Né de Nouveau !

Né de Nouveau !

La délivrance

 

Ces notes s'inspirent de celles qui ont été écrites par Bill Subritzky et légèrement modifiées par Michelle d'Astier de la Vigerie. Elles peuvent être copiées, mais non commercialisées.


Délivrance des démons

I. Notre corps est censé être le temple du Saint-Esprit I cor 3 :16,17 - I cor 6 :19,20 Mais Satan cherche à envahir le corps du croyant et du non-croyant.

C'est dans nos corps que les démons trouvent leur repos (Mt 12 :43). Tout péché peut donc donner une entrée au diable et les chrétiens ne sont pas à l'abri (Cf Eph 4 :27 et Mt 12 :43). Si la Parole de Dieu suffisait pour libérer les gens, Jésus ne nous aurait pas ordonné de chasser les démons. Lui-même, étant la Parole de Dieu incarnée, n'aurait pas eu à chasser les démons. Nous ne sommes pas plus grands que notre Maître. Tous les quiproquos dans ce domaine, et toutes les fausses doctrines, proviennent de terminologies incorrectes dans certaines traductions bibliques : rien dans le grec original, ne justifie l'emploi du mot « possédé ». Chaque fois que des traductions ont écrit « être possédé d'un démon », le terme grec est « Echo », qui veut dire « détenir », ce qui aurait dû être traduit par « Avoir un esprit impur », ou « posséder un mauvais esprit »(Mt 11 :18, Mc 1 :23, Lc 4 :33, Mc 3 :30, etc). Un chrétien peut être influencé de l'intérieur ou de l'extérieur par un ou plusieurs démons, mais il ne peut être possédé par eux, puisqu'il appartient à Jésus.

Satan fait tout, par contre, pour nous empêcher d'être des chrétiens efficaces, en liant notre volonté, en nous tentant, en nous insufflant des distractions ou des mauvaises pensées, ou le doute, en nous rendant malade (Rom 6 :6,11 - Jc 4 :7-Icor 11 :30-Eph 4 :27-Apoc 2 :24-Ijn 2 :13). Il peut même transformer des églises entières, qui ont sombré dans des fausses doctrines, en « synagogue de Satan » (Apoc 2 :13 et 3 :9) !

Satan dirige une hiérarchie d'autorités dans les lieux célestes et sur terre (Eph 6 :12). Le combat pour la délivrance peut donc varier d'une personne à l'autre et requérir, selon le cas, des tactiques diverses (Mt 17 :21). D'où la nécessité de consulter le Saint-Esprit pour être guidé. Le travail en équipe est souhaitable pour être plus efficace, surtout dans des cas difficiles.

II. Jésus a dépouillé Satan de son autorité. Col 2 :15. « Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix »


III. LES HOMMES FORTS


A. ESPRIT DE JEZABEL.

Associé à l'esprit d'Achab dans les hommes : 1 R 16 :29-Es 47 :8,9,10-Apoc 2 :20. Il amène entre autres : les faux prophètes, l'immoralité sexuelle, les objets consacrés aux idoles. Il procure un esprit de contrôle, un esprit de domination, la manipulation et la séduction pour plier les autres à sa propre volonté, ou dans un réflexe d'auto-défense par rapport à des abus de pouvoir subis par le passé (schizophrénie, personnalité déformée, ou psychose qui conduit à rechercher dans certains hommes le père qui a manqué ou qui a abusé de son rôle de père). Il signe aussi l'utilisation du mensonge, en particulier des faux témoins, pour arriver à ses fins (IR 21 :10-Mt 26 :60).

Origine : esprit issu de Babylone et plus particulièrement de la tour de Babel. Esprit de rébellion et d'indépendance vis-à-vis de Dieu et des lois qu'il a instituées dans la société, dans la famille, et dans l'Eglise. Jézabel signifie : « Sans cohabitation ». Rébellion en particulier vis-à-vis du second commandement, qui interdit de se prosterner devant de faux dieux et des images. L'esprit de Jézabel répand l'idolâtrie sous toutes ses formes (IR 16 :30 à 33-IR 21 :26).

L'esprit de Jézabel signe la religion mère-enfant, qui donne à la femme la place du Père céleste et le rôle de création (fécondité). L'esprit de Jézabel est toujours amené par un epsrit d'Achab, c'est-à-dire un esprit démissionnaire : ceux qui devraient exercer un rôle d'autorité (Autorités civiles, pères, maris, ministères) trahissent la confiance, ou délaissent leurs responsabilités, laissant un vide que Jézabel occupe.

Fruits de Jézabel : Quatre grandes directions : l'orgueil, la rébellion, la tromperie, la perversion.

Cela amène . (Esaïe 47) la sénilité précoce (v 6), l'abus de drogue (v 9), l'occultisme et la sorcellerie (v 9), les péchés sexuels (v 8), la terreur (v 12), l'astrologie et la divination (v 13), un monstrueux égocentrisme (v 47 :10), l'ambition démesurée (v7 et Apoc 17 :1 à 6, Apoc 17 :15). Cela conduit à la destruction de la famille, au veuvage précoce, à la malédiction sur les enfants (tous les enfants d'Achab ont fini assasinés, selon la volonté de Dieu. Athalie, fille d'Achab qui était une réplique de Jézabel, a elle-même fait assasiner ses petits-enfants pour usurper le trône (2R 11 :1 à 3), au divorce, à l'avortement, à la maladie (Apoc 2 :22, 23).

Enfants spirituels de Jézabel : Nimrod (= rebelle), Sémiramis, Astarté, Vénus, Diane, Reine du ciel, et toutes religions mère-enfant avec cule à une déesse fécondité ou à une mère de Dieu.

Signes de reconnaissances : haine ou mépris du sexe opposé, orgueil, arrogance, tromperie, corruption, divination, domination, drogue, peur, féminisme, homosexualité, fornication, frigidité, haine, prostitution, idolâtrie, inceste (résultent d'une malédiction générée par l'idolâtrie dans la génération précédente : Rom 1 :25 à 28, jalousie, luxure, masturbation, perversion sexuelle, fausse religion, secte et hérésie (Mormons, témoins de Jéovah, enfants de Dieu, etc), sorcellerie, spiritisme, Franc-Maconnerie, magie, esprit religieux.

Remarque : l'esprit de Jézabel peut rester caché au plus profond de l'ombre, attendant de pouvoir envoyer des puissances démoniaques dans un jeune enfant, soit dans l'utérus de sa mère, soit après la naissance. La chaîne Jézabel est souvent mise en évidence à travers les générations. Jézabel frappe alors chaque membre au moment de traumatismes : chocs émotionnels, colère, rejet, etc Il entre alors dans l'enfant qui acquiert dans son comportement des caractéristiques de Jézabel.



B - ANTICHRIST

I JN 2 :11- 2TH 2 :3 à 8- EPH 4 :27 - GAL 5 :20,21

Groupement d'esprits : Esprits d'avortement, colère, amertume, blasphème, animosité, malédiction, division, alcoolisme, envie, haine, peur, langage grossier, manque de foi, mensonge, malice, meurtre, cauchemars, accès de colère, pauvreté, rébellion, esprits de malheur, rejet, ambition égoïste, vol, bagarre, tourmente, incrédulité, non pardon.

Humanisme, satanisme, Islam, religions orientales, New Age.

L'esprit antichrist peut ammener l'indolence, des baillements, et des maladies pour lesquelles la prière s'avère peu efficace.

C - MORT ET ENFER Apoc 20 :13,14

Groupement d'esprits : les malédictions, succession d'accidents, succession de morts dans la famille, malédiction frappant les générations (ex : les fils aînés).

Penser à renverser les malédictions : « Bénissez ceux qui vous maudissent, bénissez et ne maudissez pas » Mt 5 :44.

Maladie, douleur, fléaux sur les chrétiens, problème de respiration, condamnation, infirmité.

Résultats : Culpabilité, angoisse de l'enfer, prison, maladies physiques, esprit de stupeur (paralysant), autisme, peur de la mort, tristesse, regrets, désespoir, solitude, ténèbres, dépression et peur.


D - TRINITE PROFANE

Chasser dans l'ordre : Jézabel, puis Antichrist, ensuite Mort et enfer. (Ordre de l'Apocalypse : 18 :7,8 - 19 :20-20 :14).


E - ESPRIT DE CONTROLE

Beaucoup de personnes ont un esprit de contrôle (indépendamment de l'esprit de Jézabel). Cet esprit refuse la vérité pour garder une paix factice. Le diable sème alors la confusion et l'aveuglement.

Origine : insécurité intérieure, blessure du passé, peur du rejet. A l'occasion d'un traumatisme, l'enfant laisse entrer un démon qui vient soulager la douleur. Refus du souvenir, amnésie, illusion, refus de la vérité.

Cet esprit contrôle la personne et fait tout pour empêcher sa délivrance. Elle se fait en deux temps

a) protéger l'esprit humain de toute blessure

b) faire accepter la vérité.



IV CHASSER LES DEMONS

Jésus a toujours envoyé ses disciples prêcher l'évangile et chasser les démons. Cela allait de pair : Mt 10 :1 à 8, Mc 3 :14, 6 :12,13 16 :5 à 18, Lc 10 :17. C'est une nécessité, et un des actes fondamentaux de la vie chrétienne.


V DESCRIPTION DES DEMONS

Ce sont des esprits sans corps. Ils ont des personnalités propres. Ils ont :

a) une volonté (Mt 12 :44, Mc 5 :11 à 13)

b) des émotions, de l'orgueil, de la peur (Jc 2.19), des tourments (Mt 8 :29), de l'entêtement (Mc 9 :29). Mais ils sont endurcis et sans pitié. Ce sont des menteurs, qui peuvent tromper l'équipe de délivrance pour qu'on laisse le démonisé tranquille. Ex : le démont dit (fréquent) : « Laisse-moi, je suis fatigué », ou « Je suis parti » ! Car ils ont la capacité de parler en se servant de la bouche de ceux qu'ils habitent (Mc 1 :24, Mc 5 :7 à 12).

c) De la connaissance sur les personnes qu'ils approchent (Mc 1 :23,24). A fortiori quand ils les habitent, ils communiquent entre eux.

d) Il y a des affinités entre certains et ils peuvent s'unir pour nuire, et ne parler que d'une seule voix (Mc 5 :9).

e) Ils se fatiguent et ont du mal a résisté longtemps (Jc 4 :7), sauf s'ils gardent des entrées (V. plus loin).

VI COMMENT AGISSENT-ILS ?

a) Ils séduisent (Gen 3 :1 à 6, Jc 1 :14, 1 R 22 :20, Apoc 2 :20, 12 :9, 13 :14, 19 :20, 20 :3). On peut dire que la séduction est une des armes favorites de Satan.

b) Ils trompent (1 Ti 4 :1,2).

c) Ils asservissent (Ro 8 :15), Ex : tabac, alcoolisme, drogue, boulimie, etc

d) Ils tourmentent (Mt 15 :22, Lc 6 :18)

e) Ils contraignent : par exemple, ils poussent la personne à faire ce qu'elle ne souhaite pas faire (Mc 9 :22).

f) Ils peuvent donner une force physique surhumaine (Mt 8 :29).

g) Ils leurrent la personne en jouant sur ses « bons sentiments » (Mt 16 :23).

h) Ils souillent ou amènent la personne à se souiller (Tit 1 :15, Apoc 17 :4).

i) Ils harcèlent les pensées pour faire rechuter les gens dans les mêmes tentations.

j) Ils travaillent souvent en groupe, ex : rejet, peur, voilence, haine, rejet, etc

Leur présence en nous détruit notre harmonie personnelle, vole notre paix, ôte notre tranquillité d'esprit et atteint notre santé. Ils peuvent nous donner des idées de suicide.

S'ils sont à l'extérieur, il faut leur résister Jc 4 :7

S'ils sont à l'intérieur, il faut les chasser Mc 1 :39.



VII COMMENT RECONNAÎTRE LEUR PRESENCE ?

Certains signes sont caractéristiques, notamment l'agitation, surtout chez les enfants. Mais il en est d'autre: oppression, tourments, idées noires, obsessions, péchés répétitifs, faiblesses difficiles à surmonter, accès fréquents de colère, etc

Pour l'équipe qui prie sous l'onction, certains esprits peuvent se manifester. A observer : tremblement des lèvres ou des cils, raidissement des bras et jambes (Jézabel), il qui devient blanc en partie ou totalement (sorcellerie ou culte à la Reine du ciel), mouvements violents et hurlements (esprit antichrist, satanisme), masque blanc sur le visage (mort, meurtre et avortement), mains qui serrent avec force (colère), pouces qui se cachent à l'intérieur de la main (impureté, impudicité, prostitution). Haleine fétide (idolâtrie, esprit religieux). Odeurs nauséabondes, (peut être le signe d'une lourde démonisation, à cause d'héritages occultes très graves et de malédictions) etc.

L'absence de manifestation ne signifie pas que la personne n'a pas besoin de délivrance. Soit elle est déjà délivrée, soit ce n'est pas l'heure de Dieu, soit les démons se camouflent. C'est le Saint-Esprit qui les contraint parfois à se manifester, parce qu'ils sont en présence de chrétiens prêts à exercer la délivrance. Il est indispensable d'être à l'écoute du Saint-Esprit. Mais aussi de questionner la personne sur ses antécédents familiaux et sur ses propres antécédents.


VIII LES DOMAINES TOUCHES

1) Nos émotions : exemple : réactions disproportionnées à certains stress ou événements, ou paroles, parce qu'ils réveillent des chocs ou situations mal vécues, qui ont provoqué des entrées. Exemple : accès de colère, peur, repli sur soi, rébellion, haine, émotions qui nous dominent contre notre volonté, ressentiment, amertume, jalousie, dépression, abattements sans cause, etc

2) Les pensées : doutes, incrédulité, indécision, remettre au lendemain, compromis, obsessions, idées noires, tentations vertigineuses.

3) La langue : exemples : mensonges, jurons, malédictions, commérages, blasphèmes.

4) La sexualité : perversion, homosexualité, masturbation.

5) Les passions : exemples : la racine étant le plus souvent des frustrations : alcool, tabac, drogue, calmants, gloutonnerie, boulimie, anorexie. Il faut chasser ces esprits de frustration (du père, de la mère, d'aliments, d'affection, frustration sexuelle, etc), tous les esprits de rejet qui ont découlé, en même temps que les esprits qui correspondent à ces passions.

6) Le Corps : exemples : difformité, infirmité, tics, jambe plus courte, déficience cardiaque, arthrite, allergie, crampe, cancer, tumeur, asthme, épilepsie, maladies héréditaires, agitation et tension anormale. Quand une personne provoque de la tension dès qu'elle arrive quelque part, cela peut signaler un esprit de Jézabel.

7) Les humeurs : humeurs changeantes sans raison. Tacitunité, humeur sombre, surexcitation, bavardage intense, impossibilité de tenir en place. Dans des cas très lourds : autisme.


VIV PORTES D'ENTREE DES DEMONS

A) notre péché (Ex 20 :5, 1S 15 :23, Mt 5 :28, Rom 1 :28 à 31, Eph 4 :17 à 19, 2 Ph 4 :25 à 28).

B) Le péché de nos ancêtres (quatre générations). Notamment : idolâtrie, fausses doctrines, magie, divination, guérisseurs, sorcellerie, spiritisme, francmaçonnerie, pacte avec le diable, alcoolisme, meurtre, suicide, racisme, antisémitisme, etc

C) Domination d'une personne sur une autre. Mère possessive, père abusif, hypnose, écrasement, ascendant sexuel, manipulation, séduction. Aliénation de la volonté face à des maîtres ou des gourous (syndrôme de fascination paralysante).

D) Refus de pardonner, haine tenace, refus d'accepter des évènements douloureux (non-pardon à Dieu, au monde, à la société). Ce qui engendre colère, rébellion, vengeance, dépression.

E) Pensées débridées, imagination, phantasmes.

F) Contact avec des cadavres (Nb 19 :11).

G) Mauvaises habitudes : tabac, alcoolisme, masturbation, etc

H) Liens d'âme : engendrés par des attachements idolâtres, par les actes sexuels hors mariage, par psychanalyse, par soumission à un dominant, par spiritisme (lien d'âmes avec les morts), par la culpabilité (Ex : un jumeau qu'il pense qu'il aurait dû mourir à la place de son frère), par télépathie, par la haine.

I) Transferts des traumatismes (propre justice), exemple : haine de l'autre sexe, des figures d'autorité, des institutions civiles ou religieuses, envers les patrons, les pasteurs, les instituteurs, les professeurs, etc Prostitution ou débauche par mépris de soi ou par vengeance. Comportement violent envers les faibles, l'épouse, ses propres enfants (violence verbale, coups, viols, inceste, geste incestueux). Racisme, nationalisme, affiliation à des partis extrêmistes.

J) Sorcellerie entrée au stade ftal, à cause de pratiques familiales (pendule, radiesthésie, divination), ou de malédiction.

K) Rejet entré à la conception (notamment durant un viol). Entrée dans l'utérus : avortement manqué ou espéré. Rejet du bébé dans le ventre. Violence du père durant la grossesse (ressentie par le bébé). Rejet du bébé à sa naissance. Enfant adopté. Rejet héréditaire. Rejet de soi-même, de son physique, de sa couleur de peau, d'une partie de soi (nez, poids, taille, sexe, etc). Rejet des autre par crainte d'être rejeté. Rejet de l'autre sexe qui peut aller jusqu'à l'homosexualité.

L) Entêtement, orgueil, préjugés, religion idolâtre, obsession doctrinale, légalisme, traditionalisme.

M) Occultisme (Deu 18 :9 à 14, Deu 27 :26, Es 19 :3,4, Act 16 :16 à 18, 19 :17 à 19). Esprits familiers dus à des traditions familiales, idolâtrie : culte des ancêtres, à des coutumes ethniques ou religieuses qui relèvent de la magie et de la sorcellerie. Coutumes spirites : animisme, rite de la communion avec les morts, repas sur les tombes. Conversation avec les morts, avec des photos de morts, avec des statues ou icones, invocation des morts, rites pour se protéger d'esprits mauvais, superstition, fétiches, amulettes, masques, objets rituels, statues et icones de Vierge, objets « portebonheur », etc

N) Fausses doctrines. Enseignements qui refusent Jésus-Christ Jn 10 :9, Eph 2 :18, 1Cor 15 :3, etc et qui proposent une autre porte que la grâce par le sang de Jésus pour accéder au Père, et qui proposent d'autres médiateurs que Jésus pour être entendu du Père, d'autres noms que Jésus pour être sauvé.

O) Hérésies : enseignements contraires à la Parole de Dieu ou déformant la Parole de Dieu, ou omettant une partie de la Parole de Dieu, ou rajoutant des lois ou dogmes inexistants dans la Parole de Dieu. + Tim 4 :1,2, 2P 1 :16, 20, 21 « P2 :1, 2Cor 11 :4, Gal 1 :6.

P) Malédictions : par soi-même, par des parents, par des sorciers, des pratiques de magie noire. Phrases qui ont lié. Exemple : tu seras comme ton père. S'il arrive ensuite une tragédie, cela fonctionne comme une malédiction. Ou par exemple : tu n'arriveras jamais à rien, etc



IX POUR ETRE DELIVRES, NOUS DEVONS :

a) Reconnaître que nous et nos ancêtres avons offensé Dieu, et nous humilier

b) Etre vréritablement sincère et honnête dans notre confession.

c) Confesser nos péchés avec notre bouche

d) Nous repentir, et appeler l'esprit de repentance pour que cet acte soit profond. Renoncer à tout jamis à ces péchés et pratiques.

e) Pardonner.

f) Invoquer le nom du Seigneur.


X MANIFESTATIONS POSSIBLES, LORS D'UNE DELIVRANCE

Tremblements, gestes spasmodiques, gestes violents, tentative d'étranglement de soi-même (rare), crachements, vomissements, larmes, toux, rots, raidissement, sensation d'étouffement (Jézabel), tortillement au sol, comme un serpent (divination, sorcellerie), retournement des yeux, odeurs fétides, mucus, cris, bruits d'animaux, rires moqueurs et nerveux, injures, expression des yeux haineuse, brutalités physiques vis-à-vis de l'équipe de délivrance, baillementsParfois il y a des manifestations, mais la personne sent, ou sait par révélation qu'elle est délivrée. L'expulsion entraîne la plupart du temps des toux, ou des expirations fortes.


XI OBSTACLES A LA DELIVRANCE

a) Manque de pardon

b) Manque de confession, par honte, par crainte du jugement, ou par orgueil (mais il est certaines choses que l'on ne peut pas confesser à n'importe qui).

c) Repentance superficielle ou fausse repentance (notamment en matière d'adultère et d'avortement). Motivation intéressée et manipulatrice dans une repentance publique (Ex 1 S 15 :24, 30, 31 : Saul ne s'est repenti devant Samuel qu'en espérant conserver ainsi son trône). Entre autre pour paraître plus humble qu'on ne l'est.

d) Manque de renoncement au péché, faute d'en réaliser la gravité. Ex : on veut être libéré de l'esprit de Jézabel, sans perdre son emprise sur autrui et sans accepter de se soumettre aux autres.

e) Mauvaise identité de soi-même, manque de connaissance de la grâce de Deiu, de la puissance de Dieu, et de sa position en Christ. Refus de lâcher la culpabilité (Ex : « ça ne pourra jamais me le pardonner »). Désir inconscient de garder une idendité de victime pour attirer l'attention des autres. Apitoiement sur soi.


XII RECOMMANDATIONS POUR CEUX QUI DELIVRENT

Se mettre à l'écoute du Saint-Esprit.

Ecouter attentivement la personne quand elle parle de ses problèmes et de son histoire : le Saint-Esprit peut livrer des clés.

Travailler en équipe, sachant que, généralement, une seule personne reçoit l'autorité de Dieu pour chasser les démons, d'autres doivent soutenir par la prière et d'autres reçoivent le discernement des esprits.

Faire des pauses pour se ressourcer.

Faire précéder des délivrances d'un temps de louanges, pour appeler l'onction, c'est le Saint-Esprit qui délivre. Ps 18 :4 et Ps 149.

XIII LA DELIVRANCE PRATIQUE

Le candidat :

A) pardon total indispensable

B) Honorer ses parents et leur pardonner, quoi qu'ils aient fait.

C) Se délivrer des malédictions. Demander pardon, le cas échéant, d'avoir cru et proféré soi-même de tels mensonges. Ex : je ne vaux rien.

D) Renoncer à toute forme d'idolâtrie et de superstition. Jeter tout porte-bonheur, amulette, talisman, icones, images ou statues auxquels on a accordé des vertus protectrices ou qui ont des connotations spirituelles (ex : masque africain, boudedha, signes Ying et Yang, prières secrètes transmises dans la famille, statuettes etcEn nettoyer sa maison, en se faisant éventuellement aider par des personnes qui ont le discernement (Deu 7 :26).

E) Confesser tout péché.

F) Renoncer aux fausses doctrines et s'en délier.

G) Renoncer au péché des ancêtres, à tous leurs héritages occultes ou idolâtres (gal 3 :13).

H) Confesser les Ecritures sur le sang de Jésus (Eph 1 :7, 1 Jn 1 :7, Rom 5 :9, Héb 13 :12).

Le serviteur de Dieu :

Vous souvenir de votre autorité en Jésus-Christ (Mt 28 :18)

Vous devriez être baptisé du Saint-Esprit.

Utiliser le don de discernement des esprits et la parole de connaissance.

Permettre à tout membre de l'équipe d'exercer les paroles de connaissance et don de discernement.

Empêcher le candidat d'utiliser le nom de Jésus ou de parler en langue durant la délivrance.

Etre conscient de la trinité profane : Jézabel, Antéchrist, Mort et enfer.

Couper les liens des esprits les reliant au ciel.

Couper les liens de Jézabel, Antéchrist, Mort et enfer et autres puissances spirituelles au niveau du front de la personne.

Penser aux enfants de Jézabel, ex : terreur, Reine du ciel, domination, contrôle, idolâtrie.

Trouver le chef des démons et le chasser.

Couper les liens d'âme illicites (adultère, fornication, possessivité, gourous, hypnotiseur, maître spirituel occulte)

Se soutenir que c'est le Saint-Esprit qui délivre.

Etre attentif aux directives du Saint-Esprit pour prier.

Etre persévérant et par la parole de connaissance, trouver à travers le réseau de démons le principal homme fort.


XIV METHODES POUR LA DELIVRANCE

S'assurer au préalable que la personne veut vraiment être délivrée, parce qu'elle veut changer de comportement. L'amener à se réconcilier avec elle-même et à s'accepter telle qu'elle est. Elle doit participer activement à sa propre délivrance, en étant prête à « respirer » le Saint-Esprit et expirer les démons, en confessant et en renonçant à haute voix à certains péchés et à ceux des ancêtres. Il faut aussi renoncer à l'incrédulité, et éventuellement s'en repentir.

Invoquer le sang de Jésus sur l'équipe avant de commencer la délivrance.

Utiliser sa langue de prière normale. Mais on peut aussi avoir reçu un parler en langue de combat.

Utiliser la Parole de Dieu, et l'autorité qu'elle confère : les démons doivent s'y soumettre.

Oindre d'huile.

Agir sous l'onction.

Faire ôter toute amulette, porte-bonheur, ou bijoux démoniaques.

Exiger que la maison soit nettoyée de toute idole, statuette, livres et écrits occultes, horoscopes, etcau plus tôt. Le faire immédiatement si on est sur place.

Un jeûne peut être nécessaire.

Invoquer le nom de Jésus, et le sang de Jésus.

S'accorder pour lier ou délier certains esprits, et délier la personne, par exemple de certaines paroles, de malédiction, délier de personnes auxquelles la personne reste liée par la haine, la séduction, la possessivité, la fascination ou des liens illicites.


XVI GARDER SA DELIVRANCE

Nous devons :

Affirmer notre volonté par la foi et résister au péché.

Nous soumettre à Jésus-Christ dans tous les domaines de notre vie, le faisant Seigneur dans tous les domaines. Il n'y a pas de vie cachée en Christ.

Etre continuellement remplis du Saint-Esprit (Eph 5 :18).

Croire et vivre la Parole de Dieu (Mt 4 :4,7,10,11). Donc la lire quotidiennement.

Revêtir l'armure complète (Eph 6 :10). Mettre en pratique cette armure. Ex : apporter l'Evangile de paix autour de nous pour avoir les chaussures !

Louer Dieu sans cesse. (Es 61 :3, 60 :18).

Demeurer parmi les justes, donc se donner un entourage chrétien et fréquenter une église locale qui garde la Parole de Dieu.

Pratiquer la vérité et la justice avec les autres.

Annexe : Liste occulte pour contrôle (nonexhaustive)

Il s'agit d'entrées pour les démons si vous avez subi ou pratiqué de telles choses.

Acuponcture, amulette, astrologie, voyage astral, écriture automatique, signe astrologique, magie blanche ou noire, superstition, pacte de sang, messe noire, cartomancie et tarots, guérisseurs, astrologie chinoise, clairaudience (capacité d'entendre des vois d'esprits démoniaques, ou des soi-disant voix des morts), clairvoyance (capacité de voir surnaturellement des évènements qui se déroulent ailleurs et qui vont se dérouler plus tard), sabbath avec des sorciers, boule de cristal, magie de la mort (formule magique jetée dans un cercueil ou une tombe), expérience de déjà-vu, adoration des démons (ou d'esprits que l'on croit être des anges), baguette de sorcier, pendule, radiesthésie, toute pratique divinatoire, jeux de Donjons et dragons, méditation transcendaentale, attachement à des maîtres spirituels, appartenance à des sectes, fausses doctrines, pratiques religieuses antibibliques, pratiques incantatoires, drogues, hallucinogènes, boucles d'oreille pour les hommes, hard rock ou heavy metal, tentative de suicide, graphologie, pratique New Age, invocation des morts, prières aux morts ou pour ds morts, Islam, boudhisme, humanisme, croyance et réincarnation, yoga, homéopathie, arts martiaux, croyance en l'évolutionnisme, pacte satanique, satanisme, transes, marche sur le feu, etc.

CONSEIL FINAL : Apprendre et confesser la Parole de Dieu : elle ne revient pas sans effet.

Rappelons entre autres : Ps 107 :2, Eph 1 :7, 1 Jn 1 :7, Rom 5 :9, Heb 13 :12, 1 Cor 6 :19.20.



02/09/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi