Né de Nouveau !

Né de Nouveau !

les planètes suite et fin

La Théorie d'évolution du système solaire, Partie 3

La Planète Mars

 

Mars est la quatrième planète en partant du soleil. Beaucoups de civilisations anciennes ont imaginées Mars en tant que le dieu de la guerre à cause de sa couleur rouge sang. Le nom "Mars" nous vient tout droit des romains.

D'après mon livre d'astronomie:
"La planète tellurique qui ressemble le plus à la Terre, c'est Mars. Malgré un diamètre inférieur de moitié, elle tourne sur elle-même en à peu près 24h (24h37) et possède des calottes polaires et des saisons marquées. Les sondes spatiales, nombreuses à avoir exploré Mars, y ont découvert des réseaux hydrographiques asséchés qui rappèlent ceux de la Terre.Si son atmosphère chargée de gaz carbonique, comme Vénus, est irrespirable, elle est infiniment plus ténue. La pression ne dépasse guère 0,08 fois celle enregistrée sur Terre. A une température moyenne de -40 Degrés C, l'eau ne peut exister sous forme liquide."

Puis ça continue, la personne qui écrit ce qui est entre guillemets est un évolutionniste:

"Et pourtant, tout laisse à penser que, dans un passé lointain (probablement voici plus de 3,8 milliards d'année), ce liquide si précieux pour la vie a abondé à la surface de la planète rouge, dont l'atmosphère devait être plus dense."

Les évolutionnistes veulent de l'eau sur Mars et on va expliquer cela en plus de tout un tas d'autres choses interessantes.


Mars est actuellement une planète de l'extrème. Car le plus on explore Mars le plus on trouve des choses très interessantes.

Le mont Olympe, haut de plus de 21 km, ancien volcan

On trouve sur Mars le plus grand volcan de tout le système solaire, qui s'appèle le Olympus Mons (Mont d'Olympe). La base de ce volcan est égale à l'état de Missouri… C'est un gros volcan…

Mars est connue aujourd'hui pour ces tempêtes de poussières qui englobent la totalité de la planète lorsqu'elles arrivent:

Vous pouvez voir ces 2 photographies de Mars, une a été prise en Juin et l'autre en Septembre, et vous pouvez voir très clairement cette tempête de poussières globale marsienne, et elle cache pratiquement toute la surface.

Mars a aussi le plus grand canyon de tout le système solaire, appelé Valles Marineris, ce canyon ridiculise le grand canyon sur Terre. Valles Marineris à une profondeur approximative de 10 km…


 


Maintenant la grosse question qui subsiste est, y avait-il de l'eau sur Mars? Quelques photos que l'on a nous montrent de Mars peuvent prouver sans aucun doute qu'il y avait de l'eau sur Mars, il suffit juste d'observer la formation du canyon Valles Marineris et Mars elle-même pour voir cela…

s


 

Vous ne trouvez pas que le cratère ressemble à un Delta? Regardez la photo satellite du Bengladesh et comparez,

Les autres problèmes sont que nous voyons aussi des érosions en ravins sur Mars,

Vous avez 2 photos d'une coline sur Mars, une datant de 2002 et l'autre de 2005, et on penserait que c'est une érosion d'eau liquide aux premiers abords quand on ne sait pas… Mais nous savons qu'il n'y a pas d'eau là bas donc cette érosion a du être formée par quelque chose d'autre…

De l'eau, de l'eau partout sur Mars…?
- Les évolutionnistes aiment spéculer qu'il y a de l'eau sur d'autres planètes (ils adorent ça, ils en redemandent)
- Puisque la vie "s'est évidemment" formée par elle-même, de l'eau ailleurs voudrait dire qu'il y a de la vie ailleurs aussi
- La vie ailleurs confirmerait la théorie de l'évolution
- Peut-être qu'il y a de la vie ailleurs bien plus évoluée que nous… Donc nous pouvons beaucoup apprendre de ces maitres Jedi… Théorie du Nouvel Age (New Age)…

Les Martiens doivent avoir soif:
- Mars a une très fine atmosphère aujourd'hui, et en résultat il fait très froid, et L'eau liquide sur Mars est impossible
- Mais les évolutionnistes veulent vraiment, vraiment, vraiment… avoir de l'eau sur Mars. En fait, certains veulent avoir suffisament d'eau pour pouvoir submerger la planète entière…
- Cela crée un problème.

Voila la solution

Vous voyez, Mars avait l'habitude d'avoir une plus grosse atmosphère afin d'avoir de l'eau liquide, mais il y a très longtemps, un astéroïde est arrivé et s'est ecrasé sur Mars, et a déchiré l'atmosphère Martienne pour devenir ce que l'on voit aujourd'hui..

Hypocrisie:
- On ne peut pas avoir de l'eau sur Mars, pourtant ils veulent avoir une inondation totale sur Mars. Par conséquent, un astéroïde est responsable de cette catastrophe qui ne s'est déroulée qu'une seule fois…
- La Terre est recouverte d'eau, cependant on se moque de nous quand on croit en une innondation globale parce que ce genre de catastrophe est "non-scientifique" (…)
- Et les formes d'eaux sur Mars ont d'autres explications (
Thermokarst etc…) Et nous avons vu certaines formes se former sans eau. Mais ils insistent qu'il y avait de l'eau sur Mars…

Ce qu'on ne vous dit pas sur Mars:
- "Les évidences" de l'eau ont d'autres explications
- L'eau liquide est aujourd'hui impossible sur Mars
- Et dire que l'eau existait sur Mars relève de l'hypocrisie. Tout comme on nous critique quand on affirme que l'on croit en une inondation globale sur Terre par le passé…

Mon opinion sur tout ce charabia:
** Ma conviction personnelle est qu'il y avait de l'eau sur Mars dans le passé, mais je n'ais aucune idée d'où vient l'eau martienne et où elle est ensuite partie **

** Mais je trouve cela tellement pathétique que les scientifiques s'accordent sur une théorie qui défit la théorie d'évolution du système solaire. Je n'ais rien contre l'idée qu'il y ait eu de l'eau sur Mars, bien au contraire je pense que c'est vrai. Mais les scientifiques ne s'accordent pas sur des évènements comme une innondation totale sur toute la planète, car les scientifiques considèrent ce genre de phénomènes non-scientifique, tout comme l'idée qu'il y avait de l'eau sur Mars, sauf que sur la théorie de l'eau sur Mars ils sont tous d'accord. Voila l'hypocrisie. **

Les géantes Gazeuse

Donc après Mars, on a la ceinture d'astéroïde (qui était surement une planète, qui a été détruite par un héros), mais on a aussi les géantes gazeuses Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.

La Planète Jupiter

Jupiter est de temps en temps appelée la reine des planètes, car c'est la plus grosse du système solaire. Elle est aussi connut pour avoir une énorme tache rougeatre suffisament grande (3 fois la Terre) pour être vue avec des télescopes sur Terre.

Cette tache est en fait une énorme tempête, et elle est toujours sur Jupiter depuis qu'on a commencé de l'observer. Donc par rapport à ce que l'on sait elle a pu être là depuis la création de Jupiter… Et pour nous donner quelques perspectives, voila la taille de la tache rouge comparée à la Terre:

Donc essayez d'imaginer une tornade plus grosse que la Terre… C'est ce que cette tache est… Maintenant on passe aux choses interessantes sur Jupiter.

- "Nous sommes arrivé à la conclusion," dit Lissauer, "que si vous faites grandir les planètes graduellement à partir d'un disc uniforme de planétésimals, la rotation prévue des planètes ne peut pas être expliquée." Les simulations de bombardements (entre planétésimals) laissent une planète grandissante avec une rotation d'une semaine au maximum, et non une fois par jour"

- Jupiter a une période de rotation de 9 h 55 min 27,3 s! Il faut 24 heures pour la Terre afin de faire un jour sidéral, donc imaginez Jupiter qui et une grosse gazeuse tourner en juste 10 heures. La planète Jupiter est entrain de crier!

Mais le problème est, sous le scénario de l'évolution du système solaire, comment les planètes font des rotations? Comment peuvent-elles tourner? La réponse est que, quand ces rochers se sont formées, et se sont regroupées pour former des grosses planètes, bien sur les rochers sont venus de différentes directions, différents angles et avec une vitesse différente… Donc quand un rocher s'écrase sur un plus gros rocher, il le fait tourner dans ce sens, et quand un autre rocher s'écrase il le fait tourner dans un autre sens et etc… Mais avec cette méthode c'est très difficile d'avoir une planète qui tourne actuellement… Alors imaginez le cas de Jupiter, comment peut-on avoir quelque chose de si gros aller aussi vite?

D'où vient Jupiter?
- Jupiter est la planète la plus large du système solaire. Mais les résultats ont prouvés le fait embarassant que nous ne savons - pratiquement - rien sur comment elle s'est formée et où elle s'est formée
- Et la composition de Jupiter ne correspond pas à la théorie d'évolution du système solaire de la nébuleuse.

Jupiter a aussi des lunes très interessantes, par exemple IO, qui est pour moi la lune la plus horrible de tout le système solaire, vraiment effrayante…

Donc voila une pièce du puzzle de l'évolution que Jupiter nous a fournit… on pourrait passer des heures sur chaques planètes ou lunes du système solaire… Mais bon. Cette lune est appelée IO, c'est vraiment une très petite lune, et nous n'avions pas imaginé grand chose de IO, jusqu'à ce que la sonde Voyager passe à côté de IO dans les années 80. Et nous avons trouvé des choses très étranges sur IO…

IO est l'objet le plus actif du système solaire. IO est couverte d'un volcan énorme appelé Tvashtar et regardez la taille du volcan! Depuis que nous avons observé IO, pour presque plus de 20 ans maintenant, elle a toujours été couverte par des séries d'éruptions volcanique, par exemple:

Ces éruptions vont jusqu'à 350 km dans l'espace! Il y a des éruptions vraiment violente sur IO, et ce n'est pas seulement qu'une éruption, c'est une série d'éruptions (presque une douzaine), et quand une s'arrête, une autre prend le relais autre part sur la lune. Et cela continue depuis nos premières observations de cette lune.

Le problème est que IO est petite. Et elle est aussi agée de 4.5 milliards d'années, n'est ce pas? Donc elle aurait du se refroidir il y a très longtemps. IO ne devrait pas être active géologiquement mais apparemment… Elle est active!

La lune Europa (Europe en Français):

Europa est aussi une lune de Jupiter, c'est l'objet le plus lisse de tout le système solaire, principalement recouvert de glace. Il y a des spéculations qui font des bulles, sur la possibilité de trouver de l'eau (liquide) sous la glace d'Europa. Et bien sur si il y a de l'eau, il y a de la vie, et si il y a de la vie il y a des Aliens et etc…

Europa a un terrain très particulier, comme vous pouvez le voir il y a beaucoups de fractures sur sa surface.

Le prochain Objet est Callisto:

Donc j'ai dit que Europa était l'objet le plus lisse du système solaire, après Europa existe l'objet ayant le plus de cratères de tout le système solaire, Callisto. Callisto et Europa sont toutes deux formées de glaces à 50%, et Europa a un noyau alors que Callisto n'en a pas.

Et toujours comparée avec la théorie d'évolution du système solaire, si elles ont été formées au même moment avec les mêmes matériaux, elles devraient être les même…. Mais non elles ne le sont pas…

Callisto et Europa sont très très différente l'une de l'autre…

La prochaine lune est Ganymède:

La lune Ganymède est plus grosse que Mercure actuellement, et Ganymède a un terrain recouvert par des rainures,

Ganymède a un terrain très difficile à expliquer avec les théories que l'on a… Il y a des rainures, des formes qui ne devraient pas être la techniquement parlant (d'après la théorie de formation du système solaire)… Comme si on avait brossé la surface de Ganymède.

 

Maintenant on voit la surface de Ganymède qui est très très mystérieuse… Et en plus Ganymède a un champ magnétique qui ne devrait pas être là… Je ne dis pas que j'ai une explication sur ces terrains, je dis juste qu'ils n'en ont pas.

Maintenant Amalthée, une autre lune de Jupiter:

D'après la théorie scientifique, les lunes de Jupiter se sont formées dans un nuage local de gaz et de poussières et Amalthée devrait être un rocher, mais en fait c'est une boule de glace… Alors que ça ne devrait pas être (toujours en comparaison avec la théorie d'évolution du système solaire).

Ce que l'on ne vous dit pas sur Jupiter:
- Elle ne peut pas tourner aussi vite
- Elle ne peut pas être formée de quoi elle est formée
- IO a l'air d'être jeune. Ganymède ne devrait pas avoir de champ magnétique. Callisto devrait avoir un noyau, et Amalthée ne devrait pas être une boule de glace etc… On pourrait prendre toutes les lunes et faire une révision une à une, puis démontrer leurs "anomalies" car elles en ont toutes…

Pas une bonne nouvelle pour l'évolution…



17/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi