Né de Nouveau !

Né de Nouveau !

Jean 3:16

Dans la ville de Chicago durant une nuit sombre et glaciale, une tempête de neige faisait rage. Un petit garçon vendait des journaux au coin de la rue, les gens étaient frigorifiés. Le petit garçon avait si froid qu'il n'arrivait pas à vendre ses journaux. Il s'approcha d'un policier et dit, "Monsieur, sauriez vous où je pourrais trouver un endroit chaud pour dormir cette nuit? Vous voyez, je dors sous un carton au coin en bas de l'allée et il fait beaucoup trop froid cette nuit". Le policier regarda le petit garçon et dit, "Descends cette rue jusqu'à la grande Maison Blanche et frappe à la porte. Quand on t'ouvrira dis juste: Jean 3:16 et on te laissera entrer".

Le petit garçon alla jusqu'à la grande maison blanche et frappa à la porte où une dame lui ouvrit. Le petit garçon dit, "Jean 3:16." Et la dame lui répondit: , "entre, mon Fils". Elle l'emmena et l'installa sur une chaise berçante face à une grande cheminée. Le petit garçon se dit en lui-même: Jean 3:16 .... je ne comprends pas vraiment, mais ça transforme un petit garçon gelé en petit garçon réchauffé.

Plus tard, la dame revint et demanda: "as-tu faim?". Le jeune garçon répondit qu'il n'avait rien mangé depuis deux jours. La dame l'emmena dans la cuisine et l'installa devant une table où se trouvait une nourriture abondante. Il mangea plus qu'il n'avait jamais mangé. Il pensa alors : "Jean 3:16... Je ne comprends toujours pas, mais cela transforme un garçon affamé en garçon repus".

La dame l'emmena ensuite dans la salle de bain où elle installa confortablement le petit garçon dans une baignoire pleine d'eau chaude. Pendant qu'il se baignait le jeune garçon pensa de nouveau: "Jean 3:16... Je ne comprends toujours pas, mais cela transforme un garçon sale en garçon tout propre". Puis il: "Vous savez, c'est la première fois que je prends un vrai bain. Le seul bain que j'aie jamais pris était quand je me suis trouvé devant une bouche à incendie grande ouverte et que la voirie nettoyait la rue".

La dame l'emmena dans une chambre, le coucha dans un grand lit et l'embrassa en lui souhaitant une bonne nuit avant d'éteindre la lumière. Alors qu'il était dans le noir, le petit garçon pensa:" Jean 3:16... Je ne comprends toujours pas, mais cela transforme un garçon fatigué en petit garçon reposé".

Le matin suivant la dame revint et emmena de nouveau le jeune garçon devant la table pleine de victuailles. Après qu'il eut mangé, elle l'amena à nouveau vers la chaise berçante près de la cheminée et se saisit d'une vieille Bible. Elle s'est assise devant lui et regarda son jeune visage. "Sais-tu ce que veut dire Jean 3:16 ?" Demanda-t-elle doucement. Il répondit, " Non, Madame, je ne sais pas... La première fois que j'en ai entendu parler, c'est par le policier hier soir!" Elle ouvrit la Bible à Jean 3:16 et commença à lui parler de Jésus. A cet endroit même, devant la grande vieille cheminée, le garçon a donné son coeur et sa vie à Jésus. Il pensa: "Jean 3:16... Je ne comprends toujours pas, mais cela transforme un garçon perdu en petit garçon rassuré. Vous savez, je dois avouer que je ne comprends pas non plus, comment Dieu désirait envoyer à Son Fils mourir pour moi, et pourquoi Jésus consentirait à faire une telle chose. Je ne comprends pas comment un Père et chaque ange dans le ciel ont pu regarder Jésus souffrir et mourir. Je ne comprends pas cet amour intense pour MOI qui ai regardé Jésus en croix jusqu'à la fin.

Jean 3:16 Car Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

 17. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde; mais pour que le monde soit sauvé par lui.

 18. Celui qui croit en Lui n'est point jugé: mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du  Fils unique  de Dieu.

Auteur :inconnu

 

 

 



21/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi