Né de Nouveau !

Né de Nouveau !

Le fardeau de la fourmi

Le fardeau de la fourmi

Voici une histoire touchante; c'est une chrétienne qui a perdu un verre de contact au milieu d'une escalade en montagne, elle a dû se résigner à gagner le sommet avec sa vue embrouillée. Elle s'est mise à penser au verset qui dit: "Les yeux du Seigneur sont sur toute la terre" et elle a prié: "Seigneur, tu vois toutes ces montagnes. Tu connais chaque pierre et chaque feuille sur ces montagnes et tu sais exactement où se trouve mon verre de contact."
 
Finalement ce fut le temps de redescendre, en bas de la montagne, à plusieurs centaines de pied du milieu de la montange, un nouveau groupe s'apprêtait à attaquer celle-ci. Comme l'un d'eux commençait à grimper, il s'est écrié: "Eh vous autres, quelqu'un a-t-il perdu un verre de contact?"
 
C'est si petit, comment a-t-il fait pour le remarquer?  Une fourmi transportait le verre de contact lentement sur la face du rocher.
 
Qu'est-ce que cela nous dit à propos du Dieu de l'univers? Est-il en charge des plus petites choses? Les fourmis comptent-elles pour lui? Bien sûr, il les a créé.
 
Peut-être la fourmi se demandait-elle "Seigneur, je ne sais pas pourquoi tu veux que je transporte cette chose, ce n'est pas mangeable et c'est lourd. Mais si c'est cela que tu veux que je fasse, je vais le faire pour toi".
 
Peut-être qu'on a à faire des tâches ingrates qui n'ont pas de sens à nos yeux, faisons les tout de même pour la gloire de Dieu.
 


 



22/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi