Né de Nouveau !

Né de Nouveau !

Message de Mme Eva SANDLER

Source:    les2temoinsdelapocalypse....

 

 

 

Message de Mme Eva SANDLER depuis Israël le jour des obsèques de sa famille assassinée à Toulouse : merci Madame, mes respects ! 24 mars 2012

 

Voici le message de Mme. Hava (Eva) Sandler, épouse du rabbin Yonathan et mère d’Arye et Gavriel, tous trois assassinés à l’école juive Ozar haTorah de Toulouse

 

 

« Mon coeur est brisé. Je suis incapable de parler. Il m’est impossible d’exprimer l’immense et dévorante douleur engendrée par l’assassinat de mon cher mari, Rav Yonathan, de nos fils, Aryeh et Gavriel, et de Miriam Monsonego, la fille du dévoué directeur d’Ozar Hatorah et de son épouse, le Rav Yaakov et Mme Monsonego.Puisse personne ne jamais avoir à endurer une telle détresse et une telle souffrance. Parce que beaucoup d'entre vous, mes chers frères et soeurs en France et partout dans le monde, demandent ce que vous pouvez faire pour moi-même, pour ma fille Liora et pour les âmes de mes chers mari et enfants, je pense que, aussi difficile que ce soit pour moi, il est de mon devoir de répondre à vos sollicitations. Mon mari avait voué sa vie à l'enseignement de la Torah. Nous sommes retournés dans son pays natal pour aider les jeunes à apprendre la beauté de la Torah.

 

Il était vraiment un homme bon, aimant, généreux et désintéressé. Il était sensible à toutes les créatures de D.ieu, toujours à la recherche de moyens pour révéler la bonté chez les autres.Lui et moi élevions Aryeh et Gavriel dans les chemins de la Torah. Qui aurait pu s'imaginer que leur séjour sur cette Terre, et le temps que moi, leur Maman, je passerais avec eux, serait aussi brefs ? Je ne sais pas comment moi et les parents et la sœur de mon mari trouverons la consolation et la force de continuer, mais je sais que les voies de D.ieu sont bonnes, et qu'Il nous montrera le chemin et nous donnera la force d'avancer.

Je sais que leurs saintes âmes resteront avec nous pour toujours, et je sais que, très bientôt, le temps viendra où nous serons de nouveau réunis avec la venue du Machiah.Je crois de tout mon coeur en les mots du verset : « L’Éternel a donné, et l’Éternel a repris ; que le Nom de l’Éternel soit béni. »

Je remercie le Tout-Puissant pour m’avoir donné le privilège, aussi bref qu'il fut, d'élever mes enfants avec mon mari. Maintenant, le Tout-Puissant a voulu les reprendre près de Lui. À tous ceux qui souhaitent apporter la consolation à notre famille et le bien-être aux âmes des défunts : perpétuons leur vie sur cette Terre. Aux parents, s'il vous plaît, embrassez vos enfants. Dites-leur combien vous les aimez, et comment il est cher à votre coeur qu'ils soient des exemples vivants de notre Torah, pénétrés de crainte du Ciel et de l’amour de leurs semblables. S'il vous plaît, augmentez votre étude de la Torah, que ce soit seul ou avec votre famille et vos amis. Aidez ceux pour qui il peut être difficile d'étudier seul.

S'il vous plaît, ajoutez de la lumière au monde en allumant les bougies du Chabbat ce vendredi soir et chaque vendredi soir. (Et, si vous le pouvez, faites-le un peu plus tôt que l'horaire publié, afin d'ajouter de la sainteté à notre monde.) La fête de Pessah est proche. S'il vous plaît, invitez une autre personne chez vous afin que tous aient une place à un Seder pour célébrer la fête de notre liberté. Tout en évoquant la douleur de nos souffrances en Égypte il y a si longtemps, nous déclarons toutefois chaque année comment « dans chaque génération, ils se sont dressés contre nous pour nous détruire ».

Cette année aussi nous proclamerons d’une voix claire et puissante : « Et D.ieu nous sauve de leurs mains. » L’esprit du peuple juif ne peut jamais être éteint ; son lien avec la Torah et ses commandements ne peut jamais être détruit.

 Puisse être la volonté de D.ieu que nous ne connaissions dorénavant que le bonheur. J’’adresse mes plus sincères condoléances à la famille Monsonego pour la perte de leur fille Myriam, et je prie pour le prompt rétablissement d’’Aaron ben Leah, qui a été blessé dans l’’attaque. Je vous remercie pour votre soutien et votre affection. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gérard Pierre    Jss news

 

 

 

 

Peuple Élu,
Peuple Immense !

Immense non par le nombre,
Mais par sa Noblesse !

Immense par son Histoire,
Tragique et débordant d’Espérance,

Immense par son Amour de la Vie,
Cette vie qui est un Don de D.ieu,

Immense par sa Simplicité élégante,
Par sa sobriété flamboyante,

Immense par les épreuves
Qu’il a surmontées,
Par les pentes qu’il su gravir,
Par les précipices dont il s’est gardé,

Immense par les défis
Qu’il a surmontés,
Par les chutes dont il s’est toujours relevé,

Immense par les pas qu’il ajoute aujourd’hui
Aux pas d’hier,
Inlassablement,
Obstinément,
Marchant dans le chemin tracé par le Très Haut,

Immense par ce qu’il a enseigné au monde,

Immense par ce qu’il a réalisé dans le monde,

Immense par l’Exemple montré au monde,
Même si le monde est aveugle,

Immense par l’Amour
Qu’il renvoie au Créateur !

Immense par son Destin,
Inéluctable et grandiose !

Juives, Juifs,
Parce que Vous représentez tout cela,
Parce que Vous êtes tout cela,
Parce que Vous faites tout cela,
Mieux que tout autre,
Toute la MÉDIOCRITÉ DU MONDE vous a pris en antipathie !

La jalousie a obscurci la vue des médiocres,
L’envie a pris la place de leur Raison,
La haine a remplacé l’Amour dans leurs cœurs,
Le fiel coule de leurs bouches,
Leurs mains se crispent sur vos cous,
Leurs ongles pénètrent dans vos chairs !

Ils espèrent que votre disparition de la terre
Rendra la terre plus clémente aux médiocres !

Ils ne veulent pas Vous ressembler !
NON !
Ils veulent rester médiocres,
En pensant que votre absence
Suffira à leur faire oublier
Qu’ils le sont !

Juives, Juifs,
Et tous les Justes qui vous accompagnent,
Serrons les dents,
Bandons nos muscles,
Aiguisons nos caractères !

Le temps de l’Épreuve n’est point encore terminé !

Mais ne craignez point, Éva Sandler !

Un jour prochain viendra
Où D.ieu dénouera dans le Ciel
Ce qui se noua sur terre dans la confusion,
Où D.ieu scellera dans le Ciel
Ce qui se forgea sur terre dans le feu de l’Épreuve !

En attendant ce jour,
Que D.ieu Vous garde
Éva Sandler,
Vous et tous les êtres qui vous sont chers.

 



25/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi