Né de Nouveau !

Né de Nouveau !

Suite du témoignage de Cécile Septembre 2010

 

Septembre 2010

 

 

 

 

Je voudrais témoigner devant tous de ce que le Seigneur Jésus Christ a fait dans ma vie et lors d'un séminaire à la Fontanelle dans le Gard!!

Depuis des mois , je vivais une trés grande souffrance dans mon être , mais quelque chose d'indéfinissable, tant c'était profond et ancré en moi ! Convertie depuis 2006 , même si je voyais sa main sur ma vie , il y avait quelque chose qui m'empéchait d'avancer. Impossible de prier normalement , de le louer ni en pensée ou en parole : j'avais un sérieux blocage de ce côté et aussi pour lire correctement ma bible ! J'avais pourtant déjà eu de forte délivrance à un séminaire à Paris suite à la pratique d'occultisme et d'héritage sorcier transmis par mon arriére grand-mére...mais je me sentais vraiment couler et même mourir spirituellement: je ne comprenais pas pourquoi cette terrible tristesse et ce désespoir. Impossible d'avancer dans quoique ce soit avec lui , comme dans ma vie d'ailleurs .J'ai crié au Seigneur ma détresse et je voyais comme un ultime espoir ce séminaire ...car personne , pas d'Eglise ou d'équipe de délivrance prés de chez nous !
J'ai été encouragé par une soeur:Liliane à m'y rendre même si je devais emmener mon petit Samuel de deux ans...Elle , qui m'a dit "fait confiance au Seigneur" qu'en à la garde  de Samuel.je l'en remercie d'ailleurs pour cela.


je suis donc partie là bas avec Samuel, mais aussi ma grande fille Betty de 17 ans; laissant Jean-marc et mon deuxiéme fils Thomas à la maison.Le Seigneur avait un plan merveilleux pour nous trois !!

le premier jour, le Seigneur m'avait déjà touché et commencé son nettoyage intérieur. Je m'étais avancée en pleurs prés de l'équipe de délivrance, une personne a commencé à prier ...puis s'est arrétée brusquement , je suis donc retourner m'asseoir en pleurs et en claquant des dents (je sais aujourd'hui que c'est l'esprit qui tremblait à l'intérieur de moi, car plus Michelle s'approchait en faisant des va-et-vient dans l'allée, et plus cela s'intensifiait !!Et quelque chose en moi sans cesse qui me disait " mais qu'est ce que tu fais là Cécile, retournes chez toi avec tes enfants !! de toute façon, tu es perdue, le Seigneur ne fera rien pour toi !!"j'ai fui la réunion avant la fin et  remplie de larmes, j'ai criée dehors au Seigneur ma souffrance, je voulais partir avec lui  , je n'en pouvais plus..dans un ultime sanglot, saccadé.. je demandais pardon au Seigneur pour mes erreurs mais j'étais à bout, il devait être 23 h ! j'ai passé ma nuit à pleurer des torrents de larmes , mes enfants dormaient déjà ...

Samedi, le lendemain, c'était insupportable ça jouait au yoyo dans ma tête "prends ta voiture, tes enfants et vas t'en!! " " tu serres à rien au Seigneur ! finis en avec la vie maintenant !" mais cette amour dans mon coeur pour le Seigneur Jésus Christ qui me disait de rester , que ce n'était pas possible que le Seigneur ne fasse rien pour moi !! c'est là qu'on se rend compte combien la foi est importante dans toute épreuve !!
je passais le samedi dans la tourmente jusqu'au lendemain matin...

J'arrive à avoir Jean-marc au téléphone avant la derniére réunion ce dimanche matin (et combien cela n'est pas facile de joindre quelqu'un en plein milieu des Cevennes car pas de réseau ou peu) et il me dit "le Seigneur m'a donné ce verset pour toi ce matin:

"Hébreux 11.1: Or , la foi est la ferme assurance des choses qu'on espére, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.
je pars donc en disant "Oui Seigneur, tu as raison , je te fais confiance !!"

Lors d'un appel, Michelle dit " Le Seigneur me dit qu'une personne a un grand désespoir " ...je léve la main et, l'effet est immédiat, je tombe en larmes et j'avance difficilement jusque devant afin que l'on prie pour moi. La soeur a, à peine, posé ses mains sur moi  que mon corps se met à se secouer dans tous les coins et je tombe par-terre ! un ricanement et des hurlement d'un esprit ( sorcier !?) sorte de ma bouche et dans un dernier cri déguerpi !!
Allélouia, gloire à toi Seigneur pour tout ce que tu fais dans nos vies !!!

Lors de l'appel à une vraie conversion, mon coeur a été rempli de compassion pour les enfants et les ados, je sais que j'ai particuliérement cette directive par le Seigneur !
D'ailleurs , il m'embauche immédiatement: ma fille sur le banc est en train d'avoir une délivrance , un frére a le discernement sur un esprit de siure... je suis rempli du St esprit, et pour la premiére fois, je fais une délivrance avec une telle autorité dans la voix et en plus sur ma propre fille !!...Auparavant, j'ai toujours eu du mal à m'exprimer !!
Waouh Seigneur ! quelle puissance tu mets en moi , ta gloire jaillie à travers moi !! ma fille est délivrée !!Gloire à toi mon Roi des Rois !!

La réunion se termine, je sens la joie sur mon visage et je ne cesse de te louer en parole et dans ma tête !! mon visage d'ailleurs est transformé , je suis transformée !! je sens que je ne suis plus la même !!

Notre petit Samuel a été touché aussi par le Seigneur dés son arrivée au séminaire , il régne une paix en lui ...parfois il avait des accés de colére et de violence ( il tapait , hurlait , se roulait par terre) ceci aprés avoir assisté l'année derniére au déferlement de haine de mon pére sur moi ...dés son arrivée, les fréres et soeurs me disaient " mais qu'il est sage !". Gloire à toi encore Seigneur pour cette transformation !!! et en plus , il joue tranquillement avec ses jouets, chose qu'il ne faisait pas avant cela !!
Allélouia !!

Jean- marc a retrouvé une femme, une fille et un fils différent , quel témoignage pour lui aussi !
Et quelle paix dans mon être , Quelle joie jaillit de moi depuis mon retour !! je t'adore Ô mon Roi , Seigneur Jésus christ , tu es Merveilleux , je n'ai pas assez de mots pour décrire ton amour !!! et quel aissance j'ai aujourd'hui pour te prier , te louer , et simplement m'exprimer !! et Merci pour cette joie dans mon coeur , Merci pour ton Amour !!
je veux que ce témoignage soit à ta Gloire qu'il donne espoir à ceux qui se croivent perdu et sans espoir !

Il n'y a pas de plus beau et de plus puissant Amour que celui de notre Pére Eternel !!!

Cécile.

 

 

 

 

 

 

 

SEMINAIRE PLAN D'AUPS 2013

 

 

Je voudrais mettre mon témoignage pour encourager chacun à remettre vraiment chaque chose selon la volonté du Seigneur.
Un mois exactement après le séminaire, je viens de signer mon contrat de travail :
Depuis Juin 2013, j’étais sans emploi et j’avais remis cette prière au Seigneur Jésus Christ quant au choix de celui-ci. Je postulais et à chaque fois, je lui remettais l’issue.
Je suis partie au séminaire au plan d’Aups en lui demandant de passer le plus beau des anniversaires avec mon Père , mon Papa Éternel ! Et si je savais que mes parents m’avaient renié, je lui faisais confiance pour me montrer que lui ne m’oubliait jamais !
Dés le dimanche , Michelle a la révélation du Seigneur qu’une personne attend une bonne nouvelle ( c’est le jour-même de mon anniversaire) et qu’une colombe blanche apporte une enveloppe avec une bonne nouvelle… je sais que c’est pour moi, la conviction de ce cadeau m’a émue et m’émeut encore aujourd’hui ! Merci mon Papa d’Amour ! Alléluia !
Dans la semaine, 2-3 jours après, pendant le séminaire, mon mari qui est resté à la maison m’annonce que l’employeur m’a choisie et vient de l’appeler à la maison! c’est un travail prés de la maison avec des horaires vraiment rêvés pour l’équilibre de notre petite famille !
Alors, je peux le dire: persévérez dans la prière et persévérez à tout lui remettre : son amour pour nous est immense !!!!
Le vendredi avant le séminaire, j’avais déversé toutes les larmes de mon être sans comprendre la raison , mais je savais que c’était en rapport avec mes parents et en effet, il m’a délivrée d’esprits de souffrance et de tristesse suite à mon enfance ! et je ne suis plus la même, je n’ai plus les tristesses qui m’accablaient avant le séminaire sans savoir pourquoi et qui pouvaient vraiment me faire penser à des choses horribles et contraires à la Parole. Je le proclame je suis heureuse en Christ , je suis une nouvelle personne !
J’avais des douleurs atroces dans les bras avant le séminaire qui me réveillaient la nuit et qui se seraient certainement soldées par une opération : il m’a délivrée de l’esprit d’écriture automatique et les douleurs ont disparu !!! Alléluia !
Je rends gloire à notre Seigneur Jésus Christ de toutes les délivrances qu’il m’a accordées mais aussi des dons, dont il m’a fait cadeau ! l’intercession et le parler en langues ! Mais aussi lors de l’intercession avec les frères et sœurs, il m’a accordé l’interprétation du parler en langues : alors que le Pasteur Grâce chantait en langues , je comprenais tout !
Je voudrais ajouter aussi que je priais depuis 2 – 3 ans pour que le Seigneur me trouve des ami(e)s dans la foi afin de pouvoir partager sa Parole. Nous n’avons plus d’église depuis un bon moment … et le Seigneur m’en a accordé plusieurs pendant ce séminaire et de surcroit un couple qui habite juste à 15-20 mn de la maison et avec qui nous commençons à partager ensemble à la maison !
Il est exceptionnel notre Seigneur ! il exauce toutes nos prières si nous persévérons ! Je n’arrive pas à décrire l’amour qui ressort de moi depuis ce séminaire , ma reconnaissance !
je te rends Gloire Seigneur aujourd’hui , car j’avais pensé le faire et j’ai tardé … mais vraiment que ce témoignage soit à ta Gloire Mon Roi des Rois ! Je t’Aime ! Je désire sincèrement continuer à te servir et t’honorer Seigneur Jésus Christ !!!

Cécile

 


 



17/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi