Né de Nouveau !

Né de Nouveau !

La contraception

La contraception et l'avortement, l'homosexualité, l'inceste, les perversions sexuelles et l'adultère

Quelle doit être l'attitude de ceux qui ont pratiqué ces perversions ? - (La famille n°6)



Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.

 

            Ce soir, nous verrons deux problèmes particuliers qui sont d'une gravité spéciale : celui de la contraception et celui de l'avortement, tout particulièrement. En ce qui concerne la contraception, tout d'abord. La contraception, ce sont toutes sortes de moyens qui sont utilisés pour empêcher la femme d'avoir des enfants, empêcher la femme de concevoir, pour toutes sortes de raisons. Certaines raisons sont admises médicalement, d'autres le sont moins. Certaines techniques et méthodes de contraception sont tout à fait admises, d'autres le sont moins, mais j'aimerais simplement passer en revue avec vous certains passages bibliques qui peuvent nous montrer quelle est l'attitude du cœur de Dieu face à la contraception. Tout d'abord, je voudrais vous rappeler que la Bible nous montre qu'en matière de naissance d'enfants, c'est Dieu qui ouvre ou qui ferme le sein maternel. C'est lui qui ouvre le sein maternel de celle qui est stérile et c'est lui aussi qui dans certains cas, ferme le sein maternel de celle qui était féconde.

 

            Dans la Bible, nous voyons que de très nombreuses femmes étaient stériles. Et nous pouvons prendre l'exemple de Sarah, de Rachel, de Rébecca, d'Anne. C'étaient des femmes stériles, et en particulier, les femmes des trois patriarches : Abraham, Isaac et Jacob. Abraham à qui Dieu avait fait une promesse extraordinaire : « Tu auras un fils. Et par lui, par cette descendance, toute la terre, toutes les nations de la terre seront bénies ». Et quand Abraham avait reçu cette promesse, il avait, comme on dit en Suisse, septante-cinq ans. Et ce n'est qu'à l'âge de cent ans que son fils est né. Et Sarah avait quatre-vingt-dix ans à l'époque. Il a donc fallu un glorieux miracle de Dieu, la foi d'Abraham et de Sarah pour rendre possible ce qui était impossible. Il en a été de même pour Rébecca et Rachel. Elles ont dû attendre de nombreuses années que Dieu ouvre leur sein maternel. Et Dieu les a bénies.

Et je voudrais citer l'exemple d'Anne, dans le premier livre de Samuel. C'est une histoire tellement émouvante, celle d'Anne. Tout d'abord, dans le chapitre premier, il est dit dans ce langage biblique qui est si simple, au verset 2 du chapitre premier : « Elqana avait deux femmes, dont l'une s'appelait Anne et l'autre Péninna. Péninna avait des enfants, mais Anne n'en avait point ». Et au verset 5 : « Elqana donnait à Anne une portion double, car il aimait Anne que l'Eternel avait rendue stérile ». C'est Dieu qui avait rendu Anne stérile. Et Anne était très mortifiée, elle en souffrait énormément. Et un jour qu'ils se sont présentés en famille devant le temple, la tente d'assignation à Silo, elle répand son cœur devant le Seigneur, et elle le supplie de lui donner un fils. Et elle lui dit : « Seigneur, si tu me donnes un fils, moi je te le prêterai pour toujours ». Et le Seigneur a entendu la prière d'Anne. Et il est dit au chapitre premier et au verset 17 : « Elie reprit la parole et dit : Va en paix et que le Dieu d'Israël exauce la prière que tu lui as adressée. Elle dit : Que ta servante trouve grâce à tes yeux. Et cette femme s'en alla. Elle mangea et son visage ne fut plus le même ». Elle savait qu'elle avait été exaucée. Et au verset 19, à la fin du verset 19 : « Elqana connut Anne, sa femme et l'Eternel se souvint d'elle ». C'est merveilleux comme expression ! Comme si momentanément, l'Eternel l'avait oubliée un temps. Bien sûr, ce n'est pas vrai, mais c'est l'expression biblique. « L'Eternel se souvint d'elle », c'est-à-dire qu'il tourna sa main favorable sur elle, il la posa sur Anne et il ouvrit son sein maternel pour la rendre féconde. « Dans le cours de l'année, Anne devint enceinte et elle enfanta un fils qu'elle nomma Samuel car, dit-elle, je l'ai demandé à l'Eternel ». L'Eternel avait fermé le sein maternel d'Anne et à la demande d'Anne, à sa prière, il lui a ouvert le sein maternel et elle a enfanté. Et elle dit au chapitre 2 un cantique merveilleux. « Anne pria et dit : Mon cœur se réjouit en l'Eternel. Ma force a été relevée par l'Eternel. Ma bouche s'est ouverte contre mes ennemis car je me réjouis de ton secours ». Dieu avait secouru Anne. Et un peu plus loin, elle dit au verset 5 : « Ceux qui étaient rassasiés se louent pour du pain et ceux qui étaient affamés se reposent ; même la stérile enfante sept fois, et celle qui avait beaucoup d'enfants est flétrie. L'Eternel fait mourir et il fait vivre, il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter. L'Eternel appauvrit et il enrichit, il abaisse et il élève. De la poussière il retire le pauvre, du fumier il relève l'indigent pour les faire asseoir avec les grands ».

 

            C'est Dieu qui décide de tout. C'est Dieu qui décide de la naissance d'un être humain. C'est Dieu qui décide de la stérilité ou de la fécondité d'une femme. C'est Dieu qui répond aux prières. Et nous voyons que dans tous les cas de stérilité qui nous sont montrés et qui se sont terminés par un heureux événement, c'est en réponse à la prière qui a été adressée à Dieu par la mère ou par les parents, que Dieu a répondu et Dieu a fait un miracle. Et il est aussi écrit un peu plus loin, dans 2 Samuel 6 et au verset 16. C'est lorsque David ramène l'arche de l'Eternel. « Comme l'arche de l'Eternel entrait dans la cité de David, Mikal, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et voyant le roi David sauter et danser devant l'Eternel, elle le méprisa dans son cœur ». Et un peu plus loin, au verset 20, « David s'en retourna pour bénir sa maison et Mikal, fille de Saül sortit à sa rencontre. Elle dit : Quel honneur aujourd'hui pour le roi d'Israël de s'être découvert aux yeux des servantes, de ses serviteurs comme se découvrirait un homme de rien ! David répondit à Mikal : C'est devant l'Eternel qui m'a choisi de préférence à ton père et à toute sa maison pour m'établir chef sur le peuple de l'Eternel sur Israël, c'est devant l'Eternel que j'ai dansé. Je veux paraître encore plus vil que cela et m'abaisser à mes propres yeux, néanmoins, je serai en honneur auprès des servantes dont tu parles. Or Mikal, fille de Saül, n'eut point d'enfant jusqu'au jour de sa mort ». C'était par la volonté de l'Eternel, qui l'a châtiée à cause de l'attitude méprisante qu'elle a eue dans le cœur à propos de son mari qui dansait de joie devant l'Eternel. Rendez-vous compte ! Une seule attitude de mépris dans le cœur en face d'un homme qui avait la joie dans le cœur parce qu'il dansait devant Dieu, cette seule chose-là a suffi pour la rendre stérile jusqu'à la fin de ses jours.

Et Dieu est toujours le même. Nous avons un Dieu saint. Quand Usa a touché l'arche de l'Eternel, lui qui n'était pas sacrificateur et qui le faisait pour empêcher simplement l'arche de tomber, il a été foudroyé, et David a dit : « J'ai peur de l'Eternel ». Quand Ananias et Saphira dans le Nouveau Testament ont voulu mentir à l'apôtre, donc au Saint-Esprit en retenant une partie du prix du champ qu'ils avaient vendu et en faisant croire que c'était le prix total, à l'instant où ils ont fait cet aveu, ils ont été frappés à mort par le Seigneur, l'Eternel, dans l'Eglise du Nouveau Testament. Alors mes bien-aimés, je ne dis pas tout cela pour planter la crainte négative dans votre cœur, un esprit de dépression ou de crainte, mais simplement pour nous rappeler que nous avons affaire à un Dieu saint et qu'on ne se moque pas de Dieu et que ce que l'homme sème, il le récoltera et que le Seigneur est un feu dévorant. Il est écrit aussi que c'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Et nous avons besoin de toute la grâce du Seigneur pour comprendre l'attitude de Dieu envers le péché et de comprendre à quel point est grande sa miséricorde et sa compassion pour nous.

 

            C'est pourquoi les temps de réveil sont des temps bénis, mais ce sont aussi des temps extrêmement dangereux pour ceux qui veulent continuer à vivre dans le péché au milieu de la manifestation de la gloire de l'Eternel. Si un réveil éclate au milieu de vous ou au milieu de nous, ça veut dire que le Dieu tout puissant se manifeste dans sa sainteté et ça veut dire aussi que nous devons nous tenir sur nos gardes. A tout moment, nous devons nous tenir sur nos gardes, mais en particulier lorsque le Seigneur se manifeste dans sa gloire et dans sa puissance. Et le Seigneur ne change pas. Il a suffit d'un sentiment de mépris d'une épouse vis-à-vis de son époux parce qu'il faisait quelque chose comme danser devant l'Eternel pour qu'elle soit stérile jusqu'à la fin de ses jours. Et le Seigneur est un Dieu de compassion et de miséricorde et nous pouvons compter sur sa grâce. Quand nous nous humilions profondément devant Dieu et quand nous le supplions de tout notre cœur de pardonner notre péché, de nous laver dans le sang de Jésus, si notre repentance est vraiment réelle et profonde, l'oreille du Seigneur sera attentive à notre cri et il nous fera grâce. Mais il pourra aussi nous faire supporter quelquefois les conséquences de notre péché comme il le fit pour David, quand il a commis l'adultère avec Bath Sheba.

 

            Ce que je veux dire, c'est que le Seigneur est prêt à répondre à toute prière de foi d'une épouse stérile qui veut avoir des enfants, et je le crois aussi, d'une épouse qui en a eu trop et qui demande au Seigneur la grâce de pouvoir arrêter de procréer. Si elle est d'accord avec son mari, s'ils le demandent ensemble au Seigneur en disant : "Seigneur, si telle est ta volonté, nous te demandons ensemble de permettre que nous arrêtions de procréer, parce qu'il nous semble que nous avons assez d'enfants. Si telle est ta volonté, Seigneur. Et si cette prière est faite avec foi, je crois que le Seigneur l'exaucera. J'ai connu un certain nombre d'exemples de femmes stériles ou de femmes à qui on avait enlevé les organes, recevoir une entière guérison et une reconstitution miraculeuse de leurs organes parce qu'elles voulaient avoir des enfants. Le Seigneur est merveilleux. Alors je crois pour ma part que les moyens de contraception qui ont été inventés par l'homme ont été inspirés par Satan et que ce sont ces moyens qui ont facilité l'ouverture du péché de l'adultère dans la vie des familles ; qu'il s'agisse de la pilule ou qu'il s'agisse de n'importe quel autre moyen de contraception. C'est une conviction personnelle. Je ne vous l'impose pas, j'ai réfléchi sur ces problèmes, j'ai prié, je suis père de famille, nous avons eu six enfants et nous avons pratiqué un temps la contraception, y compris lorsque nous étions chrétiens et je dois dire que le Seigneur a travaillé profondément nos cœurs à mon épouse et à moi pour nous faire comprendre que nous devions arrêter et que nous devions en faire un sujet de prière devant l'Eternel en disant : "Seigneur, nous avons eu six enfants, nous souhaitons ne plus en avoir et nous te demandons la grâce de ne plus en avoir, sans utiliser aucun moyen de contraception". Et je crois que c'est la meilleure manière de procéder, mais il faut être sûr de procéder par la foi.

 Et si vous n'avez pas cette certitude tous les deux, pas un des deux, mais tous les deux, de le faire d'un commun accord, dans la foi, je pense alors que le meilleur moyen est le suivant, c'est de faire aussi ce qui est dit à propos de la prière : de se priver volontairement l'un de l'autre pendant un temps en le calculant de façon assez large pour qu'il n'y ait pas de problème et en priant Dieu pour que l'épouse ait des règles régulières et un cycle régulier (et le Seigneur entend ces prières, je vous assure), de façon à ce qu'on puisse le faire de la manière la plus naturelle possible. Et je suis là comme témoin pour vous dire qu'on peut le faire. Je crois que les autres moyens contraceptifs déplaisent plus ou moins à l'Eternel. Et il y a même certains moyens contraceptifs qui sont des formes d'avortement déguisées. Le stérilet par exemple n'empêche pas la fécondation. Lorsqu'une femme porte un stérilet, l'ovule peut être fécondé et il est expulsé immédiatement ; et s'il était resté dans le sein maternel, cela aurait donné un bébé. Et quand nous l'avons su personnellement, il y a des années de cela, nous nous sommes repentis de cela, avec mon épouse et nous l'avons fait enlever en demandant au Seigneur qu'il nous fasse grâce à cause de notre ignorance et de notre incrédulité. Cela m'amène à parler de l'avortement.

 

            En ce qui concerne l'avortement, je vous lirai le Psaume 139 et au verset 13 : « C'est toi qui a formé mes reins, qui m'a tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n'était point caché devant toi lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés avant qu'aucun d'eux exista. Quand je n'étais qu'une masse informe (un tout petit embryon), tes yeux me voyaient et sur ton livre étaient inscrits tous les jours qui m'étaient destinés ». Bien-aimés, l'avortement est un meurtre, quelles que soient les raisons ; quelles que soient les raisons ! Que ce soient des raisons médicales ou autres, des raisons sociologiques, des raisons d'âge, quelles que soient les raisons, l'avortement est un meurtre devant Dieu. Il doit être confessé comme tel par ceux qui l'ont pratiqué et ceux qui ont donné leur accord pour le faire.

 

            L'avortement, je le crois, ouvre toujours la porte à un esprit de meurtre dans la vie des personnes qui l'ont pratiqué. Et ils doivent confesser cela comme un meurtre et demander à Dieu qu'il les délivre de cet esprit de meurtre. Juste avant de venir ici, j'ai regardé une cassette vidéo faite par une association de protection d'enfants, je crois, qui montrait en direct un film qui avait été enregistré au moment de l'avortement d'un embryon de douze semaines. Et on voit sur ce film le médecin introduire une sonde et on voit la réaction de ce petit embryon de douze semaines qui se promenait tranquillement à l'intérieur du ventre de sa mère, allant d'un côté, de l'autre et tout à coup, lorsque la sonde perce la poche des eaux pour aspirer l'eau, on voit ce petit embryon commencer à s'agiter et se reculer à l'autre bout du sein maternel, et les battements de son cœur presque doubler. Il se rendait compte qu'un danger mortel venait l'assaillir. Et on voit à un moment donné, au moment où la sonde le touche pour l'aspirer et le réduire en miettes, on voit sa bouche s'ouvrir dans un cri muet. Et je vous assure que le médecin qui présentait le film, qui avait été directeur en Amérique d'une clinique d'avortement, une des plus grandes du pays, 'il en avait presque les larmes aux yeux. Et il a dit : "J'étais directeur d'une clinique d'avortement, mais c'est terminé maintenant. Maintenant, je milite en faveur de la suppression de ce meurtre organisé. Et rien qu'aux Etats-Unis, chaque année, un million et demi d'avortements sont pratiqués, et dans le monde occidental, près de cinq à six millions par an. Comparez cela avec l'holocauste des juifs entre 39 et 45. En six ans, l'Hitlérisme a exterminé six millions de juifs. Et dans nos pays occidentalisés, la même quantité d'êtres humains vivants sont exterminés légalement chaque année. Alors quand la Parole de Dieu dit : « Le pays est rempli de meurtres », je crois que c'est le cas en ce qui nous concerne et que nous devons vraiment nous humilier devant le Seigneur pour les péchés du peuple et crier au Seigneur pour qu'il répande un esprit de repentance.

SUITE......



08/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi