Né de Nouveau !

Né de Nouveau !

– « Seigneur, que veux-Tu que je fasse maintenant ? »

Et le Saint-Esprit te dira :

– « Tu vas aller demander pardon à tous ceux que tu as offensés. Personnellement, à tous, à chacun. Tu vas demander pardon dans la mesure du possible. »

– « D'accord, Seigneur, cela va me coûter, mais je vais le faire ».

– « Tu vas restituer tout ce que tu as volé. Tu vas tout rendre dans la mesure du possible. »

Le Saint-Esprit va te demander des choses qui te coûteront, très cher quelquefois. Mais parce que tu as accepté Jésus, tu le fais sans discuter. Il y va de ton salut, il y va de la gloire de Dieu et il y va de la vitesse de ta progression spirituelle.

 

Ne reste pas indéfiniment à traîner une vie chrétienne lamentable parce que tu refuses de confesser que tu as offensé quelqu'un alors que Dieu te demande d'aller lui demander pardon, ou que tu refuses d'aller rendre cet objet que tu as volé ou cette somme que tu avais volée. Ne t'imagine pas que parce que Dieu pardonne ton péché, Il ne va pas te demander de pardonner et de restituer. Ne t'inquiète pas, Il va te parler. Si tu as un cœur entier, tu vas le faire de tout ton cœur. Tu vas le faire parce que tu aimes ton Dieu. Tu vas le faire parce que tu ne veux pas croupir encore dans la médiocrité. Tu veux être quelqu'un que Dieu utilise avec puissance. Dieu a besoin d'ouvriers dans sa moisson.

Il t'appelle à travailler dans sa moisson. Et tu vas aller travailler tout clopinant ? Tu vas aller travailler avec des choses, des boulets que tu traînes encore ? Dieu veut que tu ailles travailler dans la plénitude de tes moyens, plein de force, de vie spirituelle, parce que tu as obéi.

 

Et enfin, il faut que dès le départ, tu aies compris que tu dois persévérer jusqu'au bout avec Dieu. Dieu te donne dès le départ son plan pour ta vie. Si le salut consistait simplement à effacer nos péchés, nous serions les plus misérables des hommes, je n'hésite pas à le dire. S'il n'y avait que cela : effacer mes péchés, mais que ma nature ne soit pas changée, et que Dieu ne me montre pas son plan pour ma vie, nous serions misérables. Son plan, c'est de me transformer à l'image de Jésus pour devenir un jour semblable à l'image de Jésus, par sa puissance qui va travailler en moi, qui va me transformer jour après jour, si je reste humble et obéissant. Dieu veut me laver de mes péchés passés, puis enlever les péchés de ma vie, et me transformer à l'image de Jésus pour qu'un jour, nous soyons tous semblables à l'image de la gloire de Jésus-Christ. Voilà son plan. Tu peux faire accélérer le plan du Seigneur si tu as compris que c'était ce qu'Il voulait. Tu t'engages à cent pour cent, et tu dis : « Seigneur, ce qui compte, ce n'est pas le début, c'est la fin de ma vie ». C'est pour cela qu'il est dit dans Hébreux 13:7 : « Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi. ». Pas le début de leur vie, mais la fin de leur vie. Il y a des conducteurs qui ont été d'excellents conducteurs au début. Ensuite ils se sont laissés séduire, empêtrer par le péché, parce qu'il y avait quelque chose qui n'avait pas été réglé dans le fond, un problème personnel qui n'avait pas été réglé. Ils n'ont pas persévéré jusqu'au bout pour être sauvés. Ils sont retombés et cela a été une perte épouvantable. Ce que le Seigneur veut, c'est notre sanctification totale et parfaite. Totale et parfaite ! En tous points ! C'est sa puissance qui l'accomplit en moi si je reste attaché au cep qui est Jésus, si je L'aime et si je fais ce qu'Il me demande de faire.

 

Dans Ephésiens 1, au verset 13, il est écrit : « En Christ vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, qui est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis à la louange de sa gloire ». Cela veut dire que si tu te convertis à cent pour cent, Dieu te pardonne et change ton cœur et ta vie, Il te donne le Saint-Esprit et le Saint-Esprit te scelle. C'est comme un document qui est scellé, il est fermé, personne ne peut l'ouvrir. Si ta conversion est faite ainsi, totale et parfaite à Jésus, Dieu met le sceau de son Esprit en disant : « Celui-là, celle-là m'appartient maintenant, à cent pour cent ». Tu es scellé par le Saint-Esprit et personne ne pourra briser ce sceau sinon toi. Ton engagement avec Jésus est comme un mariage. Un mariage peut être brisé à n'importe quel moment par la décision de l'un ou de l'autre. C'est vrai. Mais quand les deux décident de rester ensemble, personne ne peut le briser. Personne ! C'est un mariage entre Dieu et nous. Du côté de Dieu, ce n'est pas Lui qui va briser ce mariage, jamais. Il n'y a que nous qui pouvons le briser par notre infidélité. Mais quand nous aimons notre Epoux Divin, nous Lui restons fidèles. Il est fidèle, Lui.

Alors je terminerai en vous lisant ceci, dans le sermon sur la montagne. Je voudrais bien planter dans vos cœurs à tous, bien-aimés, ce soir que nous ne devons garder aucune indulgence envers le péché. Aucune ! Un péché, c'est un péché. Ne gardons aucune justification, aucune indulgence pour un péché quelconque, mais demandons constamment au Seigneur de nous éclairer sur notre propre péché. « Seigneur, ouvre-moi les yeux et le cœur ». Dans le sermon sur la montagne, il est dit ceci. Dans Matthieu 5, au verset 43 : « Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ». Vous voyez l'attitude du cœur du Père ? Moi, en tant que pécheur, j'étais en train de maltraiter, de persécuter, de faire du mal à Dieu. Quand Paul est touché par Jésus sur le chemin de Damas, Jésus lui dit : « Je suis Jésus que tu persécutes ». Par ton péché, tu es en train de persécuter Jésus. C'est la pire des offenses. Dieu dit à ses enfants : « Aimez ceux qui vous persécutent. Faites du bien à ceux qui vous haïssent ». Je persécutais et je haïssais Dieu dans mon péché. J'avais la colère de Dieu qui reposait sur moi et j'étais destiné à l'enfer. Mais Dieu m'aimait et Jésus-Christ auprès du Père intercédait pour moi. Il priait pour moi pour que le Père me fasse grâce et que je puisse être placé devant le message de l'Evangile. C'est ce qu'Il a fait un jour. C'est pour cela qu'Il nous demande de le faire envers tous ceux qui nous offensent et qui nous maltraitent. Parce que Lui l'a fait pour nous. Nous, qui étions rebelles contre Lui, qui L'avons offensé en permanence, qui Lui avons fait de la peine. Dieu est un Dieu saint. Quand Il me voit pécher vous croyez que cela Lui fait plaisir ? Cela L'offense, cela Lui fait de la peine. Il veut m'en sortir. Pour cela, Il m'a donné un sauveur merveilleux qui intercède en permanence auprès du Père pour moi, pour toi. Pour que tu sois un jour rempli du même Esprit et que tu puisses toi aussi faire du bien à tous ceux qui te font du mal autour de toi.

« Afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux. Car Il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, Il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? » Dieu m'a aimé alors que je ne L'aimais pas. Dieu m'a aimé alors que je n'étais pas aimable. Il a mis sa colère un instant de côté pour que je comprenne.

 

Il termine au verset 48 : « Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait ». Vous voyez le plan du Seigneur qui est aussi un ordre pour moi. Je reçois la Parole de Dieu comme un ordre de mon Père céleste. Dieu me dit : « Je t'ordonne d'être parfait en tout. Si Je te donne cet ordre, je te donne en même temps les moyens d'atteindre cette perfection. Si tu le veux. Si tu décides dans ton cœur d'atteindre cette perfection, Je te donnerai les moyens de l'atteindre pour que tu glorifies ton Dieu ». Le Seigneur veut que notre foi soit suivie d'œuvres. Une foi sans œuvres, c'est une foi morte. Qu'est-ce qu'une œuvre ? C'est une action correspondant à la décision que j'ai prise dans mon cœur en entendant la Parole.

 

Je pourrais faire un appel maintenant, je pourrais le tourner de telle manière qu'il y aurait forcément quelqu'un qui se lève. Mais ce n'est pas ce que je désire. Je désire faire un appel dans ton cœur pour que, si tu n'as pas donné ta vie à Jésus-Christ, tu décides ce soir, à la seconde où tu entends cette voix, de te repentir de ton péché une fois pour toutes et de donner ta vie à Jésus-Christ pour toujours. Il y va de ton salut éternel. Il y va de ta paix avec Dieu pour toujours. Tu peux mourir cette nuit et moi, je ne veux pas avoir ton sang sur les mains. Je t'ai averti, tu peux mourir cette nuit ou demain dans la journée et personne ne te garantit qu'avant de mourir, tu auras le temps de faire cette démarche. Il y a des jeunes qui ont entendu l'Evangile, ils ont dit : « Oh, j'ai le temps ! » Ils sont sortis, ils se sont tués en moto. J'en connais. Est-ce qu'ils ont eu le temps de demander pardon à Dieu pour leurs péchés et de L'accepter comme sauveur et Seigneur ? Dieu seul le sait. Si tu t'es converti à moitié, je fais un appel dans ton cœur pour que ce soir où tu entends cette voix-là, tu te convertisses à cent pour cent, une fois pour toutes et que tu arrêtes de clocher des deux pieds. Si tu es converti à cent pour cent, je te fais un appel pour que tu persévères jusqu'au bout et que tu ne t'arrêtes pas avant d'avoir parfaitement manifesté la perfection et la sainteté de Dieu. Vous voyez comment les serviteurs de Dieu pourraient manipuler une assistance ? Si je faisais un appel maintenant pour dire : « Que tous ceux qui veulent vraiment à cent pour cent se donner à Dieu pour aller jusqu'au bout »… Vous allez tous vous lever ou presque tous. Mais ce n'est pas ce que veut le Seigneur. J'en ai vu qui se lèvent et qui se relèvent. Et puis au prochain appel, ils vont se relever. Et ils se relèvent encore au prochain appel. Et rien n'a changé dans leur vie. C'est l'appel de Dieu dans ton cœur que tu dois entendre et c'est devant Dieu que tu es. Ce n'est pas devant des hommes. Alors entends cet appel. Nous allons passer un moment à prier. Prier et demander que Dieu fasse ce travail dans les cœurs maintenant. Pour que nous soyons tous ce soir changés complètement ou changés un peu plus, ou un peu plus remplis de la paix et de l'Esprit du Seigneur.

"Seigneur, je Te demande qu'en ce moment même, Tu agisses par ton Esprit dans les cœurs. Ce que je Te demande pour nous tous, c'est que Tu nous révèles l'horreur du péché pour Toi, l'horreur de la désobéissance, que Tu nous révèles les conséquences terribles, épouvantables du péché pour Toi et pour nous tous. Seigneur, je Te supplie que par ton Esprit, Tu convainques de péché, de justice et de jugement ; de ton jugement terrible sur le pécheur qui ne se repent pas, qui ne veut pas se repentir ; de ta colère épouvantable. Mais je veux que Tu nous convainques de ta justice, mon Père. Je le désire, convaincs-nous par le Saint-Esprit, de ta justice parfaite, de ton pardon en Jésus, de ce merveilleux Sauveur que Tu nous as donné pour nous faire marcher droit enfin devant Toi. Pour nous faire marcher dans la sainteté, dans la perfection, par ta grâce, parce que nous le désirons de tout notre cœur et que Toi aussi, Tu le désires. Seigneur, fais cette action dans les cœurs, je T'en prie, que personne ne se perde de ceux qui entendent ce message ! C'est la grâce que je Te demande. Tu es puissant pour changer les vies de fond en comble et je Te demande de le faire pour chacun de nous, mon Père ! Agis en profondeur dans les cœurs, que ce soit profond et vrai dans nos cœurs, pas sentimental, mon Père. Pas sentimental, mais vrai. Une décision qui vient du fond du cœur, qui vient d'une volonté entièrement engagée pour Toi. C'est ce que je Te demande mon Père, par ton Esprit. Donne-nous Père, des hommes et des femmes qui veulent s'engager entièrement et sincèrement pour Toi. Seigneur, au nom de Jésus, Père ! Amen."



04/04/2008
0 Poster un commentaire