Né de Nouveau !

Né de Nouveau !

Regarde et écoute avant qu'il ne soit trop tard !!!

Aprés la vidéo, je vous laisse les commentaires de Catherine et les réponses de Michelle tant ces réponses sont criantes de vérité et divinement inspirées.

 

 

Que Dieu vous bénisse

 

 

 


Evangile en 11mn !
gerouminou.

 

Soure: le blog de Michèlle D'Astier

catherine45

j'hallucine. Si quelqu'un s'est trompé d'église, il va en enfer? çà ressemble vachement à un message sectaire. Le monde est rempli de manipulateurs, comment l'humain pourrait il être coupable d'avoir frappé à la mauvaise porte dans sa quête de Dieu. je pense plutôt que les gens qui plongent leurs ouailles dans l'angoisse sont déjà en enfer. c'est n'importe quoi. quid du message des évangiles? l'enfant prodigue n'est il pas pardonné? Jésus n'aime t'il pas la Samaritaine? et l'innocent qui meure avant même d'avoir entendu parler de l'existence de Jésus? l'enfer c'est d'être coupé de Dieu, çà n'a rien à voir avec le fait d'embrasser une idéologie ou une religion. Dieu est amour et l'amour çà rend libre et quand vous en faites l'expérience, les "mauvaises choses" ne sont même plus une tentation pour vous, vous ne devez même plus lutter contre une soi disant vieille nature. l'amour peut venir de n'importe quelle religion qui n'est pas intégriste.

 

Michelle: Tu as bien mal compris le message qui est pourtant parfaitement biblique. Où as-tu vu dans la Bible que c'était une église qui sauvait ? Ou de fréquenter une église qui sauvait ? Je crains en te lisant que tu aies été abreuvé de l'évangile de l'hypergrâce, celui où l'on n'a pas besoin de passer par la croix et qui ignore jusqu'au mot "sainteté".... Réveille-toi ! L'enfant prodigue s'est REPENTI, S'EST DÉTOURNÉ DE SES MAUVAISES VOIES, ET EST REVENU DANS LA MAISON DU PÈRE (pas à l'église locale !). Quand tu te convertis, tu reçois une NOUVELLE NAISSANCE, avec une NOUVELLE NATURE. Relis Jean 14 et 15 et 1jn 1 à 3: Je te parle sérieusement: il est temps que tu sortes d'un évangile où Dieu serait devenu aveugle et accepterait le péché sans repentance, et sans transformation de vie qui est une démonstration de la nouvele naissance. Nos églises sont remplies de morts uqi se croient vivants: Dieu me l'a montré souvent !!!!!

 par catherine45

je pense qu'être vivant c'est aimer Dieu et toute sa création, donc, tout être vivant . être vivant c'est expérimenter la vie et évoluer. voir sa beauté chaque jour et se concentrer sur cette beauté. ce qui ne se fait pas sans "casse". il faut s'être brûler pour savoir qu'une flamme est brûlante. c'est clair que Dieu n'est pas aveugle à nos péchés. je ne remets pas tout cela en cause. Mais j'ai vraiment du mal à accepter l'idée qu'un chrétien (le vrai) ira au paradis, et un musulman ou un boudhiste ou tout autre adepte d'une autre religion, qui aura vécu sa vie avec amour mais ne sera pas passé par Christ ira en enfer et sera perdu définitivement. Certaines personnes incroyantes ou n'appartenant à aucune religion et n'ayant jamais ouvert une bible, respectent pourtant au quotidien les commandements de Dieu.
Pour le musulman, seul le Coran est vérité, pour le Chrétien seule la Bible est vérité, pour prendre ces deux exemples. Alors,celui qui a raison a gagné et l'autre est perdu? n'est ce pas une forme d'orgueil spirituel que de croire être seul a détenir la vérité, le "vrai livre sacré"? je ne sais pas. Ne voyez pas dans mon discours une polémique mais bien un questionnement. Merci de m'avoir lue.

 

Michelle: Catherine, TU N'AS VRAIMENT RIEN COMPRIS À QUI EST DIEU ET CE QU'EST L'ÉVANGILE ! C'est avec Dieu que tu contestes ! Nous sommes tous pécheurs, tous condamnés, sauf si nous reconnaissons nos péchés et acceptons de reconnaître Jésus comme Sauveur ET Seigneur ! Pourquoi crois-tu que Jésus a ordonné que nous fassions de toutes les nations des disciples ?

Ne sais tu pas que même dans des pays où l'évangile ne passe pas, des gens qui cherchent la vérité rencontrent Jésus ? Abraham n'avait pas d'évangile écrit, mais il a cru en Dieu et il a rencontré une théophanie de Jésus (Melchisedec) ? Ne sais-tu pas qu'il y a quantité de faux chrétiens qui marchent aux sentiments (par leur âme) et non par l'Esprit de Dieu et qui ne sont donc pas sauvés ?

Arrête de te faire un Dieu aveugle et laxiste: IL EST TROIS FOIS SAINT ET NUL NE MÉRITE LE PARADIS !!!!!! Tu me dirais que tu es catho ou que tu as été élevée chez les catho (qui marchent par l'âme et les sentiments) que cela ne m'étonnerait pas. Quand Pierre a marché par ses sentiments en disant, comme toi: "A Dieu ne plaise, cela ne t'arrivera point" ! Que faisait- il ?

Exactement ce que tu fais: "mais Dieu est trop bon pour permettre que tu sois tué Jésus, tu es son Fils bien aimé, il va empêcher cela, etc, etc..... "

Et que lui a répondu Jésus ?

- "ARRIÈRE DE MOI SATAN ! TU M'ES EN SCANDALE, CAR TES PENSÉES NE SONT PAS CELLE DE DIEU MAIS CELLES DES HOMMES

Il est temps Catherine que tu comprennes qui es Dieu. Je te conseille de relire le Pentateuque: DIEU N'A PAS CHANGÉ... C'est bien pourquoi il fallait un Sauveur à l'homme, mais es-tu capable de mettre tes sentiments là où ils doivent être, à la poubelle, car cela vient de la chair, et de comprendre ce que veut dire:

LE CHEMIN EST ÉTROIT ET IL Y EN A PEU QUI LE TROUVENT. Idem pour la porte, et Jésus l'a répété plusieurs fois car notre entendement est BOUCHÉ !

Oui, Dieu est bon, mais il est trois fois saint: pas un pécheur, pas un musulman , pas un bouddhiste, pas un athée n'entrera dans le ciel... et bien peu de ceux qui se disent chrétiens, crois-moi... ou plutôt crois ce que te dit la Bible !!!!! Cela suffit de faire Jésus menteur, et c'est ce que tu ne cesses de faire ! Car tu mets tes sentiments au-dessus de la Parole de Dieu et tu crois pouvoir mesurer la bonté de Dieu à l'aune de "TA" bonté. Seulement voilà: Jésus a dit que seul Dieu était bon et que tous les hommes étaient menteurs. Ils se mentent, d'abord, à eux-mêmes, en se croyant bons et justes alors qu'ils sont TOUS pourris: relis Roms 3: 10 à 13.

Ouvre les yeux car je doute que tu sois convertie au véritable Jésus. Tu es convertie à un poupon en sucre d'orge !

Je te parle sévèrement car je vois bien que tu nages dans le mensonge humaniste et que tu NE CONNAIS PAS DIEU ! Reviens de ces mensonges, cherche la Vérité et surtout Celui qui est la Vérité, le véritable Jésus, apprends à l'écouter au lieu d'écouter ton 'mauvais !) coeur, bien trop charnel pour être bon, convertis-toi et sois sauvée !

Tu vois, le seul fait que tu commences par dire: je pense qu'être vivant c'est aimer Dieu et toute sa création, donc, tout être vivant , cela veut dire que tu mets ta pensée au-dessus de celle de Dieu. Car moi je lis dans la Bible que Dieu a haï Esaü, qu'il hait le méchant, etc.. Prends une concordance, et commence à regarder certains mots ... Dieu aime sa création mais il hait le péché et les pécheurs n'entreront pas au ciel, les tièdes, Il les vomit... ! Crois-tu que les porcs vont entrer au ciel ? Ton charabia humaniste est absolument contraire à la Bible ....

Médite là dessus:

Psaumes 5:5 (5 :6) Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux ; Tu hais tous ceux qui commettent l'iniquité.[...] `

Proverbes 8:13 La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal ; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.[...]

Psaumes 11:5 L'Éternel sonde le juste ; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.[...]

Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.[...]

Je pourrai en citer bien d'autres...

 

 par catherine45

oui, ben effectivement, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Je suis catho par "étiquette" parce que j'ai été baptisée alors que je n'avais que quelques jours, donc je n'ai pas choisi et ce bapteme était une superstition plus qu'autre chose puisque à la maison (maison parentale) des mots comme Dieu, Jésus, religion, Bible, çà faisait grincer des dents et ce genre de sujet de conversation fait toujours aujourd'hui démarrer les conflits au quart de tour. le simple fait que je soit en recherche semble heurter. j'ai lu beaucoup de livres sur le bouddhisme, des livres chrétiens aussi, j'ai discuté souvent avec des TJ, j'ai lu deux de vos livres également et c'est vrai, que je chavire un peu dans tous les sens. je lis la Bible aussi mais ce n'est pas évident. Alors, oui, c'est vrai, la Vérité je la cherche, mais Vous qui savez, avez vous su tout de suite? déjà rien que la Bible, quelle traduction choisir? un mot n'est pas un autre et un mot peut faire changer toute l'orientation d'un texte.
Votre sévérité ne me dérange nullement. vous m'avez indiqué des pistes à méditer, ce que je vais faire. Mais soit, je vais encore me faire "sermonner", mais si je comprends bien, un non converti qui a mené une vie banale, qui était "pourri" mais au fond n'a jamais volé, ni tué, brûlera pour l'éternité et donc aura exactement la même sentence qu'un pervers qui aura torturé et violé des enfants? bon je sais, ce sont encore mes sentiments qui devraient aller à la poubelle qui sont là, mais sincèrement, çà me semble tellement cruel.... éclairez moi svp.

 

 

Michelle: non, je ne vais pas te sermonner. Moi aussi j'ai erré longtemps, en cherchant dans n'importe quoi, avant de rencontrer Jésus; Alors, j'ai été foudroyée et mes yeux se sont ouverts.

Trouve-moi une seule personne sur terrre qui n'a jamais péché ? Jamais menti, jamais volé, jamais convoité la femme de son prochain (ou le mari !), jamais blasphémé contre Dieu, et qui a aimé jour après jour Dieu de tout son coeur, de toute son âme et de toutes ses forces ? Trouve-le !!!!! Il n'y en a pas, même les bébés sont déjà souillés par le péché de leurs pères, c'est pourquoi il est écrit: "TOUS ONT PÉCHÉ ET SONT PRIVÉS DE LA GLOIRE DE DIEU "!!! Tous, c'est tous. Nous sommes tous des ordures... qui nous le camouflons à nous-mêmes et le mieux possible aux autres, mais nous sommes tous pourris

Alors, la bonne nouvelle, c'est que lorsqu'on en prend conscience et que l'on crie à Dieu de tout son coeur, même si on est au fin fond de la jungle, Dieu entend et révèle Jésus, LA PORTE, LE CHEMIN ET LA VIE

Mais il faut passer par la "repentance qui mène à salut". Reçois l'amour de la vérité, accepte que Dieu te montre quel est ton état de perdition (À SES YEUX, pas aux tiens), cherche -Le de tout ton coeur, et tu rencontreras Jésus... Continue à lire la Bible, viens sur ce blog: tu es la bienvenue, on répondra à tes questions

J'ai juste senti que je devais te secouer pour te sortir de tes illusions "humanistes": la "bonté" humaniste vient droit de l'enfer ! Seul Dieu est bon, mais il est aussi justice parfaite, sévérité, et ses yeux sont "trop purs pour voir le mal". Donc rien de mal ne peut entrer au ciel: il faut que ce mal ait été purifié par le sang de Jésus, et cela n'arrive que par la foi dans ce qu'il a fait, la foi que sans l'oeuvre de la croix, nous étions IRRÉMÉDIABLEMENT condamnés....

Je te laisse un verset:

Jean 6:37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ;

et celui-ci:

Lu 11:10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

Tu as bien lu: "Quiconque...". Alors cherche le Seigneur de tout ton coeur ! Parle-lui: il t'entend !

Et pour ce qui est d'une justice parfaite de Dieu, ELLE SERA PARFAITE ! De même que Jésus a dit qu'il y aurait des "places" au ciel, il y en aura aussi en enfer ! "Chacun recevra selon ses oeuvres, " dit la Bible. LAISSE DIEU ÊTRE DIEU. Jésus a dit que des villes comme Sodome seraient jugées "moins sévèrement" que des villes d'Iraël qui avaient vu tous les miracles mais qui n'avaient pas cru ! OUI DIEU JUGE DE MANIÈRE PARFAITE ET IL SAIT TOUT

Héb 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. 4:13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

FAIS CONFIANCE À DIEU. C'est Dieu qui a dit: À MOI LA COLÈRE, À MOI LA JUSTICE, À MOI LA RÉTRIBUTION. De quoi t'inquiètes-tu ? Que Dieu ne soit pas juste ? C'est notre justice qui est souillée, dit la Bible, car nous ne voyons pas le fond des coeurs: Dieu oui!

 

 

par catherine45

Merci.



05/12/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi