Né de Nouveau !

Né de Nouveau !

la création

 

LA TERRE A ETE CREEE SPECIALEMENT POUR QUE LA VIE Y SOIT POSSIBLE;

La terre est positionnée juste à la bonne distance du soleil afin que nous puissions recevoir exactement la quantité de chaleur pour que la vie y soit possible.Les autres planêtes du système solaire sont soit trop prés ou trop loin pour que la vie y soit viable.

Tout changement sensible dans la vitesse de rotation de la terre rendrait la vie impossible.

Les changements de température sont maintenus dans des limites raisonables grâce à l'orbite presque circulaire le la terre autour du soleil.

La lune tourne autour de la terre à une distance d'environ 240000 lieues et provoque des marées sans danger sur la terre.

L'épaisseur de la croûte terrestre et la profondeur des océans semblent avoir été soigneusement étudiées.Des augmentations de quelques pouces dans cette épaisseur ou cette profondeur affecteraient considérablement l'absortion d'oxygène libre et du dioxyde de carbonne au point que la vie végétale et animale n'existeraient pas.

L'axe de la terre est inclinée de 23,5 degrés par rapport au perpendiculaire au plan de l'orbite.Cette inclinaison,combinée avec la révolution de la terre autour du soleil est à l'origine de nos saisons qui sont absolument vitales à la production de nourriture.

L'atmosphère de la terre sert de bouclier et la protège des radiations ultraviolettes solaires létales qui pourraient détruire toute forme de vie.

L'atmosphère de la terre la protège aussi d'environ 20 millions de météores qui y pénétrent chaque jour à des vitesses de 30 lieues secondes!Sans cette protection vitale la vie serait sérieusement menaçée.

La terre a une dimension et une masse parfaites pour qu la vie y soit possible,avec un équilibre précis entre les forces gravitationnelles et la pression atmosphérique.

Les deux constituants primaires de l'atmosphére de la terre sont le Nitrogéne (78%) et l'Oxygéne (20%). Cette proportion délicate et critique est essentielle pour toute forme de vie.

Le champ magnétique de la terre donne une protection importante contre les radiations cosmiques.

La terre jouit spécialement d'une provision d'eau qui est la substance clé de la vie à cause de ses propriétés physiques remarquables et essentielles.

Tant de combinaisons parfaites et complexes de conditions étroitements liées et de facteurs essentiels à des formes de vies délicates témoignent de facon incontestable de l'existence d'un créateur intelligent déterminé.

Croire qu'un systéme de vie planifié d'une façon aussi élaborée et si soigneusement équilibré serait le résultat d'un simple changement est absolument stupide. Assurément, l'observateur honnête et objectif n'a aucun autre choix que de conclure que le système Terre-Soleil a été soignement et intelligement conçu par Dieu pour l'homme.

 

Genèse

Chapitre 1: 1-31

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Or la terre était informe et vide, et les ténèbres étaient à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait sur les eaux.

Et Dieu dit: Que la lumière soit; et la lumière fut.

Et Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

Et Dieu nomma la lumière, jour; et il nomma les ténèbres, nuit. Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le premier jour.

Puis Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux; et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.

Et Dieu fit l'étendue, et sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue, d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue; et cela fut ainsi.
Et Dieu nomma l'étendue, cieux. Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le second jour.

Puis Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous des cieux se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse; et cela fut ainsi.

Et Dieu nomma le sec, terre; et il nomma l'amas des eaux, mers; et Dieu vit que cela était bon.

Puis Dieu dit: Que la terre pousse de la végétation, des herbes portant semence, des arbres fruitiers portant du fruit selon leur espèce, qui aient leur semence en eux-mêmes sur la terre; et cela fut ainsi.

Et la terre produisit de la végétation, des herbes portant semence selon leur espèce, et des arbres portant du fruit, qui avaient leur semence en eux-mêmes, selon leur espèce; et Dieu vit que cela était bon.

Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le troisième jour.

Puis Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue des cieux, pour séparer le jour d'avec la nuit, et qu'ils servent de signes, et pour les saisons, et pour les jours, et pour les années;

Et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue des cieux, pour éclairer la terre; et cela fut ainsi.

Et Dieu fit les deux grands luminaires; le grand luminaire, pour dominer sur le jour, et le petit luminaire, pour dominer sur la nuit; il fit aussi les étoiles.

Et Dieu les mit dans l'étendue des cieux, pour éclairer la terre;

Et pour dominer sur le jour et sur la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres; et Dieu vit que cela était bon.

Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le quatrième jour.

Puis Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des êtres vivants; et que des oiseaux volent sur la terre devant l'étendue des cieux.

Et Dieu créa les grands poissons, et tous les êtres vivants qui se meuvent, dont les eaux foisonnèrent, selon leurs espèces, et tout oiseau ailé, selon son espèce; et Dieu vit que cela était bon.

Et Dieu les bénit, en disant: Croissez et multipliez, et remplissez les eaux dans les mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.

Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le cinquième jour.

Puis Dieu dit: Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bétail, reptiles et animaux de la terre selon leur espèce; et cela fut ainsi.

Et Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles du sol selon leur espèce; et Dieu vit que cela était bon.

Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu; il les créa mâle et femelle.

Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Croissez et multipliez, et remplissez la terre, et l'assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Et Dieu dit: Voici je vous ai donné toute herbe portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre qui a en soi du fruit d'arbre portant semence; ce sera votre nourriture.

Et à tous les animaux des champs, et à tous les oiseaux des cieux, et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi une âme vivante, j'ai donné toute herbe verte pour nourriture; et cela fut ainsi.

Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait, et voici, c'était très bon. Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le sixième jour
 

  Genèse

chapitre 2  1-25

 

Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.


Et Dieu eut achevé au septième jour son œuvre qu'il avait faite; et il se reposa au septième jour de toute son œuvre qu'il avait faite.

Et Dieu bénit le septième jour, et le sanctifia, parce qu'en ce jour-là il se reposa de toute son œuvre, pour l'accomplissement de laquelle Dieu avait créé.

Telles sont les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés, lorsque l'Éternel Dieu fit la terre et les cieux.

Or aucun arbrisseau des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore; car l'Éternel Dieu n'avait point fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol;

Mais une vapeur montait de la terre, et arrosait toute la surface du sol.

Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devint une âme vivante.

Et l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden du côté de l'Orient, et y mit l'homme qu'il avait formé.

Et l'Éternel Dieu fit germer du sol toute sorte d'arbres agréables à la vue, et bons à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Et un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin; et de là il se divisait et formait quatre bras.

Le nom du premier est Pishon; c'est celui qui entoure le pays de Havila, où se trouve l'or.

Et l'or de ce pays est bon; là se trouve le bdellion, et la pierre d'onyx.

Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cush.

Le nom du troisième fleuve est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Et le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.

L'Éternel Dieu prit donc l'homme et le plaça dans le jardin d'Éden, pour le cultiver et pour le garder. 

Et l'Éternel Dieu commanda à l'homme, en disant: Tu peux manger librement de tout arbre du jardin.

Mais, quant à l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras point; car au jour où tu en mangeras, certainement tu mourras.

Et l'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

Et l'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs, et tous les oiseaux des cieux; et il les fit venir vers Adam, pour voir comment il les nommerait, et que tout nom qu'Adam donnerait à chacun des êtres vivants, fût son nom.

Et Adam donna des noms à toutes les bêtes, et aux oiseaux des cieux, et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.

Et l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur Adam, qui s'endormit; et il prit une de ses côtes, et resserra la chair à sa place.

Et l'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise d'Adam, et la fit venir vers Adam.

Et Adam dit: Celle-ci enfin est os de mes os, et chair de ma chair. Celle-ci sera nommée femme (en hébreu Isha), car elle a été prise de l'homme (en hébreu Ish).

C'est pourquoi l'homme laissera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils seront une seule chair.

Or Adam et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

 

Psaume 104  1-35

Mon âme, bénis l'Éternel! Éternel, mon Dieu, tu es merveilleusement grand; tu es revêtu de splendeur et de majesté.

Il s'enveloppe de lumière comme d'un vêtement; il étend les cieux comme une tenture.

Il construit sa haute demeure avec les eaux; il fait des nuées son char; il se promène sur les ailes du vent.

Il fait des vents ses messagers, des flammes de feu ses serviteurs.

Il a posé la terre sur ses bases; elle est inébranlable à jamais.

Tu l'avais couverte de l'abîme comme d'un vêtement; les eaux se tenaient sur les montagnes.

A ta menace, elles se retirèrent; au bruit de ton tonnerre, elles s'enfuirent.

Les montagnes s'élevèrent, les vallées s'abaissèrent au lieu que tu leur avais assigné.

Tu as fixé pour les eaux une borne qu'elles ne passeront pas; elles ne reviendront pas couvrir la terre.

Il envoie des sources dans les vallées, et elles courent entre les montagnes.

Elles abreuvent toutes les bêtes des champs; les ânes sauvages y étanchent leur soif.

Les oiseaux habitent sur leurs bords, faisant résonner leur voix dans le feuillage.

De sa haute demeure, il abreuve les montagnes; la terre est rassasiée du fruit de tes œuvres.

Il fait germer le foin pour le bétail et l'herbe pour le service de l'homme, faisant sortir la nourriture de la terre;

Et le vin qui réjouit le cœur de l'homme et fait resplendir son visage plus que l'huile; et le pain qui soutient le cœur de l'homme.

Les arbres de l'Éternel sont rassasiés, les cèdres du Liban qu'il a plantés.

C'est là que les oiseaux font leurs nids; les cyprès sont la demeure de la cigogne;

Les hautes montagnes sont pour les bouquetins; les rochers sont la retraite des lapins.

Il a fait la lune pour marquer les temps; le soleil connaît son coucher.

Tu amènes les ténèbres, et la nuit vient, où toutes les bêtes des forêts se promènent.

Les lionceaux rugissent après la proie, et pour demander à Dieu leur pâture.

Le soleil se lève; ils se retirent, et se couchent dans leurs tanières.

Alors l'homme sort à son ouvrage, et à son travail jusqu'au soir.

O Éternel, que tes œuvres sont en grand nombre! Tu les as toutes faites avec sagesse; la terre est pleine de tes richesses.

Et cette grande et vaste mer! Là sont des animaux sans nombre, gros et petits.

Là se promènent les navires, et ce Léviathan que tu as formé pour s'y jouer.

Tous, ils s'attendent à toi, pour que tu leur donnes leur nourriture en son temps.

Tu la leur donnes, et ils la recueillent; tu ouvres ta main, et ils sont rassasiés de biens.

Caches-tu ta face? ils sont éperdus; retires-tu leur souffle? ils expirent, et retournent en leur poussière.

Envoies-tu ton esprit? ils sont créés, et tu renouvelles la face de la terre.

Que la gloire de l'Éternel dure à toujours! Que l'Éternel se réjouisse dans ses œuvres!

Il regarde la terre et elle tremble; il touche les montagnes et elles fument.

Je chanterai à l'Éternel tant que je vivrai; je psalmodierai à mon Dieu tant que j'existerai.

Que ma méditation lui soit agréable! Je me réjouirai en l'Éternel.

Que les pécheurs disparaissent de la terre, et que les méchants ne soient plus! Mon âme, bénis l'Éternel! Louez l'Éternel!

Bible Ostervald

Si vous pensez toujours que l'homme descend du singe,c'est que vous savez alors sùrement pourquoi, certains singes ont préféré de pas devenir des hommes.

http://www.aucommencement.net/



08/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi