui répondit " Mon enfant, souviens toi ". Ensuite, il lui a parlé de ses frères. L'homme désirait que Lazare trempe seulement le bout de son doigt dans l'eau, pour seulement recevoir une goutte. Cette goutte serait si précieuse, une simple petite goutte, mais jamais au grand jamais vous n'en recevrez une. C'est difficile d'imaginer une telle sècheresse dans sa bouche. Visualisez-vous en train de courrir un marathon à travers la Vallé de la Mort, un morceau d'ouate dans la bouche et ce, des jours et des jours durant. Et c'est cette sècheresse absolue et continuelle que vous devez endurer, sans le moindre espoir d'avaler une infime goutte d'eau.

Un élément de plus que les écritures m'ont révélé c'est que nous savons qu'il y un grand abîme en Enfer placé entre le Paradis et Hades. L'homme a vu Abraham de loin. Dans le naturel, comment avait-il pu reconnaître Lazare et Abraham ? Premièrement, il n'avait jamais rencontré Abraham et de voir quelqu'un d'aussi loin, complique le tout pour savoir exactement où se trouve la personne. Comme je le disais, il y a des choses en Enfer que nous savons, tout simplement. Vous comprenez les profondeurs, les distances et bien plus.

Alors un des démons m'a agrippé et traîné à nouveau dans la cellule. C'est là que mes tourments ont commencé. Je n'aime pas les raconter car il m'est encore difficile de les faire revivre. Les créatures se sont mises à écraser mon crâne. J'hurlais en implorant leur pitié. Mais pas de pitié ! Puis, chacun des démons s'est emparé d'un bras et d'une jambe et ont commencé à tirer dessus pour les arracher. Je pensais: " Je ne peux pas supporter ça, je ne peux pas supporter ça ! "

SUITE...



21/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi