Né de Nouveau !

Né de Nouveau !

Tant qu'il y a de la vie,il y a de l'espoir.

 

J'entendais citer cette phrase un peu banale en guise de consolation à l'épouse d'un grand malade.
 On voulait dire par là que, si grave que soit une maladie, la vie peut toujours reprendre ses droits.
En effet, on a parfois constaté des renversements de situation surprenants, dans des maladies déclarées pourtant incurables.
Mais le plus grand espoir, tant que quelqu'un est vivant, c'est que l'occasion lui est encore donnée de se tourner vers Dieu pour apprendre à le connaître.
 C'est là le désir profond de Dieu qui "veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité".
La vie est donnée à l'homme pour qu'il puisse croire et connaître Dieu, et recevoir la vie éternelle pour vivre dans une heureuse relation avec lui.
Mais cette occasion favorable, il faut la saisir aujourd'hui.
 Après la mort, il n'y aura plus la possibilité de se mettre en règle avec Dieu.
 La Bible est très claire à ce sujet : "Il est réservé aux hommes de mourir une fois – et après cela le jugement" (Hébreux 9. 27).
 Notre sort éternel dépend donc de la manière dont nous aurons répondu aux invitations que Dieu adresse à chacun pendant sa vie terrestre.
 Puisque vous êtes vivant en ce moment, il y a encore l'espoir que vous rencontriez Dieu. Jésus-Christ se présente aujourd'hui comme Sauveur. N'attendez pas ; car cet espoir s'amenuise à mesure que votre vie s'écoule.
 



12/10/2007
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi