Né de Nouveau !

Né de Nouveau !

Une terre de désolation

Le 7 février, alors que je priai, j'ai eu deux visions. L'une est venue confirmer ce que je croyais déjà dans mon coeur, mais la seconde m'a bouleversé...

J'étais au bord d'un immense champs, il faisait grand froid et le ciel était gris et bas. Il y avait un brouillard très épais...
Mais ce n'est pas les conditions climatiques qui m'ont interpellées en premier, mais c'est le silence qui était à cet endroit ...

Ce champs paraissait abandonné...

Je pouvais voir de grandes herbes desséchées dans ce champs, il y avait beaucoup de chardons, de la mousse et pleins d'autres mauvaises herbes... il y avait aussi des gerbes de blés qui avaient été abandonnées, certains épis se trouvaient là, dans ce champs mais l'épi était mort...

Le champs était mort et ne produisait plus de récoltes!!!

J'avais cette impression qu'autrefois ce champs avait été cultivé, mais là, tout était mort!!!

Je me suis demandé ce qui avait bien pu se passer ici???

Puis devant cette désolation, j'entendis une voix qui me dit:

« Approche toi, entre dans ce champs et regarde la terre!»

Je me pencha et je vis de toutes petites pousses vertes sortir de terre, plus je regardais et plus le nombre de ces petites pousses augmentaient...

Ces pousses n'était pas plus grosse qu'un fils et pas plus grande qu'un stylo. Il y en avait cinq à un endroit puis sept à un autre... dix par endroit, mais jamais en grands nombres...

J'ai me suis alors demandé ce que cela signifiait, puis je me suis dit que ces petites pousses ne survivraient pas dans cette terre de désolation avec en plus de telles conditions climatiques, cela me paraissait impossible???

C'est alors que j'entendis cette même voix me dire:

«Cette terre de désolation que tu vois, c'est le monde dans lequel tu vis. La dureté des grands de ce monde m'a contraint de juger cette terre, ne t'étonne pas que les conditions climatiques se détériorent.

L'orgueil de ceux qui se disent puissants est maintenant jugé!

Je suis celui qui suit.

Ce n'est que le commencement des douleurs, mais pour ceux qui croient en moi, c'est le commencement de leurs délivrances...

Je viens...

Les gerbes de blé et les épis que tu vois, sont ceux qui ont cru en moi, et qui ont commis adultère avec le monde et qui ne se sont pas repentis, ils ont préférés le monde et ses convoitises...

Ils ont séchés et sont morts au même titre que toutes les espèces de «mauvaises herbes» qui sont sur la surface de la terre.

Ecoute ce que je suis en train de dire, ouvre ton coeur et tes oreilles afin de comprendre ce que je suis en train de faire.

Le temps est maintenant à l'heure, où l'on peut reconnaitre l'ivraie du blé, ce qui signifie que la récolte est proche!

Mais avant cela, il y aura un Reste, ce sont ces petites pousses vertes que tu as vu, leurs nombres ne sont pas encore définitif.
Ce Reste est né à cause de vos pères qui m'ont été fidèles et qui pour certains sont morts en versant leur sang, ils ont planté et arrosé, et moi je fais croître.

Ces petites pousses vertes te semblent fragiles? Mais elles ne seront ni étouffés par les mauvaises herbes, ni arrachées car leur espérance n'est pas dans le dieu de ce siècle, et leurs racines ne sècheront pas comme celles des pharisiens de ce siècle.

Ne repose pas ta foi sur ce que tu vois ni sur ce que tu entends dans ce monde, car c'est la désolation qui vient... mais observe ce que l'oeil ne peut voir et écoute ce que l'oreille ne peut entendre.

Je demandais s'il m'était possible de voir ce qu'allait devenir ces petites pousses, comment allaient elles grandir???

Il me répondit:

«Non, car aux yeux de ce monde, elles resteront petites et méprisées... elles ne grandiront pas dans l'apparence et dans la vision que porte ce monde, mais elles sont en train de grandir en moi et moi en elles.

Puis après un moment, je vis un vase presque vide. C'était un vase qui contenait normalement de l'huile, mais là, l'huile manquait...

Il était presque vide...

Alors la vision s'arrêta.

Nous savons que le retour du Seigneur est proche, mais ce matin je l'ai ressenti plus que d'habitude. Mais j'ai aussi réalisé que l'Eglise n'était pas prête à son retour.
Il y a une si grande différence entre le Royaume des cieux et l'Eglise, et pourtant...
Lui-même a dit lors de sa venue, « le royaume des cieux est au milieu de vous.»

Nous sommes à la porte du retour du grand Roi, et il n' y a plus d'huile dans la maison de Dieu.

PLUS d'huile pour remplir les vases que nous sommes appelés à ramener dans nos maisons (2 Rois 4:4).

PLUS d'huile pour maintenir notre lampe allumée afin de pouvoir entrer pour les noces de l'Agneau (Matthieu 25)

PLUS d'huile pour guérir les malades.

Demandons à Dieu de nous faire voir Son Royaume et nous verrons que nous sommes loin de le vivre et de le transpirer...
Mais si Dieu m'a repris ce matin, c'est parce qu'il y a encore un temps pour la repentance et pour la sanctification au moyen de sa grâce et de son pardon.

Si Dieu nous reprend, c'est pour nous changer et nous rendre participant à Son oeuvre et à Son Royaume, c'est afin de faire de nous des disciples, des acteurs et non des spectateurs assis sur des bancs!!!

Il nous aime et nous veut entier, David était un homme selon le coeur de Dieu parce que le coeur de David était sans partage, il était entier...

J'ai demandé à Dieu de me montrer comment remplir d'huile ce vase...???

J'ai compris que cela dépendait de nous, uniquement de nous!!! Dieu a suffisamment d'huile pour la déverser sur son peuple et sur l'Eglise.
L'huile s'arrête quand il n'y a plus de vases (2 Rois 4:6),

Mais tant qu'il y aura des vases à remplir, il y aura de l'huile céleste!

La repentance, la sanctification, la délivrance, l'adoration, l'amour de la Vérité, le pardon... toutes ces choses qui sont contraire à notre chair, mais qui servent de canal pour que notre vie soit remplis de LUI afin que nous puissions déverser "le trop plein inépuisable" dans la vie d'autrui.
C'est pour moi en tous cas la définition du Royaume des Cieux que Jésus a annoncé comme étant au milieu de nous.

Shalom à tous!

Cyrille

 

 





17/02/2011
0 Poster un commentaire