Né de Nouveau !

Né de Nouveau !

Le fils d'un des responsables les plus influents du Hamas se convertit au Christianisme

Mosab Hassan Yousef, le fils d'un important chef du Hamas s'est converti au Christianisme et prie pour que sa famille accepte Jésus Christ comme Sauveur.

Mosab Hassan Yousef, fils du Cheik Hassan Youssef, figure importante du Hamas en Judée-Samarie (Cisjordanie), révèle pour la première fois dans une interview exclusive au journal Haaretz qu'il a quitté l'Islam pour embrasser le Christianisme. Cette révélation était inconnue de sa famille avec laquelle il était pourtant en contact régulièrement.

Yousef (qui préfère dorénavant s'appeler Joseph) annonce que l'interview qu'il accorde aussi au Christian Post ouvrira les yeux de nombreuses personnes et secouera les racines de l'Islam. "Et je n'exagère pas" ajoute-t-il. Il habite actuellement en Californie. "Est-ce que vous pouvez citer un cas semblable au mien, d'un fils de chef du Hamas, élevé dans les principes fondamentalistes de l'extrémisme islamique qui se tourne contre sa religion?"

Le Christian Post mentionne que Yousef, qui a 30 ans actuellement, a été confronté au Christianisme il y a 8 ans à Jérusalem, lorsqu'il a accepté par curiosité l'invitation qui lui était faite d'assister à une présentation du Christianisme. Il en est revenu enthousiasmé et a commencé à lire quotidiennement la Bible en secret.

"Le verset qui mentionne "Aimez vos ennemis" a eu un grand impact sur moi. A ce moment là, j'étais encore Musulman et je pensais bien le rester. Mais je voyais tous les jours les horreurs commises au nom de la religion par ceux qui se considéraient eux-mêmes comme de grands croyants. J'ai entrepris d'étudier l'Islam encore plus à fond et n'ai pas trouvé de réponse. J'ai relu attentivement le Coran et les principes de la foi islamique et j'ai trouvé combien ils étaient faux et trompeurs. Je considère actuellement l'Islam comme un énorme mensonge, ceux qui sont sensés représenter la religion, admirent plus Mahomet que Dieu, tuent des innocents au nom de l'Islam, battent leurs femmes et n'ont pas la moindre idée de qui est Dieu. Je n'ai aucun doute sur leur destinée, ils iront en enfer car il n'y a qu'un seul chemin pour aller au Paradis, le chemin de Jésus qui s'est sacrifié à la croix pour nous tous."

Il y a 4 ans, Yousef décide de se convertir au Christianisme mais n'informe pas sa famille. Il continue d'aider son père dans ses activités politiques, il le décrit comme un leader du Hamas modéré qui par le passé a admis être contre les attentats suicides.

A 18 ans, Yousef subit une peine de prison pour avoir dirigé un groupe de jeunes d'un mouvement islamique à son université. C'est là qu'il se rend compte combien l'Islam et le Hamas sont décevants, sans morale ni intégrité, cachant leur corruption plus que des membres du Fatah. «Personne ne connait aussi bien que moi leur mode de fonctionnement" commente-t-il.

"En prison, j'ai réalisé que tous les membres du Hamas n'étaient pas comme mon père qui est bon et gentil. J'ai découvert combien ses collègues étaient mauvais. C'est à ma sortie de prison que j'ai réalisé avoir perdu la foi en ceux qui représentent ostensiblement l'Islam." Le Hamas est considéré par les Etats Unis et Israël ainsi que par bien des pays occidentaux comme un groupe terroriste qui a publiquement juré de détruire Israël.

Aujourd'hui, Yousef, le fils aîné du Cheikh Yousef admire Israël: "Vous, peuple juif, devez savoir que vous n'aurez jamais la paix avec le Hamas. L'idéologie qui guide le mouvement ne permettra pas que la paix puisse être réalisée avec les Juifs. Selon la tradition, il n'est pas possible qu'elle soit conclue avec les Juifs parce que le prophète Mahomet a lutté contre eux et le Hamas poursuivra le combat jusqu'à la mort."

Yousef dénonce toute la société palestinienne comme une collectivité "sanctifiant la mort et l'attentat suicide". Dans la culture palestinienne, un terroriste commettant un attentat suicide devient un héros, un martyr. Un cheikh enseignera à ses étudiants l'héroïsme des shaheeds (martyrs). Yousef souligne que le Hamas a utilisé le premier les bombes humaines contre des civils.

Yousef continue : "Les membres du Hamas sont aveugles et ignorants. Il est vrai qu'il y a de bonnes et de mauvaises personnes partout, mais les supporters du Hamas n'ont pas compris qu'ils sont conduits par un groupe méchant et cruel qui utilise la méthode du lavage de cerveau envers les enfants et les amène à croire que s'ils perpétuent des attaques suicides, ils iront au paradis.

"Je pense que l'Islam n'en a plus que pour 25 ans environs car la vérité éclatera aux yeux de tous à cause de la communication de masse des temps modernes. J'espère avoir la possibilité "d'ouvrir les yeux" des Musulmans et de leur "révéler la vérité" sur l'Islam et le Christianisme avec pour but de les sauver de l'obscurité et de la prison de l'Islam. De cette manière ils auront une possibilité de corriger leurs erreurs, de devenir meilleurs et d'apporter la paix au Moyen Orient."

Yousef a pris le nom biblique de Joseph, il rêve d'écrire un jour son histoire personnelle et sa compréhension des conflits au Moyen-Orient. "Pour le moment, mes ambitions sont de trouver un travail et un endroit pour vivre" dit-il. " J'ai laissé derrière moi des propriétés à Ramallah afin de trouver la vraie liberté, mais je n'ai pas d'argent et pas d'appartement. J'étais prêt à devenir un SDF aux USA mais les chrétiens de mon église me sont venus en aide, en fait, je dépends d'eux. Mon vœu est de retourner un jour dans mon pays et que ma famille accepte Jésus Christ. Je sais que ma vie est en danger et que je risque même de perdre mon père, mais j'espère qu'il comprendra et que Dieu lui accordera à lui et à ma famille la patience et la bonne volonté pour ouvrir les yeux sur Jésus et sur le Christianisme. Un jour peut-être je pourrais retourner en Palestine et à Ramallah avec Jésus, dans le Royaume de Dieu."

Assist News Service

Source :Point Final



06/09/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi