Né de Nouveau !

Né de Nouveau !

L'ours

Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature.


« Quels arbres majestueux, quelle puissante rivière, quels beaux animaux!» Se disait-il. Comme il marchait le long de la rivière, il entendit un sourd grognement provenant d'un buisson à proximité.

Il jeta un oeil dans cette direction et vit un énorme grizzly de plus de 2 m de haut qui s'apprêtait à le charger.


Il courut aussi vite qu'il le pouvait dans un petit sentier, regarda par-dessus son épaule et réalisa que l'ours le talonnait. Il trébucha et tomba sur le sol. Il roula sur lui-même et comme il tentait de se relever, il vit l'ours au-dessus de lui, la patte droite prête à le frapper! À cet instant, l'athée s'écria: « Oh, mon Dieu! » Le temps s'arrêta, l'ours se figea et la forêt devint silencieuse.

Une lumière vive apparut près de l'homme et une voix vint du ciel : « Tu as nié mon existence durant toutes ces années et attribué la Création à un accident cosmique. Dois-je t'aider à te sortir de cette situation? Crois-tu que je puisse te considérer comme un croyant? »

L'athée regarda vers la lumière et répondit humblement : « Je crois qu'il serait hypocrite de ma part de te demander de me considérer comme un bon chrétien, mais peut-être pourrais-tu rendre l'ours chrétien? »



« Très bien », dit la voix. La lumière s'éteignit, la forêt reprit son chant, l'ours descendit sa patte, pencha la tête et tout benoîtement joignit ses deux pattes en murmurant : «Seigneur, bénis ce repas.»



28/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi