un coeur d'enfant
Tabitha Lemaire: "viens à moi"
J'aime les gosses, dit Dieu, je veux qu'on leur ressemble.
Je n'aime pas les vieux, dit Dieu, à moins qu'ils soient encore des gosses.
Aussi, je ne veux que des gosses dans mon Royaume.
Des gosses tordus, des gosses bossus, des gosses ridés, des gosses à barbe blanche, toutes les sortes de gosses que vous voudrez. Mais des gosses, que des gosses.
Il n'y a pas à y revenir, c'est décrété depuis toujours.
Il n'y a pas de place pour les autres.
Matthieu 18:2 à 6
Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.
J'aime les gosses, dit Dieu, parce qu'ils sont encore en train de grandir, parce qu'ils sont encore en train de s'élever.
Ils sont neufs, purs, sans rature, sans bavure.
Ils sont en route sur la route.
Mais les grandes personnes, dit Dieu, je ne les aime pas.
Elles n'ont plus rien à apprendre, elles sont arrêtées.
C'est désastreux, dit Dieu. Les grandes personnes, elles, se croient arrivées.
Luc 10:21
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
J'aime les gosses, dit Dieu, parce qu'ils sont encore en train de lutter, parce qu'ils font encore des péchés ; non pas parce qu'ils les font, vous me comprenez. Mais parce qu'ils savent qu'ils les font, et qu'ils le disent, et qu'ils tâchent de ne plus les faire.
Mais les grandes personnes, je ne les aime pas.
Elles n'ont jamais fait de mal à personne. Elles sont droites et justes dans leur chemin. Je ne peux rien leur reprocher, je ne peux rien leur pardonner, car elles pensent qu'elles n'ont rien à se faire pardonner.
Marc 2:17
...Jésus leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
C'est navrant, dit Dieu, oh! surtout, j'aime les gosses à cause de leur regard ; c'est là que je lis leur âge, et il n'y a rien de plus beau qu'un beau regard de gosse, un pur regard de gosse.
Ce n'est pas étonnant, dit Dieu, c'est Moi qui habite en eux, et je me penche aux fenêtres de leur âme.
Aussi, lorsque vous vous trouvez sur le chemin d'un regard pur, c'est Moi qui vous souris à travers la matière.
Mais par contre, dit Dieu, je ne trouve rien de plus triste qu'un regard vide de gosse. Les fenêtres sont ouvertes, mais le regard est éteint.
Il reste deux trous noirs, mais plus de regard, et je suis triste à la porte et je frappe ; j'ai hâte de rentrer car j'ai froid, et il pleure le gosse, il s'épaissit, il se durcit, il vieillit. Pauvre vieux! dit Dieu.
Alléluia, alléluia, alléluia dit Dieu, ouvrez donc tous ces petits vieux, c'est votre Dieu, c'est l'Eternel ressuscité qui vient ressusciter en vous les gosses.
Dépêchez-vous, c'est le moment, je suis prêt à vous refaire un beau visage de gosse, un beau regard de gosse, car j'aime les gosses, dit Dieu, et je veux qu'on leur ressemble.
Devenir comme des enfants
Jésus dit alors : "laissez les enfants venir à moi et ne les empêchez pas, car le Royaume des cieux appartient à ceux qui sont comme eux". (Mat. 18 : 14.)
"Et un petit enfant les conduira". ( Esaïe 11: 6 ).
Est-ce que nous ressemblons aux enfants ? En avons-nous la spontanéité, l'authenticité, l'absence de duplicité, la soif d'apprendre, la fraîcheur, la confiance, le besoin d'être aimé, porté, guidé ?
Ou sommes-nous secs, blasés, sûrs de nous, habitués à la duplicité et à cacher nos émotions, intellectuels, réthoriciens, méfiants, critiqueurs, raisonneurs, censeurs, orgueilleux...bref, adultes selon le monde, mais pas selon Dieu ? Car l'intélligence, c'est de connaître Dieu, dit la Bible !
Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants. Le Seigneur veut que nous grandissions dans notre attitude et que nous prenions nos responsabilités ; mais soyons simples et ne pas compliqués, semblables à des enfants, en apprenant à dépendre de Lui, cent pour cent, car Il est un Père parfait, aimant, Tout-Puissant, qu'Il conduit nos pas si nous Le laissons faire, et que tout ce qui arrivera concourrera à notre bien...même les épreuves et les difficultés (Ro 8:28).
"
Mais vous, mes enfants, vous appartenez à Dieu et vous avez vaincu les faux prophètes ; car l'Esprit qui est en vous est plus puissant que l'esprit qui est en ceux qui appartiennent au monde." (Jn.4 : 4.)
Les enfants ont besoin de se sentir en sécurité et aimés. Ils ont besoin d'exprimer leurs sentiments et émotions librement, ils font confiance et courent dans les bras de leur père.
"L'Esprit saint qui fait de nous des fils et des filles de Dieu, ce qui nous permet de crier à Dieu : Abba Père !"
"L'Esprit de Dieu affirme lui-même à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu" (Rom.8 : 15-16.)
Si nous sommes enfants de Dieu, devenons simples comme des enfants, curieux d'une façon saine. Les enfants acceptent les choses comme elles viennent et se réjouissent ; ils ne se soucient pas ce que les autres pensent ou ce qu'ils peuvent dire.
Les enfants n'ont pas peur d'éprouver des émotions ou d'en manifester. On peut voir sur leurs visages s'ils sont enthousiastes heureux ou triste.
Nous pouvons nous servir des enfants comme d'exemples.
Cessez de nous inquiéter, nous agiter ou trouver une réponse à tout ou raisonner sur tout.
Prenons la décision de nous réjouir en toutes choses sans regarder aux situations, ou circonstances que nous traversons mais faire confiance a notre Seigneur qui fait tout concourir au bien de ceux qu'il l'aiment.