Né de Nouveau !

Né de Nouveau !

SAUVEZ VOTRE MARIAGE

LES SIX MENSONGES QUE LE DIABLE UTILISE POUR
DÉTRUIRE LES MARIAGES.

 


LE PREMIER MENSONGE DE SATAN:
La Parole de Dieu ne pourvoit pas à la
guérison des mariages.

LE
SECOND MENSONGE DE SATAN

Vous avez besoin de tout recommencer à
zéro - un nouveau partenaire, un nouveau mariage.

LE TROISIEME MENSONGE DE SATAN.
"Vous vous êtes mariés hors de la
volonté de Dieu.

LE QUATRIÈME
MENSONGE DE SATAN.
Vous vous
faites trop mal pour vous aimer (encore) de nouveau.

LE CINQUIÈME MENSONGE DE SATAN.
En cas d'adultère vous avez le
droit de divorcer.

LE SIXIÈME
MENSONGE DE SATAN.
Mon
conjoint est un incrédule plein de péchés qui ne changera jamais, ainsi notre
mariage ne pourrait jamais être béni par Dieu.

Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré
lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée
par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse,
sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et
irrépréhensible.

C'est ainsi que les maris

doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme
s'aime lui-même.

Car jamais personne n'a

haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait
pour l'Église, parce que nous sommes membres de son corps.

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa

mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule
chair.

Ce mystère est grand; je dis cela

par rapport à Christ et à l'Église.

Du

reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte
son mari.

EPH. 5 : 25-33

 


INTRODUCTION

Qu'est-ce que la volonté

de Dieu pour votre mariage?

Simplement énoncé, Dieu désire que vous aimiez votre conjoint et que votre
conjoint vous aime.
IL désire que vous

quittiez votre mère et votre père, que vous vous attachiez à votre conjoint, que
vous le nourrissiez, le chérissiez, l'admiriez et le respectiez comme la parole
de Dieu le dit. Il y a 3 choses que vous devez revoir au sujet de votre
mariage.

1 DIEU DÉSIRE QUE VOUS AYEZ UN
MARIAGE HEUREUX.

Dieu désire que vous soyez

heureux dans votre mariage. IL désire que les deux (mari et femme) soyez UN. La
Bible dit que vous êtes une seule chair. IL désire que vous soyez d'accord, en
paix l'un avec l'autre. Dieu désire que vous ayez un mariage fort,harmonieux,
stable, et beau.
Vous devez sentir que votre

situation maritale est loin d'être parfaite devant Dieu. Probablement la plupart
des couples n'ont pas la relation dans le mariage qu'ils auraient aimé avoir.
Mais je crois que vous pouvez l'obtenir. Ce n'est pas impossible d'avoir ce que
Dieu désire que vous ayez. La Bible dit dans Eph. 1: 3 que Dieu désire vous
bénir de toutes les bénédictions. Et un mariage est fait pour être béni.
Ainsi la première chose que je désire que vous sachiez

et compreniez complètement est que Dieu désire vous bénir dans vos relations
dans le mariage. IL désire que vous ayez un beau et heureux mariage.

2 DIEU A UN PLAN POUR VOTRE MARIAGE.

La deuxième chose que vous devez comprendre est que Dieu a un plan pour votre
mariage. IL a un but spécifique pour votre union, une raison pour vous et votre
conjoint d'être ensemble. Vous deux ensemble avez une place spécifique et un
ministère dans le corps de Christ.
Je pense

souvent au mariage et au ministère de ma mère et de mon père.

Où serais-je, où serait ma famille, où serait ce

ministère s'ils avaient laissé le diable détruire leur mariage? Certainement,
ils n'auraient pas atteint et béni d'autres personnes. Ils n'auraient pas été
heureux dans leur propre vie. Mais ils ont accompli le plan de Dieu pour leur
mariage.. et pour leur ministère. Les deux sont en interrelation, liés ensemble.
Vous devez réaliser que Dieu a un plan pour votre mariage, votre ministère,
ensemble. IL ne veut pas forcément dire que vous êtes appelés à un ministère à
plein temps, mais Dieu a un ministère pour vous. IL a appelé chaque croyant à
être un ministre, un instrument pour Lui.

Rappelez-vous, Dieu a établi la maison afin que

soit établie l'Eglise. Et jusqu'à ce que nos maisons soient unies, nos mariage
soient unis, l'Eglise va être blessée.

La

Bible dit: Deux valent mieux qu'un seul, car s'ils tombent, l'un pourra relever
son compagnon (Eccl. 4: 9 et 10). Dieu désire que vous et votre conjoint preniez
le plan qu'IL a pour vous dans le corps de Christ et que vous
l'accomplissiez.

3 SATAN EST L'ENNEMI DE VOTRE
MARIAGE.

La troisième chose que je désire

établir avec vous est que vous avez un ennemi... SATAN. Et il ne veut pas que
votre mariage soit heureux. Il ne veut pas que la volonté parfaite de Dieu soit
accomplie dans votre vie. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour
contrecarrer le plan de Dieu.
Ainsi nous

allons parler des plans et des tactiques que le diable utilise pour détruire les
mariages. C'est important d'apprendre à reconnaître ses mots, ses plans et ses
mensonges dans le but de l'empêcher de détruire votre couple.

J'ai appris en travaillant avec les personnes et leur mariage dans les années
passées, que le diable n'a pas de nouveau projets ou plans. Il utilise les mêmes
procédés sans cesse. Les personnes viennent vers moi et me disent:"Mon conjoint
est ceci, cela. Ou ils disent:" Vous savez, j'ai cette pensée ou cette
tentation". Je peux deviner ce qu'ils vont me dire, parce que j'entends sans
cesse la même chose.

Comme le diable est

ridicule! Il n'a aucune nouvelle ruse. Il trompe le corps de Christ sans cesse
avec les mêmes vieilles ruses. Nous devons apprendre à détecter la voix du
diable une fois qu'il murmure des mensonges à nos oreilles. Si nous ne le
faisons pas, nous le laissons nous tromper et nous détruire.

Dans ce livre nous allons avoir un regard sur la

plupart des tromperies ordinaires que Satan utilise contre les mariages. Vous
apprendrez à reconnaître et à réfuter par la parole de Dieu les six mensonges
que le diable utilise le plus souvent pour détruire les unions

La Bible dit dans Jean 8:44, que le diable est un

menteur et le père de tous les mensonges. Le diable a menti à Adam et Eve depuis
le tout début et il a toujours menti au peuple de Dieu depuis lors.
Malheureusement, trop vite quand les couples entendent ces mensonges, ils les
croient. Ils acceptent les tromperies de Satan comme la réalité. Je désire que
vous appreniez à reconnaître la vérité et à réaliser quand l'ennemi est en train
de murmurer à votre oreille. Peut-être que vous n'êtes pas troublés par tous les
mensonges de Satan. Certaines des choses dont nous parlerons peuvent ne pas
s'appliquer à vous. Mais regardez-les toutes. Puis si jamais vous parvenez à un
moment où vous êtes en train de lutter, si vous entendez l'un de ces mensonges,
vous serez capables de reconnaître le travail du diable et de l'éloigner loin de
vous.

.

LE PREMIER MENSONGE DE SATAN:

La Parole de Dieu ne pourvoit pas à la guérison des
mariages.

Le premier mensonge que le

diable dit à tant de couples blessés (mensonge No 1) est simplement: La Parole
de Dieu ne pourvoit pas à la guérison des mariages.
J'entends ceci si souvent " Je ne peux pas penser que

Dieu puisse guérir mon mariage. Je ne vois pas dans la Bible où IL a guéri des
couples. Je ne pense pas que ce soit dans la parole de Dieu."
Combien c'est triste, quand des personnes croient

réellement qu'elles n'ont pas de choix, excepté celui de souffrir dans une
situation de mauvais mariage ou de divorcer. C'est justement le contraire, c'est
un mensonge du diable. Dieu ne veut pas que vous souffriez, IL ne veut pas que
vous divorciez. IL désire guérir votre mariage.

Matt. 19:5 & Marc 10:9, disent la même chose:

" Rien ne peut séparer ce que Dieu a uni ."

1Cor. 7:27, dit que si vous êtes mariés, ne

recherchez pas le divorce. Enfin dans Mal.2:16 , l'Eternel Dieu dit: Je hais le
divorce. Dès lors, la raison et la logique nous disent que si Dieu dit de ne pas
divorcer, IL doit avoir prévu un moyen d'éviter la séparation; et IL l'a fait.
La guérison du mariage est une partie de tout le plan de rédemption. Soulignez
cette phrase; Faites-la pénétrer dans votre esprit.

La guérison du mariage est une partie de tout le

plan de rédemption.
Nous sommes rachetés du

divorce. Jésus vous a racheté à la croix. IL nous a racheté de nos péchés,
maladies, vices. La Bible dit qu'IL restaure tout ce que le diable a détruit et
IL inclut un mariage béni et magnifique. Gal.3: 13 et 14. nous dit que Jésus
nous a racheté de la malédiction de la loi. Et croyez-moi, les problèmes de
mariage en sont une. Deut. 28 fait clairement état que c'est une malédiction de
vivre dans le divorce et l'adultère. Il parle du fait d'être loin de sa famille
et de sa maison. Nous ne devons donc pas vivre avec le divorce dans nos
vies.

Un jour les Pharisiens sont venus

vers Jésus et lui ont dit:" Bien, Moïse a permis au peuple de divorcer" .Voici
la réponse de Jésus:"Il n'en était pas ainsi au commencement ( voir Marc 10). IL
voulait dire que ce n'était pas là le plan original de Dieu, pas Sa volonté.
Ainsi Jésus sur la croix nous a ramené à ce plan original de Dieu afin que vous
ayez un mariage béni et magnifique. Vous ne devez pas rester dans un mariage
malheureux et souffrir et vous ne devez pas divorcer. Vous pouvez être libre.
Votre mariage peut être guéri.

Jésus est

un Médecin. Nous connaissons bien cela. C'est une de Ses plus grandes
caractéristiques. IL guérit les corps. IL guérit les esprits. IL guérit les
âmes. IL guérit les relations, et IL guérit les mariages. Jésus désire guérir
votre mariage.

Ne vous accommodez pas de

quelque chose de moins bon que le meilleur. Ne vous accommodez pas de quelque
chose de moins que la parfaite volonté de Dieu. La guérison du mariage est une
partie de Sa rédemption.

Il n'est jamais

trop tard pour Dieu. Je connais un jeune couple qui vient de passer par une
tragédie dans le mariage vraiment traumatisante. Ils étaient même chrétiens,
actifs dans l'Eglise et dans le travail du ministère. Mais Satan a commencé
d'attaquer leur mariage. Le mari s'est découragé et est allé à la dérive dans le
péché. Il a glissé dans les pratiques du monde. Une chose a conduit à une autre.
Finalement, il est tombé dans l'adultère. Il a quitté la maison. En dépit de ses
actions, sa femme ne voulait pas divorcer. Mais il divorça tout de même. Ainsi
sa femme a pensé:"Bon, je vais continuer ma vie, je vais essayer d'être
heureuse. Je vais faire quelque chose pour Dieu". Elle pensait aller dans une
école biblique, voyager et faire des choses pour le Seigneur. Et Dieu vit son
coeur.
Elle pensait qu'il était trop tard, que

tout était terminé. Satan lui dit qu'il n'y avait rien dans la parole de Dieu
qui se rapporte à sa situation. Elle ne savait pas qu'il y avait une guérison
pour le mariage déchiré par le divorce.
Un

jour comme elle était assise dans l'Eglise en train d'écouter un orateur, Dieu
parla à son coeur:" Mes pensées sont plus grandes que tes pensées. Tu ne dois
perdre ni ton mari ni ton mariage". Puis IL lui parla et dit:" Je désire
restaurer ton mariage".

Souvenez-vous,

ceci se passait après leur divorce. Dès ce jour, elle commença à rechercher
Dieu. Environ un an plus tard, Dieu saisit son mari juste avant un nouveau
mariage et le ramena à la maison. Quelle guérison miraculeuse! Aujourd'hui, ce
couple est réuni et travaille pour le Seigneur. Ils ont un mariage béni et
magnifique.

Mais le point sur lequel je

veux insister est que la femme d'abord ne savait pas que la parole de Dieu parle
de la guérison des mariages brisés. Satan lui a menti. Mais dès qu'elle a connu
la vérité, elle a cru que Dieu allait restaurer sa maison.
C'est un espoir pour vous.

Il y a tant de personnes blessées aujourd'hui

quelles ne savent pas combien Dieu prend soin de leur mariage. Elles ne savent
pas que la Parole de Dieu l'a dit. Elles savent juste qu'elles sont désespérées.
Elles ont besoin d'aide.

Peut-être vous

sentez-vous ainsi, découragés et dans le désespoir? Je désire que vous sachiez
que Dieu veut guérir votre mariage. Si Dieu peut guérir un mariage, IL peut
guérir tous les mariages. Si Dieu veut guérir un mariage, IL veut guérir tous
les mariages. IL désire que vous et votre conjoint soyez à nouveau ensemble
aussi mauvaise la situation soit-elle.IL est un Médecin. N'acceptez jamais le
mensonge de Satan qui dit que la Parole de Dieu reste silencieuse sur vos
besoins dans le mariage. Dieu guérit les mariages.

.

LE SECOND MENSONGE DE SATAN

Vous avez besoin de tout recommencer à zéro - un nouveau
partenaire, un nouveau mariage.

Le

second mensonge que Satan utilise pour détruire les mariages semble si croyable
que beaucoup sont trompés par lui. J'entend souvent des individus et des couples
répéter ce mensonge vicieux. Le diable murmure:" Vous avez fait un tel gâchis de
votre mariage qu'il n'y a plus aucun espoir. Vous devez repartir a zéro. Vous
avez besoin d'un mariage flambant neuf et d'un partenaire flambant
neuf".

Est-ce que le diable ne vous a

jamais suggéré cela?
Est-ce que cette pensée

ne vous vient pas à l'esprit lorsque vous êtes torturé par vos problèmes? Ceci
peut paraître logique au premier abord, mais vous devez reconnaître que c'est un
mensonge du diable.

Il y a des personnes

qui m'ont dit:"Vous ne savez pas dans quel gâchis je me trouve. Si vous
connaissiez tous mes problèmes, vous ne diriez pas que je dois rester
marié".

Les gens sont si blessés, si

tourmentés qu'ils ne voient aucune possibilité d'en sortir. La seule solution
qu'ils puissent imaginer est le dernier ressort du divorce. J'ai beaucoup de
compassion pour eux. Ils sont brisés dans leurs coeur. Et Dieu aime ces
précieuses épouses et époux tels qu'ils sont, et où ils sont.
Mais ils ne comprennent pas que Dieu désire guérir

leur présent mariage et que le divorce et un nouveau mariage n'est pas la
réponse.

Dieu désire le meilleur pour

vous. Nous servons un Dieu d'amour qui connait et désire ce qu'il y a de mieux
pour ses enfants. Et si le divorce était le meilleur, si un nouveau mariage
était la meilleure chose pour ses enfants, je crois de tout mon coeur que non
seulement IL le permettrait, mais IL encouragerait le divorce.. IL ne le fait
pas et je dois croire que Dieu en connait plus que nous. Jean 4 parle de
l'histoire où Jésus rencontre la femme Samaritaine au puits. Dans Sa
conversation avec cette femme qu'IL n'a jamais vue auparavant, Jésus lui dit:"
Tu as été mariée cinq fois et l'homme avec lequel tu vis maintenant n'est pas
ton mari". Cette révélation aide la femme à reconnaître que Jésus est un
Prophète.

Un jour que je méditais sur un

passage de l'Ecriture, le Seigneur m'imposa cette idée que l'histoire de la
femme prouvait qu'un nouveau départ avec un nouveau mariage et un nouveau
partenaire n'était pas la solution. Apparemment elle pensait que le mariage
était un problème parce qu'elle avait essayé cinq fois et qu'elle n'était pas
encore heureuse. Puis le Seigneur m'a parlé "Elle a besoin d'une rencontre avec
le Seigneur Jésus, le Sauveur de sa vie. Elle a besoin d'une rencontre avec
Celui qui pourrait sauver son mariage.
Vous

n'avez pas besoin d'un autre partenaire. Vous n'avez pas besoin d'un autre
mariage. Ce dont vous avez besoin c'est d'une rencontre avec le Seigneur
Jésus-Christ, le Sauveur et le Médecin de tout mariage. Voyez-vous cela? Le
mariage continuera à être un échec pour vous jusqu'à ce que vous appreniez à
vaincre et à faire des changements dans votre vie. Votre mariage ne peut réussir
tant que vous n'apprenez pas à obéir à la Parole de Dieu.

L'esprit du divorce
Le divorce est un esprit. Ecoutez-moi maintenant. Le

divorce est une force spirituelle de destruction. Et cet esprit vous poursuivra
toute votre vie jusqu'à ce que vous appreniez à prendre autorité sur
lui.

Les statistiques montrent que le taux

de divorce est beaucoup plus haut en deuxième et troisième mariage. Un nouveau
départ avec un nouveau partenaire n'est pas la réponse. Le problème est que vous
êtes attaqués par des forces spirituelles, principautés et puissances envoyées
par le diable pour détruire votre mariage. Vous êtes engagés dans une guerre
spirituelle.

Tant de fois les gens m'ont

dit:" Lésa, je pensais que le mariage serait différent. Je pensais que ce
compagnon serait meilleur. Je savais que ce mari serait meilleur que le dernier.
J'étais sûre que ce mariage irait bien. Mais il me semble que nous avons plus de
problème que jamais".
Dieu sait ce qui est le

meilleur pour vous. Si vous n'apprenez pas à surpasser et à diriger cet esprit
de divorce, ceci continuera toute votre vie.
Je ne suis pas en train d'essayer de vous

culpabiliser, si vous en êtes à votre deuxième ou troisième mariage maintenant.
Apprenez juste que vous l'avez raté.

Dieu

vous regarde comme quelqu'un qui apprend et non pas quelqu'un qui
"rate"(chute).
Vous êtes responsable d'obéir à

la connaissance que vous avez maintenant. Il vous dit: "Maintenant vous savez".
Maintenant vous avez la Parole de Dieu. Obéissez-lui. Faites travailler ce
mariage.

La raison pour laquelle les

deuxièmes et troisièmes mariages ratent même plus fréquemment que les premiers
est que les personnes prennent leurs blessures, leurs problèmes et leurs fautes
avec elles quand elles se remarient. Elles se remarient à nouveau en pensant:"
Ce mariage me sortira de ma mauvaise situation. Il va me sortir de mes
problèmes". Trop souvent elles n'arrivent pas à réaliser que leur nouveau
conjoint a beaucoup de blessures et de problèmes aussi. Très souvent il ou elle
a aussi été marié auparavant. Ainsi leur nouveau mariage commence avec beaucoup
de cicatrices et de blessures. La tension empêche la construction et
éventuellement il y a même une explosion.

Dieu sait ce qui est le meilleur pour vous. IL

désire que vous soyez heureux dans votre premier mariage. Un divorce n'est pas
la solution. Un autre mariage n'est pas la solution. IL désire que vous soyez
heureux maintenant.

Le divorce "créatif"

n'est pas la solution. Le magazine " Nouveau" dans sa parution du 24.8.87 a
imprimé un article intitulé:" Comment rester mariés - le taux de divorce chute
quand les couples essayent très fort de rester ensemble". L'article décrit
quelques couples et leurs efforts pour régler leurs problèmes de mariage. Une
déclaration dans ce rapport m'a particulièrement frappé par la façon dont il
confirme la Parole de Dieu. Il montre que même le monde admet que ce que dit la
Parole de Dieu est vrai. Voici ce qu'il dit:"la période de divorce créatif " que
nous avons traversé est en train de passer de mode dit Donald Wertliets,
professeur associé au département de l'enfant à l'université de Tufts. "La
souffrance pour les adultes et les enfants est phénoménale".

Satan vous dira que recommencer est votre seule

solution. Ce divorce est réellement un nouveau départ. Mais c'est un
mensonge.
Même les experts du monde

reconnaissent que rejeter le mariage n'est pas la solution.-"Le divorce créatif"
n'est pas la solution. Une autre union n'est pas la solution.

Dieu vous aidera.
Quelle est la solution? La Parole de Dieu! La Parole

de Dieu nous dit comment résoudre les problèmes du mariage.

Dieu a créé le mariage. IL sait comment le faire

marcher.
Nous avons besoins d'aller vers le

Créateur du mariage et de dire:"Seigneur comment pouvons nous sortir de ce
gâchis? Comment pouvons-nous sortir de ces problèmes? Comment pouvons-nous avoir
un beau mariage"? Si vous le faîtes, Dieu vous aidera. IL le peut et IL le
veut.

Humiliez-vous devant le Seigneur et

dites:"Seigneur, je désire Te plaire. Je désire faire Ta volonté. Je n'aime pas
la situation dans laquelle je suis, aide-moi a avoir un beau mariage".
Dieu répondra à votre prière. IL commencera à vous

parler. Et IL vous montrera ce que vous devez faire pour résoudre vos problèmes.
IL vous aidera dans votre situation misérable, si vous voulez coopérer avec Lui.

.

LE TROISIEME MENSONGE DE SATAN.
"Vous vous êtes mariés hors de la volonté de Dieu.

Le diable dit à beaucoup de personnes:"Vous avez

fait une erreur. Vous n'auriez jamais dû être mariés. Votre mariage n'est pas
béni parce que vous vous êtes mariés hors de la volonté de Dieu".

C'est un mensonge! Que vous soyez croyant ou non,

que votre conjoint soit chrétien ou non, Dieu était témoin entre vous et votre
conjoint à votre mariage. Les voeux que vous avez fait, ont été faits devant
Dieu.

Mal. 2: 14 à 16 nous enseigne que la

cérémonie de mariage est solennel et sacré devant Dieu et, à ses yeux, vous avez
une relation d'alliance entre votre conjoint et Lui. Dieu dit que vous devez
vous protéger vous même de manière à ne pas nier la foi. Vous ne devez pas nier
cette alliance, cette relation. Vous et votre conjoint, vous êtes une seule
chair aux yeux de Dieu. Les circonstances autour de votre mariage peuvent ne pas
avoir été agréées par Dieu. Vous pouvez même Lui avoir désobéi. Mais ceci ne
signifie pas que votre mariage soit maudit. Quand vous vous êtes mariés, vous
êtes entrés dans une alliance sainte et sacrée. La personne que vous avez
épousée est devenue la personne qu'il fallait pour vous. Ce partenaire est
devenu le vôtre pour toujours. Et vous devez veiller sur vous-même et sur votre
esprit de manière à ne pas nier la foi.
Ne

laisser pas le diable vous mentir. Dieu peut faire quelque chose de beau à
partir de vos fautes et de vos erreurs.
Il

peut transformer les pièces brisées de votre mariage en un vase d'honneur, plus
fort et plus beau que vous n'avez jamais espéré. Protégez ce que Dieu vous a
donné. Protégez votre femme. Protégez votre mari. Protégez vos enfants. Ne
laissez pas le diable prendre ce que Dieu vous a donné.

Un mariage erroné.
Je connais un couple merveilleux qui a pratiquement

commis une erreur terrible en se mariant.

Ils étaient des gens religieux, mais n'avaient pas

de relations personnelles avec Jésus. Ils ne Le connaissaient pas comme leur
Seigneur et Sauveur.
La femme disait savoir

commettre une erreur en se mariant, mais elle l'a fait tout de même. Le mari
était saoul le jour de son union, elle a pratiquement du le tirer au mariage.
Environ quatre ans plus tard alors qu'ils avaient déjà deux enfants et un autre
en route, il est parti. Il devint alcoolique , commit l'adultère et voyagea à
travers le pays pour échapper à sa femme. Il ne souhaitait jamais la
revoir.

Bien que cette jeune femme ne

connaissait pas Jésus, elle réalisait qu'en se mariant, elle avait fait un voeu
et une alliance devant Dieu. Elle savait qu'elle avait pris une décision durable
et qui la liait. Ainsi elle dit:" Je vais tenir bon". Durant les mois
traumatisants et accablants qui ont suivi, elle a pleuré devant Dieu pour qu'IL
l'aide et le Seigneur Jésus s'est révélé à elle.

Elle L'a accepté comme son Sauveur. Puis elle a

commencé à prier pour son mari, avec confiance, patience, dans la foi. Après une
année et demi de séparation, Dieu le ramena à la maison auprès d'elle. Vous
n'avez jamais vu un si beau mariage que celui qu'ils vivent aujourd'hui.
Il est sauvé et ils sont tous les deux remplis du

St.-Esprit et totalement engagés dans le travail de Dieu. Dieu les utilise pour
apporter la guérison aux mariages.

Maintenant laissez-moi vous demander: Qui peut

dire maintenant que le mariage de ce couple était une erreur? Qui peut dire
qu'elle a fait une erreur en tenant le coup quand il lui a fait du tort et l'a
quittée? Pensez vous que Dieu s'y est mal pris? La volonté de Dieu était de les
bénir même quand elle disait:" Oh nous avons fait une erreur. Nous avons fait
sauter (soufflé)notre mariage. Mais je vais persévérer"

Aujourd'hui personne ne pense que ce couple a fait

une erreur en se mariant. Les gens remarquent qu'ils semblent être faits l'un
pour l'autre. Et la même chose est vraie pour vous. Qu'importe ce que disent les
gens, vous avez le conjoint qui vous convient (juste). Vous avez trouvé Mr.
Juste, Mme Juste. Votre mariage est dans la volonté de Dieu. Ainsi ne croyez pas
au mensonge du diable. Vous êtes lié avec votre partenaire et protégez ce que
Dieu vous a donné

.

LE QUATRIÈME MENSONGE DE SATAN.
Vous vous faites trop mal pour vous aimer (encore) de
nouveau.

Quand votre coeur est brisé

et que vous sentez que votre conjoint vous a blessé trop profondément pour
l'exprimer par des mots, le diable aime à murmurer à votre oreille.

Il dit:"Votre conjoint vous a trop blessé et vous

fait trop de tort. Comment pouvez-vous l'aimer encore."

Vous ne pourrez jamais l'aimer comme vous y étiez

habitués, aussi vous pouvez bien vous disputer à nouveau.

Je me réfère à ceci très souvent, car j'ai

moi-même été guérie personnellement d'un coeur brisé. Je sais ce que c'est
d'être blessée, rejetée et affligée dans mon esprit. Le diable venait à moi
lorsque j'étais vraiment lasse et disait:" Tu ne peux plus aimer cette personne.
Elle t'a trop blessée! Tu peux aussi bien l'abandonner". Et ce mensonge m'a
presque détruite.

La Bible dit qu'un coeur

brisé rend l'esprit abattu et qu'un esprit faible et brisé ne peut supporter
personne (Proverbe 15:13-18:10). Ainsi c'est dur pour une personne dans cet état
d'aimer ou d'avoir l'espoir de ressentir l'amour à nouveau. Mais Dieu a la
réponse pour ceci aussi. Vous ne devez pas vivre avec un esprit blessé. Vous ne
devez pas vivre avec le rejet dans votre coeur. Vous pouvez être complètement
libre - maintenant, en cette minute- vous pouvez être libéré de cette blessure.
Et quand vous serez libre, vous verrez que l'amour est encore là dans votre
coeur. Vous découvrirez que vous pouvez réellement aimer comme Dieu aime. Dieu
remplace votre amour limité, imparfait par un amour surnaturel si vous le
laissez guérir votre coeur brisé.

Ce que

Jésus a fait pour vous.
La Bible enseigne que

Jésus n'a pas seulement porté nos péchés et nos maladies sur la croix, mais
écoutez ceci: IL a porté nos afflictions, voyez-vous un rapport avec ces choses?
IL a porté nos faiblesses. IL a porté nos chagrins. IL a porté nos peine. IL a
porté nos détresses. Et la Bible dit qu'IL s'est senti rejeté sur la croix. IL
n'a pas fait ceci pour lui-même. IL a tout fait pour vous, IL a porté toute ces
peines et tout ces chagrins de manière à ce que vous n'ayez pas à vivre
avec.

Luc 4:18 et PS. 147:3 nous dit que

Jésus guéri les coeurs brisés et pense les blessures. Ces versets vous sont
destinés. Où l'Esprit de Dieu est, là est la liberté il y a guérison et paix. Et
l'Esprit de Dieu est près de vous maintenant pour vous guérir, vous restaurer et
vous rendre libre.

Je vous encourage à

abandonner toute la colère et le manque de pardon que vous pouvez ressentir,
toute la rancune et toute l'amertume que vous pouvez avoir dans votre coeur.
Décidez d'abandonner tout cela, laissez-les aller. Dieu désire vous rendre libre
des blessures de rejet.Vous n'avez plus à vivre avec ces sentiments
morbides.

Je pourrais vous raconter

beaucoup d'histoires merveilleuses où Dieu a guéri des coeurs brisés. Une femme
qui avait été séparée de son mari pendant quelque mois vint au "centre de
guérison du mariage". Ils avaient enduré un grand désaccord à cause de sérieux
problèmes de communication. Elle atteignit le point où elle n'avait plus d'amour
pour son mari. Quand elle le quitta, elle finit par rechuter dans le monde. Elle
renonça à son mari, à son mariage, à Dieu et à elle même. Enfin une nuit, elle
se retrouva au "centre de guérison pour les mariages." Là, elle m'entendit
parler de la manière dont Dieu pouvait guérir un coeur brisé instantanément .
Elle croyait en la Parole de Dieu et demanda la prière. Immédiatement Dieu
enleva la blessure et mit un profond amour pour son mari dans son coeur. Elle
dit qu'elle se sentait comme une nouvelle personne. Plus tard elle alla parler
avec son mari et ils donnèrent tous les deux leur vie totalement à Jésus.
Aujourd'hui ils ont un mariage magnifique.

Ceci est ce que Dieu peut faire pour vous. Vous

voyez, l'amour de Dieu a été répandu dans votre coeur par le St.-Esprit (voir
Rom.5:5). Mais vous ne devez pas permettre à cet amour d'être enterré par les
blessures et les plaies. Laissez Dieu guérir les blessures et découvrir cet
amour dans votre coeur.

Guérison pour un

coeur brisé.

Il fût une époque dans ma vie

où j'étais si blessée et si offensée que je me sentais malade dans mon esprit.
Ainsi je dis au Seigneur: "Seigneur, je ne peux pas vivre avec un coeur brisé.
Je ne peux pas marcher dans la foi et faire Ta volonté avec ce sentiment malade.
Tu dois me libérer à ce sujet".

J'étais si

déprimée, si las que je ne pouvais voir la fin du tunnel. Mais quand j'ai crié à
Dieu, IL m'a guéri immédiatement. IL a pensé mes blessures et effacé les
cicatrices. Je suis libre de marcher dans la plénitude des bénédictions de
Dieu.

Vous pouvez dire "cela semble si

simple". Ca l'est. Nous faisons des choses très difficiles parfois. Nous pensons
que nous devons passer au travers de quelques grands processus de sortie,.... de
guérison intérieur. Mais ce n'est pas la manière. La guérison d'un coeur brisé
est une part de rédemption et nous avons besoin de la recevoir comme nous
recevons le salut et la guérison physique. Vous pouvez recevoir la guérison d'un
coeur brisé instantanément si vous criez à Dieu maintenant.

.

LE CINQUIÈME MENSONGE DE SATAN.
En cas d'adultère vous avez le droit de divorcer.

Quel espoir est-ce là, si votre conjoint a commis

l'adultère? Si vous découvrez que votre mari ou votre femme a été infidèle,
comment peut-on vous demander de pardonner? Ecoutez attentivement: Quand l'un
des partenaires commet l'adultère, le diable aime aller vers le partenaire
offensé et dire: "Bien, vous avez certainement une raison de divorcer
maintenant. Personne ne pourra vous blâmer. Votre partenaire a commis
l'adultère. Il a été infidèle envers vous. Tout est terminé"!

Beaucoup de personnes sont sur une voie de garage

concernant la volonté de Dieu quand vient l'adultère. C'est certainement une
chose terrible. Mais laissez moi vous raconter quelque chose. L'adultère n'est
pas un problème trop grand pour Dieu. Ni l'alcoolisme ni la drogue ne sont trop
difficiles pour Dieu. Quel que soit le lien où vous et votre partenaire
pouvez-être, Dieu peut vous en libérer.

Au

temps de l'Ancien Testament, la punition pour l'adultère était la mort. Quelle
punition sévère. Mais quand Jésus est venu, il a dit: Je suis venu avec une
nouvelle loi. Je suis venu avec une loi d'amour.

Un jour, ils ont amené à Jésus une femme qui avait

été prise en état d'adultère et lui demandèrent ce qui devait lui être fait. Ils
attendaient probablement que Jésus leur dise:" C'est ainsi, c'est la fin de sa
vie lapidez-la".
Est-ce que Jésus a fait

ainsi? Rappelez-vous, IL est notre exemple. Non, le Seigneur a regardé la foule
accusatrice et a dit: "Que celui qui n'a commis aucun péché jette la première
pierre". Un par un ils se retirèrent. Puis Jésus dit tendrement à la femme
adultère:"Femme tes péchés te sont pardonnés, va et ne pèche plus".

Sois comme Jésus , Pardonne. C'est ainsi que Jésus

réagit en face de l'adultère. Et si Jésus peut faire cela, nous le pouvons. Il
nous a donné la même puissance, la puissance du St.-Esprit pour pardonner comme
IL a pardonné, aimer comme IL aime.

Votre

mariage n'est pas détruit simplement parce que votre conjoint a été infidèle. Ne
laissez jamais le diable vous dire ceci. Votre mariage n'est pas détruit, Dieu
peut guérir vos blessures. Dieu peut vous aider à pardonner.
Comme mon père, le pasteur John Osteer dit souvent:"

Seul le coupable a besoin de grâce". Nous devons nous rappeler les fois où nous
avons eu besoin de la grâce. Si souvent nous l'avons écartée mais Dieu nous a
toujours pardonné et donné une autre chance.

Peut-être que votre mari ou votre femme doit vous

donner une seconde, une 3ème ou même une 4 ème chance, pour quelque offense ou
échec (manquement).Vous devez vous rappeler cela. Nous n'avons jamais le droit
de garder le manque de pardon dans nos coeurs. Quand vous pardonnez, une
guérison prend place dans votre coeur. Si vous voulez juste prendre la décision
d'obéir à la parole de Dieu et dire: OUI, Seigneur, je veux pardonner" alors le
Seigneur apportera à nouveau l'amour dans votre coeur.
IL restaurera votre amour et vous donnera la puissance

de pardonner et oublier même une offense aussi sérieuse que l'adultère.

Si souvent une femme ou un homme est venu vers moi

personnellement et a dit:" Mon conjoint a commis un adultère et je suis si
blessé que je ne pense pas désirer son retour. Je ne sais même pas pourquoi je
suis ici. Je désire de l'aide, mais je ne pense pas désirer le retour de mon
conjoint". Je dis toujours à ces personnes:"Ne vous faites pas de soucis pour
votre mariage maintenant. Laissez-le prendre soin de vous. Laissez Dieu faire un
travail en vous".

Quand j'exerce mon

ministère parmi ces personnes, je les aide à voir que Dieu peut les aider à se
libérer du non pardon et des blessures de manière à pouvoir être libre. Dès
qu'ils ont permis à Dieu de guérir leurs blessures, immanquablement, ils
reviennent et disent:"Oui, je désire que mon mariage soit restauré. J'aime mon
conjoint malgré tout". Qu'est-ce qui a changé leurs pensées? Nous ne leur avons
pas parlé de cela. Lorsqu'ils ont permis à la puissance guérissante de Dieu de
guérir leurs blessures, le changement a eu lieu de lui même.

L'adultère n'est pas un péché impardonnable.

Quelque chose prend place dans le coeur des gens qui pardonnent et obéissent à
la parole de Dieu. Et quand ces personnes avec lesquelles nous avons prié ont
décidé de pardonner, quand elles ont décidé de laisser tomber leur colère, leur
amertume et laisser Dieu guérir leur coeur brisé, alors Dieu fait un travail
dans leur coeur. Ils ont pu voir qu'ils pouvaient pardonner à leur conjoint et
continuer ensemble, même après un adultère. Ainsi ne laissez jamais le diable
vous dire que votre mariage est fini, parce que votre conjoint ou vous-même ( ou
les deux) avez commis un adultère. L'adultère n'est pas un péché impardonnable.
Jésus pardonne et IL est le médecin.

.

LE SIXIÈME MENSONGE DE SATAN.
Mon conjoint est un incrédule plein de péchés qui ne changera
jamais, ainsi notre mariage ne pourrait jamais être béni par Dieu.

Tant de fois des personnes m'ont dit vouloir

divorcer parce que leur époux(se)n'était pas chrétien(ne)."Mon conjoint est un
incrédule, vivant dans un profond péché. Il n'a jamais accepté Jésus! Il n'y a
aucune chance qu'il vive une fois pour Dieu. Ainsi notre relation est condamnée
parce que nous nous sommes attachés (accouplés) de manière inégale. Il n'y a
aucun espoir. Nous ne pourrons jamais avoir le mariage béni que Dieu veut pour
ses enfants".
Je rappelle gentiment à ceux qui

me disent ceci, que Dieu aime leur conjoint autant qu'eux- même. Et je leurs dis
aussi que le salut n'est pas seulement pour eux, mais pour toute la famille. Le
Ps. 68:6 dit que: Dieu fait habiter les solitaires dans une maison. IL met le
solitaire dans la chaleur et la sécurité d'une maison aimante. Et je crois qu'IL
trouve cette personne dans le but d'apporter une famille toute entière dans le
royaume de Dieu.

Dieu vous a appelé et

vous a donné un message pour une raison. Il vous attire par son Esprit. Acte
16:31 dit:" Croyez au Seigneur Jésus -Christ, et vous serez sauvé, vous et votre
famille.

Je crois qu'il est précieux que

vous lisiez ce livre. Vous ne recevez pas ces informations juste par hasard.Je
crois ceci de tout mon coeur: Dieu nous a mis ensemble, vous et moi à travers ce
livre pour vous faire savoir qu'IL désire guérir votre mariage, sauver votre
conjoint, et vous donner une vie toute neuve.
Vous êtes probablement familier avec 2 Cor. 10:3-5,

qui parle au sujet des armes de notre guerre. La traduction "La Bible vivante",
dans ce passage, dès le verset 5 dit que nous avons à saisir les rebelles et les
apporter à nouveau à Dieu par la prière. N'est-ce pas bien? Vous pouvez saisir
votre conjoint par la prière et l'apporter à nouveau à Dieu.

2 Pierre 3:9 dit: Dieu ne veut pas qu'aucun homme

ne périsse, mais que tous viennent à la repentance. Ce mot "tous" inclut votre
conjoint.

Joël 2:28 dit: Dans les derniers

jours, je verserai mon Esprit sur toute chair. Est-ce que ceci exclut votre
conjoint? Non, naturellement pas. Dieu verse son Esprit sur votre conjoint. Vous
ne pouvez ni manipuler ni changer votre conjoint par votre propre force. Je dois
accentuer ceci. Mais quand vous priez, Dieu change les gens. IL change les
choses. IL change les circonstances. IL réarrange les événements dans le but de
voir les gens venir dans le royaume de Dieu.
IL utilisera sa pleine puissance dans le but de voir

votre mariage guéri. IL travaillera si vous priez.

Dieu peut-il changer la volonté d'une personne?

Saul de Tarse était l'un des hommes les plus méchants vivant au temps de la
Bible. Il a persécuté les chrétiens. Il se tenait sur les pas de ceux qui ont
lapidé Etienne, un des premiers martyrs de la foi. Avant de mourir, Etienne a
dit: " Seigneur, je te prie afin que tu ne retiennes pas cette charge contre ces
personnes". Etienne a prié pour ses meurtriers, incluant Saul.

Plus tard, Saul était sur le chemin de Damas, avec

des papiers lui donnant autorité pour persécuter plus de chrétiens et les mettre
en prison. Je crois que l'Eglise, le Corps du Christ était en train de prier
pour Saul à ce moment -là. Humainement, ils auraient sans doute préféré le voir
mort. Ils auraient été soulagés de voir ce persécuteur hors de la scène.
Quelqu'un peut avoir dit: "Comment quelqu'un comme Saul peut-il jamais apprendre
à connaître Jésus? Ceci ne pourrait jamais arriver! Dieu n'a qu'à le retirer de
la terre, dans le but de nous libérer des méchancetés". Mais je crois que les
premiers Chrétiens, comme Etienne, avaient prié pour Saul!

Dieu connaissait la manière d'attirer l'attention

de Saul. Sur le chemin de Damas, soudain une éclatante lumière brilla sur Saul,
et la Bible dit qu'il tomba de son cheval. Il devint aveugle, et il ne put voir
pendant 3 jours. Puis Saul fut prêt à écouter. Dieu l'amena à un endroit où son
coeur pouvait changer. Si nous voulons faire confiance à Dieu et dans toutes ses
voies, IL amènera votre conjoint à un endroit ou son coeur pourra être changé
aussi.

Etes-vous , vous ou votre conjoint

un Jonas?
Pensez à Jonas. Dieu a dit à ce

Prophète d'aller à Ninive et de prêcher la repentance. Jonas ne désirait pas y
aller, ainsi il monta sur un bateau qui naviguait dans la direction opposée. La
Bible nous dit qu'il causa des ravages sur le bateau parce qu'il fuyait loin de
Dieu. Les marins étaient effrayés et anxieux de savoir pourquoi ils avaient des
problèmes si terribles, ils étaient en train de sombrer. Ils devaient jeter leur
cargaison par dessus bord pour alléger le bateau. Puis ils réalisèrent que
quelqu'un à bord était la source de leur problème. Ils tirèrent au sort pour
déterminer le responsable et découvrirent que Jonas était le coupable. Ils
dirent:"Jonas, tu dois t'en aller loin de nous ou alors nous allons tous
mourir". Ainsi, ils le jetèrent par dessus bord. Vous connaissez l'histoire,
comment Dieu l'a fait avaler par un poisson. A l'intérieur du ventre de ce
poisson, Jonas décida d'écouter Dieu. Il changea d'idée. Il se repentit et
commença à chanter des louanges à Dieu. Dieu connaissait exactement ce qu'il y
avait à faire pour ramener son peuple, nous avons juste à lui faire
confiance.
Dieu sait comment attirer

l'attention de votre conjoint pour changer son esprit lorsque vous priez. Donc
ne laissez jamais le diable vous dire que votre époux(se) est trop loin de Dieu
pour changer, car rien ne lui est trop difficile.

Priez et laissez DIEU restaurer votre

mariage.
Votre mariage et votre famille valent

la peine d'être sauvés. Ils valent le sacrifice, l'effort, l'investissement de
toutes vos ressources pour les sauver. Ainsi ne renoncez pas. N'acceptez pas les
mensonges du diable qui disent que vous avez meilleur temps de divorcer.

La première et meilleure chose que vous pouvez

faire pour reconstruire et restaurer votre mariage est de PRIER.


PRIER pour votre maison.
PRIER pour votre conjoint.
PRIER avec foi.
PRIER avec audace.
PRIER avec persistance.


Vous devez aller contre le diable qui

influence votre conjoint. Rappelez-vous, vous n'avez aucun pouvoir sur votre
conjoint, mais vous avez le pouvoir sur le diable. Priez et prenez autorité sur
les esprits qui ont guidé votre conjoint loin de Dieu.

Ne prêchez pas à votre conjoint. Souvent ceci

éveille seulement l'antagonisme
A la place,

vivez une vie pieuse devant lui. Refusez d'abandonner, même si cela semble
prendre trop de temps. Donnez le temps à Dieu d'agir. Laissez-moi vous suggérer
2 paroles que vous pouvez utiliser en priant au sujet de votre conjoint.

2Tim.2:26, parle de la délivrance des gens que

Satan a pris au piège et tenus captifs.
2 Cor.

4:3-6 raconte comment Satan a aveuglé les esprits de beaucoup, qui ont besoin de
voir la lumière glorieuse de l'évangile de Jésus-Christ.



Vous pouvez appliquer ces paroles à

votre conjoint lorsque vous priez pour lui (elle), afin qu'il(elle) recouvre le
bon sens.
Le diable tient les gens captifs

pour faire sa volonté, mais vous pouvez lui demander de relâcher votre conjoint
au mon de Jésus.

Si vous priez, si vous

êtes persévérants(tes), je crois que votre conjoint viendra et connaîtra le
Seigneur. Vous pourrez alors avoir un mariage béni et heureux.

Laissez Dieu faire le changement.
Le même principe marche et s'applique aussi aux

couples qui ne peuvent pas faire face au divorce, mais qui ont la place pour le
progrès. Vous ne pouvez pas être content de tout ce que votre conjoint fait. Il
peut y avoir des choses qui sont fausse dans la vie de votre conjoint et vous
avez essayé de le lui faire remarquer, mais vos paroles semblent tomber dans des
oreilles sourdes. Arrêter de gronder et commencez à prier. Priez que Dieu touche
le coeur de votre conjoint. Si vous priez, Dieu fera le changement. N'essayez
pas de changer votre conjoint par vous-même. Laissez Dieu le faire. Le
changement commence en vous, vous faites les changements que vous avez besoin de
faire en vous-même.Puis commencez à prier afin que Dieu travaille dans le coeur
de votre conjoint. Rappelez vous, la volonté de Dieu est que votre mariage soit
béni. Dieu a un plan parfait pour votre mariage et le diable essaye de déjouer
ce plan.
Mais je crois que vous allez détecter

les mensonges du diable, ses plans, ses projets et vous allez le repousser loin
de votre vie.


Prions ensemble:
" Père, je te remercie parce que sur la Croix, Jésus a

porté tout notre rejet. IL a porté toutes nos blessures, toutes nos offenses et
toute notre peine. Ainsi maintenant nous proclamons la guérison produite par
l'expiation et je Te demande de faire un travail dans cette vie. Père, je Te
remercie de faire de la chirurgie dans cet esprit pour enlever la colère et
l'amertume. Je Te remercie pour la guérison de ce coeur brisé et pour le bandage
de ces blessures, dans le nom de Jésus.
Maintenant, Satan je te commande d'enlever tes mains

de cet ami. Tu ne vas pas le tourmenter plus longtemps, dans le nom de Jésus. Tu
ne vas pas le tourmenter avec des souvenirs blessants. Laisse cette chère
personne libre au nom de Jésus.
Maintenant

Père, je Te demande de donner à cette personne un amour surnaturel pour son
conjoint au nom de Jésus. Je Te prie que cet amour s'élève et devienne plus
profond et plus grand chaque jour. Donne à cet ami la vision que Tu désire qu'il
ait. Qu'ensemble ils soient heureux et Te servent, Père.
Met cette vision dans ce coeur, maintenant. Oh Père,

je Te remercie pour le travail que Tu fais dans chaque situation et chaque petit
détail de ce mariage. Merci de délivrer ces deux personnes mariées. Merci de
nous montrer comment prier et comment aimer, dans le nom de Jésus. Merci pour la
puissance du St.-Esprit. Esprit qui nous aide à pardonner au nom de Jésus .
Amen".

Une prière pour mon

mariage.
Père, au nom de Jésus, je viens

hardiment à ton trône de grâce pour trouver l'aide et la compassion dans ce
temps de besoin. Je viens avec ta parole, Père, concernant mon mariage. La Bible
dit en 1 Jean 5:14-15, et c'est l'assurance que nous avons quand nous nous
approchons de toi: C'est que si nous demandons quelque chose selon Ta volonté,
Tu nous entends. Et si nous savons que Tu nous entends, quoique nous demandions
nous savons que nous avons reçu ce que nous t'avons demandé.
Je sais, Père que c'est Ta volonté que mon mariage

soit guéri. Je sais que c'est Ta volonté, pour mon conjoint et moi d'être en
accord, d'être en paix, et d'avoir une belle relation.
Par conséquent j'ai confiance que Tu veux guérir mon

mariage. Je Te remercie, Père, d'avoir été un témoin le jour de notre mariage
lorsque nous avons prononcé nos voeux. Je confesse que mon conjoint et moi, nous
nous garderons nous-mêmes dans notre esprit ainsi nous ne briserons pas la
confiance l'un envers l'autre. (voir Mal. 2 :14-15)

Je te loue, Père, de ce que mon conjoint et moi ne

sommes plus deux, mais une seule chair. Nous nous sommes unis ensemble. Et ce
que Tu a uni, aucun homme ne peut le séparer (voir Marc 10:7-9). Je sais que
Satan est venu pour détruire mon mariage. Mais je sais aussi que Jésus est venu
pour apporter la vie à mon mariage ( voir Jean 10:10).

Je te remercie, Père, de ce que Tu m'as donné le

pouvoir sur l'ennemi (voir Luc 10:19). Je sais que mon conjoint n'est pas mon
ennemi. Mon combat est contre les principautés et les puissances des ténèbres
(voir Eph. 6:10-12). Au nom de Jésus, je résiste au diable et il doit fuir loin
de moi, et de mon conjoint (voir Jacques 4:7). Je prends autorité sur l'esprit
de confusion, de querelle, d'adultère et de divorce et sur toutes les puissances
des ténèbres qui sont venus pour détruire mon mariage. Au nom de Jésus, nous
sommes libres de la puissance du diable.

Père, je te prie de me montrer quels sont les

changements que je peux faire. Je prie comme David a prié, je désire la vérité
dans mon être intérieur, fais-moi par conséquent connaître la sagesse dans mon
coeur le plus secret (Ps. 51:6). Je désire connaître la vérité parce que la
vérité me rend libre. Aide-moi, Père, à marcher dans l'amour envers mon
conjoint.

Maintenant je sais, Père, que Tu

ne veux pas que mon conjoint périsse, mais qu'il vienne à la repentance (2
Pierre 3:9). Je prie que Tu éclaires les yeux de la compréhension de mon
conjoint pour qu'il puisse connaître l'espoir auquel Tu l'appelles. Je te
remercie, Père, de ce que mon conjoint se tournera vers toi et que nous te
servirons ensemble tous les jours de notre vie. Je te remercie, Père, de ce que
mon conjoint et moi nous nous attacherons l'un à l'autre et que nous nous
aimerons l'un l'autre comme Christ aime l'Eglise (Eph. 6:22-32).

Je te prie pour que nous soyons libérés de

l'amertume de la colère et que nous soyons aimables et compatissants l'un envers
l'autre, nous pardonnant l'un l'autre comme Christ nous a pardonné ( Eph. 4
:31,32).

Je sais, Père, que tu as un plan

particulier et un projet pour moi et mon conjoint, ensemble. Et je te remercie
de ce que tu vas tout mener à bonne fin en ce qui me concerne (Ps.138:8).
Amen.

Note:
Vous pouvez désirer insérer le nom de votre mari (ou

épouse) dans les endroits appropriés de cette prière pour la rendre plus
personnelle.

 Osteer

 

Source : REGARD


 

 



06/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi