Né de Nouveau !

Né de Nouveau !

Eh vous, annulez-vous le quatrième commandement !!!

 

Superbe sujet de débat sur le Shabbat.

Sur le site de  Michèlle d'Astier deux commentaires

qui m'ont paru les plus édifiants et qui m'ont permis

de comprendre la réelle portée du quatrième

commandement bien souvent malheureusement

bafoué.

Source: le blog de Michèlle d'Astier

 

par Lulu

Je crois que Dieu veut nous amener par l'enseignement à comprendre une chose QUI N'A PAS ÉTÉ COMPRISE depuis longtemps.

Il y a une facette de Dieu que nous ne connaissons pas. Nous avons été gardés captifs par de faux raisonnements et faux enseignements dans nos églises. Nous avons une mauvaise image en nous-mêmes de

ce qu'est honorer Dieu dans ce qu'Il dit (Sa Loi et Ses Commandements)

.

Nous sommes incapables d'honorer Dieu en SUIVANT Sa Loi avec le cœur (et c'est ce que Jésus est venu faire et changer : choses faites avec le cœur et non avec hypocrisie. Dans le NT, on transgresse la Loi même avec le cœur; on devient adultère juste en regardant une femme pour la convoiter dans la pensée (Mt. 5:28). Voilà pourquoi il y a tant de gens qui ne connaissent pas Dieu dans les églises (on le voit par leur actions et endurcissements face à ce que Dieu dit).
Beaucoup se croient sauvés et vivent dans la fornication, adultère, ivrognerie, mensonge, tromperie, etc. etc. Même les beaux parleurs (et soi-disant bons chrétiens qui commettent autres péchés) qui répètent sans cesse être dans la grâce affirment avoir besoin de réveil personnel. Leur cœur les condamne.

On voit dans les écrits de ceux et celles qui répondent ce qu'il y a dans leur cœur. On peut voir que, le simple fait de parler de la Loi de Dieu et des Commandements, cela leur pue au nez, ET LEUR EST UN FARDEAU LOURD: ils utilisent Jésus-Christ pour s'en débarrasser (des Lois et Commandements). Il y a là un manque de connaissance de Dieu et manque d'enseignement. Peut-être aussi que les Lois et Commandements de Dieu leur puent au nez parce qu'ils leur font penser à l'hypocrisie et la méchanceté des scribes et pharisiens. Mais JÉSUS A DIT DE FAIRE COMME ILS DISENT, mais pas comme ils font car ils sont hypocrites: ils disent et de FONT PAS, et lorsqu'ils font, ils le font dans les mauvaises intention du cœur. (Mt. 23)

ON AFFIRME AIMER DIEU mais PAS Ses Lois ni Ses Commandements.

On cherche à les anéantir. Pourtant Jésus dit que si on l'aime, on va AIMER SES COMMANDEMENTS (Jn 14:21) et Jésus a demandé d'observer ET d'enseigner les Lois. (Mt. 5) Ce n'est pas simple ça? Si vous pensez être dans la simplicité de Christ, il vous faudra donc faire ce qu'Il dit ! non?

Il n'y a rien de contradictoire avec Dieu et un enfant est supposé de comprendre. Tout est simplement dit si on enlève rien. TOUT EST COMPLIQUÉ POUR CEUX ET CELLES QUI NE VEULENT PAS OBSERVER ET PAS FAIRE CE QUE NOTRE DIEU DIT. C'est pour cela qu'il y a de la confusion. Cela s'appelle : cou raide! (même si vous paraissez être de bons chrétiens). Je le répète, ceux et celles qui ne veulent pas faire comme Dieu dit s'appellent : COU RAIDE! Si on prend le temps de bien lire (surtout les paroles de Jésus), si on est EN Jésus-Christ et le connaissions vraiment, cela sera LÉGER d'observer ce qu'Il dit : « Et RECEVEZ MES INSTRUCTIONS… et vous trouverez du repos pour vos âmes » (Mt. 11:28-30) Ce n'est pas reposant observer Ses Lois et Commandements? Pourtant, David en prenait bien plaisir et obtenait satisfaction. (Ps. 119)

Si, pour vous, faire ce qui vous plaît est le repos pour vos âmes, ce ne sont pas les paroles de Jésus ET ce n'est pas le sabbat en Jésus non plus.

Cela s'appelle le chemin large qui mène à la perdition et c'est très facile de passer par là et cela ne demande pas d'efforts. Cela semble reposant et pas dérangeant.



Cela ne vous fait pas plaisir d'honorer Dieu dans TOUT ce qu'Il dit? Remettez alors en question votre relation avec Dieu : Le connaissez-vous vraiment? L'aimez-vous vraiment? C'est lourd de prendre la journée qu'Il dit et se reposer, chercher Sa face et dialoguer avec votre famille que vous avez négligée parce que vous étiez trop occupé? J'ai entendu d'un MOQUEUR qui enseigne dans certaines vidéos dire : « Voyons donc, cela ne fait pas de sens, le sabbat, qu'est-ce qu'on va faire, flâner toute la journée… » Par ses paroles, il se dévoile, tout comme les beaux parleurs vont dévoiler tôt ou tard, leur vrai nature et se moquer des choses que Dieu a dites (pas seulement d'ailleurs quand ils parlent du sabbat).

Arrêtez de raidir le cou, vous qui ne comprenez pas

.

Jésus n'a-t-il pas prononcé un jugement sur ceux qui allaient enseigner à ne pas observer les Lois ? (Mt. 5)

Êtes-vous CONTRE JÉSUS LE CHRIST ? Mais bien sûr que oui ! Ouvrez donc vos cœurs plutôt, je vous le conseille.

L'observation des Lois SANS Jésus-Christ ne sert absolument de rien au salut, nous l'avons répété et c'est enseigné dans les épîtres. Observer sans Christ nous met sous la malédiction car il n'y a pas de salut sans Christ. Avant, on pouvait observer les Commandements (et le sabbat) et être hypocrite (Jésus a dit DE FAIRE comme les scribes et pharisiens DISENT mais ne pas faire comme eux, QUI DISENT et NE FONT PAS).

De même, dans le NT, faire plein de choses au nom de Jésus-Christ (prophétiser, chasser les démons, etc.) tout en n'observant pas ses Lois, MET SOUS LA MÊME MALÉDICTION ! Jésus n'a-t-il pas dit : « Retirez-vous de moi, VOUS QUI COMMETTEZ L'INIQUITÉ. »? (Mt. 7:21-23)

Il y a aussi ceux qui observent les Lois et sont orgueilleux, se pensent au-dessus des autres et sont prêts à piétiner ceux qui ont de la difficulté et qui se tournent vers Dieu dans la vraie repentance. Exemple prière du pharisien et publicain (Luc 18:9-14)

Jésus est venu pour accomplir et rendre parfait

et l'un n'annule pas l'autre mais vient avec

. Ce qui a été changé a été clairement présenté dans le NT (ex. : Œil pour œil, dent pour dent). C'est Lui qui change les cœurs lorsqu'on vient à Lui et ainsi, l'observation des Lois sera parfaite. On ne peut plus observer les Lois comme avant et faire semblant. Et lorsqu'on connaît le vrai Dieu, en Jésus-Christ, avec le St-Esprit, cela se fait EN PARTIE automatiquement (oui dans le cœur) MAIS nous avons besoin, EN AUTRE PARTIE, D'ENSEIGNEMENT ET CELA FAIT PARTIE DES DONS aux hommes DU CORPS DU CHRIST (Ep. 4:11-16) (et pas le St-Esprit uniquement mais avec) et nous avons aussi besoin de lire la Bible que Dieu nous a donnée comme guide.

Jésus a dit : « Si vous ne vous repentez, vous périrez tous également ». Si on veut être sauvé, il faut se repentir et se tourner vers Jésus bien sûr (Son Sacrifice et Son Sang, va effacer nos péchés). C'est quoi se repentir ? Avez-vous un dictionnaire pour connaître ce que les mots prononcés par Jésus veulent dire ? EST-CE QUE CELA VOUS INTÉRESSE ? Êtes-vous intéressé de savoir s'il y a un ou plusieurs péchés qui vous séparent de Dieu ? Avez-vous choisi un autre évangile « sans repentance » qui est contradictoire aux paroles de Jésus ?

Voulez-vous prendre un enseignement d'un apôtre pour ANNULER les paroles de Jésus ?



Se repentir de quoi ? D'avoir transgressé ce que Dieu a dit ! Et s'il faut se repentir (de n'avoir pas observé la Loi divine, ni les Commandements), il faut donc les observer non ? Et si le 1er Commandement est d'aimer Dieu en premier, n'allez-vous pas faire ce qu'Il dit par amour pour Lui ? (Si vous L'aimez bien sûr.)

Si obéir à la loi est FATIGANT pour vous, Jésus n'est pas non plus votre repos, ni votre sabbat.



C'est Lui Jésus, qui va nous aider à observer et comme il a été tenté, il va donc secourir ceux et celles qui Lui demandent. (Héb. 2:18 et 1 Cor. 10:13) Ce n'est plus seulement la lettre de la Loi qui tue (parce qu'elle condamne ceux qui la transgressent) mais l'observation de la Loi et Commandements avec le St-Esprit envoyé par Jésus-Christ qui va vivifier.

Donc, si vous n'avez pas de relation avec Jésus-Christ, cela vous restera indifférent de faire ce qu'Il dit. Jésus a bien dit : « POURQUOI M'APPELEZ-VOUS SEIGNEUR, SEIGNEUR ! ET NE FAITES-VOUS PAS CE QUE JE DIS ? » (Luc 6:46) (Et la plupart de Ses paroles dans le NT sont des réprimandes, ne vous faites pas des illusions et ne me dites pas, vous, vous aimez Jésus ET CE QU'IL DIT si vous enseignez à ne pas observer la Loi divine (Mt. 5) et Ses Commandements.

Vous aimez certains enseignements (non avec la bonne compréhension mais avec de faux raisonnements puisqu'ils annulent les paroles de Jésus) qui vous font croire que vous pouvez garder certains de vos péchés non repentis (et que vous vantez de pratiquer en plus) et entrer par la suite dans le Paradis éternel. Quelle illusion!

Jésus a dit : « Celui qui me rejette ET QUI NE REÇOIT PAS MES PAROLES a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour (Jn 12:48)
. Jésus a déclaré que SEULS ceux qui « FONT LA VOLONTÉ DE MON PÈRE » vont ENTRER dans le royaume des cieux.

Pensez-y, vous qui rejetez Son Commandement du sabbat le 7e jour, écrite de la Main du Père.


C'est cela rendre la loi parfaite. Il n'y a plus de place pour les hypocrites et les transgresseurs, ni pour ceux de l'AT, ni pour ceux du NT. Elle devient parfaite en l'observant avec le cœur et non à contrecœur. Si c'est un fardeau pour vous, il y a une facette de Dieu le Père et le Fils et le St-Esprit que vous ne connaissez pas, parce que la Loi et les Commandements viennent de Dieu. Méprisez-vous Dieu? Bien sûr, puisque vous méprisez certaines de Ses Lois et Commandements. Votre propre justice vous dira que non, vous qui enseignez la non-nécessité d'observer la Loi divine. (Mt. 5) et ses commandements, et qui vous vous prenez pour de bons chrétiens.

Jésus a mentionné à l'homme riche l'observation des Commandements ET ensuite, après avoir observé, qu'il y avant autre chose de plus, faite avec le cœur. Il n'est pas question d'annuler mais de compléter avec le cœur, c'est la perfection. Qui veut l'entendre ?

Si la Loi et les Commandements de Dieu sont dédaignables pour vous, il vous faut quelqu'un pour vous aider à les rejeter. La personne qui va vous aider est LE DIABLE et certes pas Jésus le Christ, parce que Jésus-Christ, LUI, a exigé la repentance d'avoir fait ce qui est mal à Ses yeux (péché = transgression) ET EXIGÉ L'ABANDON DES PÉCHÉS, donc, l'observation de la Loi et des Commandements de Dieu.

Ne sentez-vous pas que dans votre cœur, avoir besoin de vous rassembler avec le corps du Christ et de vous reposer une fois/sem et vous voulez faire comme les païens, le faire la journée du soleil et non la journée demandée par Dieu : le 7e jour? On veut faire le sabbat à notre manière et à la manière des païens, c'est trop dérangeant tout changer et puis la persécution même au sein des églises… Ou bien vous pensez qu'en Jésus-Christ, que vous n'avez plus besoin d'une journée de repos physique et de travailler 7 jrs/7? Bonne chance, vous en aurez besoin d'énergie et j'ai hâte de voir quels fruits vous porterez… Et cet activisme dans les églises, il n'y a plus de place pour la présence de Dieu ni la délivrance et la journée passe trop vite.

C'est LOURD pour vous de vous PRÉPARER pour Dieu À UN REPOS D'UN JOUR À PART, le 7e? Vous le voyez comme une méchante loi qui vous pèse sur les épaules? Pourtant, le sabbat a été fait pour l'homme… vous n'en avez plus besoin? Qu'allez-vous faire lorsque qu'il y aura « les vrais choses à venir »? Oui, il va y avoir une préparation à une sainte convocation devant ce grand, majestueux et glorieux Dieu Tout-Puissant, avec Jésus à côté et il y en aura qui seront déjà habitués à se préparer car ce sera encore une chose sainte.

 

 

par François M

D'où vient le dimanche?

Je pense que l'étude de François Gensale et le site de Michelle d'Astier portent leurs fruits. Mais il y a des frères et des soeurs qui n'ont pas compris qui a instauré le dimanche à la place du shabbat.

Je voudrais apporter quelques explications historiques, afin que nous soyons tous édifiés FRATERNELLEMENT.

A la création, Dieu place le jour du shabbat au dessus de tous les autres jours, auquels il ne donne pas de nom ("jour 1", "jour 2", etc). Seul le shabbat porte un nom. Dieu le sanctifie et le consacre. C'est la première fois que la notion de sainteté apparaît dans la Bible. Dieu en fera le 4e commandement.

Le shabbat est un jour extraordinaire, il sort de l'ordinaire.

Pour vous donner une image de ce que représente le shabbat pour Dieu, Dieu a créé le monde en 6 jours. Il est écrit que chaque jour que Dieu crée quelque chose, "Dieu vit que cela était bon". Mais le 6e jour, lorsque Dieu crée l'homme, Dieu dit que "cela était très bon". Et il place ainsi l'homme au dessus de toute sa création végétale et animale. Il en est de même pour le jour du shabbat.

Si la valeur de l'être humain n'a pas changé dans le coeur de Dieu aujourd'hui, (et Dieu seul sait combien elle est grande), le shabbat garde aussi toute son importance, car Dieu ne change pas.

A la lumière de la Bible nous allons voir que, pour nous éloigner de la vérité et des commandements de Dieu, un certain christianisme a instauré le dimanche au lieu du shabbat, ce qui ne fut que le début de l'éloignement ; plus tard suivra l'abandon d'autres commandements, jusqu'à l'idolâtrie.

Dans le jardin d'Eden, le serpent a séduit Adam et Eve pour qu'ils fassent le contraire de ce que Dieu leur avait demandé. Mais pour cela, satan va oeuvrer petit à petit.


Dieu n'a pas donné de noms aux 6 jours de la création ; l'homme, lui, a donné des noms à ces jours. Voyons ce qu'il en est :

lundi jour de la Lune
mardi jour de Mars
mercredi jour de Mercure
jeudi jour de Jupiter
vendredi jour de Vénus
Samedi jour de Saturne
Dimanche jour du Soleil

A vous de méditer...

Il en est de même pour les noms de certains mois, dont je ne citerai qu'un seul exemple, le mois de Janvier, qui a pour origine le dieu romain Janus, qui a une double face.

L'homme a aussi changé l'ordre des mois de l'année, sans importance me direz-vous? Voyons ensemble.

Exode 12:1-2
1 L'Eternel dit à Moïse et à Aaron dans le pays d'Egypte:
2 Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l'année.

Le mois dont il est question ici se situe au printemps. Le printemps, c'est le début de la vie pour toute la végétation. Or notre premier mois à nous tombe en hiver (calendrier catholique ROMAIN) - tout est mort.

Méditons ensemble sur la valeur symbolique de ce que Dieu instaure, et la valeur symbolique de ce que l'homme instaure.

Depuis le jardin d'Eden, Dieu nous demande de faire ou de ne pas faire quelque chose, mais l'homme fera toujours le contraire, sous l'influence de satan.

Même chose pour les fêtes. Dieu a instauré de belles fêtes dans la Bible, les fêtes que l'on appelle "juives", qui sont en fait les fêtes de l'Eternel pour toutes les nations.

Aujourd'hui, les fêtes de l'Eternel ont disparues (sauf chez les Juifs) mais les fêtes païennes sont présentes partout dans le monde.

Faisons le point jusqu'à présent. Nous avons :

- des jours aux noms catholiques romains
- des mois aux noms catholiques romains
- des fêtes païennes (Noël et compagnie)

Retenons bien ces adjectifs, catholique romain.

Abordons maintenant le sujet qui nous préoccuppe, quel est le jour du Seigneur et d'où sort le dimanche?

Yeshoua (Jésus) et le shabbat

Luc 4 :16 Il vint à Nazareth, où il avait été élevé, et il se rendit à la synagogue, selon sa coutume, le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture

Jean 18:20 Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

Une liste impressionnante de versets dans la nouvelle alliance nous montrent bien que Yeshoua et les douze, ainsi que l'apôtre Paul, observaient le shabbat, ainsi que les fêtes juives. En fait, ils observaient la Torah.

Mais alors, d'où vient le dimanche?

Yeshoua est réssuscité le premier jour de la semaine, le dimanche.

Quel est le commandement que Yeshoua nous demande d'observer au sujet de sa mort et de sa résurrection?

Ce n'est autre que la sainte cène : "vous ferez ceci en mémoire de moi".

La fraction du pain sans levain, et la coupe de vin, ne proviennent pas d'une coutume romaine ou païenne, mais bien de la fête juive de Pessah (pâques) qui commémore la sortie d'Egypte. Yeshoua nous montre par là qu'Il est notre sortie d'Egypte (l'Egypte représente le péché). Mais après la sortie de l'Egypte, que ce passe-t-il? Le don de la Torah (= sanctification).

Après sa mort, Yeshoua n'a pas enseigné d'observer le dimanche en sa mémoire.

Chez nous les chrétiens, lorsque l'on n'observe plus un commandement, on prétexte que la nouvelle alliance ne le précise nulle part : il n'est précisé nulle part qu'il faut observer le shabbat. Montrez-moi où il est précisé qu'il faut observer le dimanche? La Bible précise par contre que le shabbat est un commandement éternel (Esaïe 66:22-23).

On cite alors le verset de Actes 20:7 Ils étaient réunis le premier jour de la semaine.

Mais alors nous pouvons aussi citer Actes 2:46 et Actes 5:42, "Ils étaient tous les jours réunis au temple". Puisqu'ils étaient réunis tous les jours, ils étaient aussi réunis le jour du shabbat.

Mais revenons à Actes 20:7. François Gensale nous a bien montré dans son étude sur le shabbat que "le premier jour de la semaine" est l'interprétation du grec "sabbaton", donc shabbat.

Mais les traducteurs ont peut-être voulu être romantiques, ou "romaintiques"!

Je vais vous citer 3 traductions du verset Actes 20:7.

Louis Segond
Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain.

Traduction d'Alfred KUEN, Parole vivante
Le dimanche, nous étions réunis pour le repas de la communion.

La Bible en français courant, nouvelle édition 1997
Le samedi soir nous étions réunis pour prendre le repas de la communion

La version la plus récente a bien traduit le texte grec, par samedi soir au lieu de dimanche ou premier jour de la semaine.

La Bible de Jérusalem et la Bible Osty (versions catholiques) précisent dans leurs commentaires qu'il s'agit bien du samedi soir.

Pourquoi les disciples étaient-ils réunis le samedi soir?

C'est très simple. Ils se sont réunis pour le shabbat toute la journée jusqu'au soir. Le soir au coucher du soleil, ils ont, comme tous les Juifs, fait la cérémonie de la havdala, qui marque la séparation entre le shabbat et le premier jour de la semaine, et qui consiste entre autre, à prendre un repas ensemble, appelé ici le repas de la communion.

Il est étonnant de constater qu'aujourd'hui encore rien n'a changé chez les Juifs concernant le shabbat et la havdala.

Dans la suite de Actes 20:7, Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.

Donc, le dimanche matin, Paul sera en route. A vous de méditer.

Il est important de constater que l'abandon du shabbat dans l'église s'est fait progressivement à partir du début du 2e siècle, lorsque tous les apôtres de Yeshoua sont morts.

Les écrits de Saint Ignace (30 - 107)

Ignace et Polycarpe étaient tous deux disciples de l'apôtre Jean. Dans son épitre aux habitants de Magnésie (C. 101), Ignace écrit qu' "après l'observance du shabbat, chaque ami du Christ considère le jour du Seigneur comme une fête, le jour de la résurrection comme la reine et l'autorité de toutes les journées de la semaine."

Les disciples de l'apôtre Jean célébraient donc le shabbat ET le dimanche, la "reine des journées de la semaine".

Voilà comment on commence, petit à petit, sans vouloir désobéir à Dieu (puisqu'ils obervaiet d'abord le shabbat), à annuler les commandements de Dieu et à mettre en place des commandements d'homme ;

Voilà pourquoi Jésus nous dit de ne pas enlever un seul trait de lettre de la loi.

Voilà pourquoi Dieu nous dit dans Deut 12:32 et Deut 13:1-3 de ne rien ENLEVER et de ne rien RAJOUTER.

Combien de fois les Israélites sont-ils tombés dans ce piège! Certains rois ont remplacé les lois de Dieu par des lois d'hommes et sont tombés dans l'idolâtrie.

Il en est de même pour l'église. Petit à petit, de père d'église en père d'église, ils ont d'abord observé le shabbat et le dimanche. Ensuite, comme le nombre de non-Juifs commençait à supplanter le nombre de Juifs dans l'église, ils ont finalement abandonné le shabbat pour le dimanche. En 325, l'église devient "la sainte église catholique romaine" (voir le détail du concile de Nicée dans mon commentaire précédant). Constantin va alors instaurer le dimanche.

Il proclama un édit qui établit le dimanche comme jour de fête obligatoire dans toute l'étendue de l'empire romain.

Ce fut à ce moment-là qu'on commença à changer le nom des fêtes païenne et qu'on leur donna des noms chrétiens.

Comme son père, Constantin était un adorateur du soleil. Or le dimanche se dit sol dei en latin, et Sunday en anglais, littéralement, "jour du soleil".

Le dimanche fait partie de la substitution des commandements de Dieu par des commandements païens.

Pour Rome, le dimanche est le dies domenica, le Jour du Seigneur, premier jour de la semaine consacré au repos et à Dieu.
Au départ, le dimanche était un jour de repos au cours duquel les chrétiens devaient s'abstenir de tout travail manuel et assister à la messe.

Enfin, c'est ainsi que l'église est devenue l'église catholique romaine, idolâtre, célébrant un culte complètement païen qui reprend entre autres l'adoration de la mère et de l'enfant, culte qui existait déjà chez les Egyptiens.

Sous l'influence de satan, l'homme annule les commandements de Dieu pour retomber dans l'idolâtrie des cultes païens. Mais satan le fait avec finesse et petit à petit, pour que personne ne s'en rende compte, arrivant même à nous faire croire que c'est la volonté de Dieu.

Méditons tous ensemble.

Fraternellement,

François M.

 

Ajouté le 19 mars 2011

Michelle: Bonjour, Il serait intéressant de réfléchir au fait que TOUTES LES NATIONS, depuis la nuit des temps, ont respecté la semaine de sept jours, sauf la France franc-maçonne durant la Révolution... mais cela n'a pas duré bien longtemps: les "promoteurs" de la semaine de dix jours ont fini à la guillotine.

Oui, toutes les nations ont toujours su qu'une semaine comportait sept jours, parce que Dieu a veillé à ce que le monde entier se souvienne que Lui, le Créateur, a fait le monde en six jours et s'est reposé le septième !

Le shabbat venait aussi d'être créé POUR ÊTRE DONNÉ AUX HOMMES AFIN QUE CE JOUR-LÀ IL SE SOUVIENNE DE SON CRÉATEUR !

Il est intéressant de constater que sur les trois religions monothéistes, toutes trois ONT UN JOUR POUR LE SEIGNEUR. Mais le judaïsme et une partie de la chrétienté RESPECTENT CELUI QUE DIEU A DONNÉ À L'HOMME, et deux religions apostates, l'Islam et le catholicisme, se sont choisis un autre jour, à la foi par antisémitisme et par rébellion contre son Créateur, tout simplement parce qu'ils ne prient pas le Dieu d'Israël mais un autre dieu: Allah pour les musulmans, un dieu qui a une mère, donc une Créatrice, pour le catholicisme

et les réformes issues de cette "sainte mère l'église romaine", souvent parce qu'elles ne pouvaient faire autrement tant la main-mise de Rome sur le calendrier s'était appesanti sur tout l'Occident, n'a pas eu d'autre choix que d'adopter le dimanche pour pouvoir réunir les gens...

Bref, elle a dû accepter l'apostasie, la rébellion et l'antisémitisme romain, dont elle a d'ailleurs souvent approfondi l'antisémitisme par la théologie du remplacement

Oui, mais voilà, ce n'est pas à l'Eglise de dicter à Dieu son calendrier, c'est Dieu qui a donné à l'homme son calendrier, et le Shabbat pour l'honorer, et cela fait partie des dix commandements

Penses-tu qu'il s'agit d'un acte charnel que de dire qu'il faut obéir aux commandements de Dieu pour être bénis ? Supprimons donc le Deutéronome 28, Exode 20, Jean 14 à 16, 1Jn 3, et au final, toute la Bible ... et nous pourrons proclamer que le dimanche, comme "jour du Seigneur", c'est pas plus mal que cela !

Moi, je lis dans ma Bible, ces mots inspirés et éternels prononcés par Noé: Gen 9:25 Et il dit : Maudit soit Canaan ! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères !

9:26 Il dit encore : Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave !

9:27 Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave !

Cham est à l'origine de toutes les religions idolâtres... mais une grande partie de la Chrétienté, en sortant des "tentes de Sem" l'a suivi, ainsi que les arabes (sémites", dans leur rébellion contre le choix de Dieu en Isaac comme peuple élu: ils se prosternent devant le dieu Sin et une pierre noire, tandis que la chrétienté idolâtre se prosterne devant la Reine du ciel et des statues de pierres ou des images...

Mais Dieu promet la prospérité à Japhet (L'Occident), sous réserve qu'il reste sous les tentes de Sem. En d'autres termes, ce qui est écrit en Roms 11: qu'il reste sur les racines juives sur lesquelles l'Eglise est entée, car le salut vient des juifs. Quand on est sous les tentes de quelqu'un, on respecte ses lois, et donc automatiquement le 4ème commandement.

Non, ce n'est pas une discussion charnelle, c'est une question de respecter son Dieu et d'avoir FOI dans ce qu'il dit !

Et, entre nous, d'être suffisamment intelligent pour comprendre que l'obéissance aux lois divines est toujours source de bénédiction

Tu ne respectes pas le shabbat: c'est ta plus stricte liberté. Dieu n'a jamais forcé la main de personne pour lui obéir. Mais je veux te rappeler ce qu'a dit Jésus:

Jean 15:22 "Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusses point parlé, ils n'auraient pas de péché ; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché".

et : 1Jean 3:4 "Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi."

Autant que je sache, Dieu n'a pas bougé un iota de ses lois (Mt 5)

Oh oui, notre entendement se rebiffe quand on vient secouer nos convictions établies. Mais notre entendement doit se plier à ce que Dieu a dit.

En l'occurrence, ce sujet n'est pas une broutille: il est une pierre d'achoppement pour toute la chrétienté !

 



L'Eglise du Seigneur

Ajouté le 23 avril 2010



21/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi