une convention satanique
Il est furieux de voir chaque jour des centaines de milliers d'humains lui échapper, pour rejoindre les rangs de l'Armée, toujours plus forte de Jésus-Christ. Furieux, il a convoqué tous ses démons à une convention de crise mondiale, pour leur fournir de nouvelles stratégies. Voici la teneur de son discours d'ouverture:
Vous savez que nous ne pouvons plus empêcher les chrétiens authentiques d'aller au culte, ni de lire leur Bible et de connaître la vérité. Nous ne pouvons même pas les empêcher d'avoir avec Jésus une relation intime, vivante et durable. Lorsqu'ils ils ont établi cette relation avec Lui, nous perdons tout pouvoir sur eux! Alors, laissez-les aller à leurs églises, et qu'ils conservent leur ancien mode de vie, mais efforcez-vous de leur dérober tout le temps qu'ils prennent pour maintenir vivante leur relation avec Jésus-Christ.
Voilà ce que j'attends de vous, mes anges! Empêchez-les de s'attacher fortement à leur Sauveur; maintenez-les en permanence dans la tiédeur et en tout cas, très superficiels. Car Il leur a dit qu'Il les vomira de Sa bouche s'ils ne deviennent pas bouillants! C'est là mon ordre à chacun de vous.
-- Mais…comment allons-nous faire cela? Se récrièrent les démons. Et Satan de répondre:
-- Maintenez-les occupés, toujours occupés aux choses passagères de la vie, sans rapport avec leur foi en Lui. Inventez toutes sortes de projets pour occuper leur esprit. Amenez-les à dépenser, dépenser sans cesse et à emprunter de sorte que les dettes les préoccupent constamment. Persuadez les épouses qu'elles doivent travailler de longues heures hors du foyer, et aux maris, à faire de même six ou sept jours par semaine, dix ou douze heures par jour. Murmurez-leur qu'ainsi leurs prières seront exaucées, leurs problèmes financiers seront réglés et pourront se payer le style de vie désiré. Empêchez-les de passer du temps avec leurs enfants. Lorsque la famille est brisée, le foyer n'offre plus un antidote contre le stress ou la pression du travail. Faites que leur esprit soit surexcité afin qu'ils ne perçoivent pas la douce voix de
Dieu. Incitez-les à écouter la radio ou des cassettes chaque fois qu'ils sont en voiture. Que la télévision et leur ordinateur soient branchés en permanence. Veillez à ce que les magasines et les restaurants diffusent sans arrêt une musique profane. Voilà qui encombrera leur esprit et interrompra leur "union avec Christ" Que les tables des cafés soient couvertes de magazines et de quotidiens des plus excitants. Ne leur laissez pas le temps de rentrer en eux-mêmes et de réfléchir à leur relation spirituelle avec Jésus-Christ. Faites pression sur leurs pensées par la diffusion non-stop des nouvelles de la planète, et que les panneaux publicitaires attirent leur esprit le long des routes.
Saturez leurs boîtes aux lettres d'une publicité sans valeur, loteries, ventes au rabais et toutes sortes de correspondances personnelles, qui offrent gratuitement des services et des espérances trompeuses.
Veillez à ce que ces magazines ne présentent que des modèles féminins sveltes et séduisants, pour que les maris finissent par croire que la beauté extérieure est importante. Ainsi, l'image de leurs épouses deviendra vite décevante. Voilà qui ne manquera pas de faire rapidement éclater les familles.
-- Faites que les week-ends les conduisent à des excès, et qu'ils en reviennent insatisfaits et pas en forme pour la semaine qui suit. Si vous ne pouvez pas toujours endommager leur cerveau, ne les laissez pas s'aventurer dans la nature où ils pourraient réfléchir aux merveilles de la création.
Conduisez-les aux parcs d'attractions, aux rencontres sportives, aux concerts à grand bruit, aux cinémas. Gardez-les constamment occupés, occupés, occupés. Et lorsqu'ils se réunissent pour des rencontres de communion fraternelle, détournez-les vers le bavardage et les propos futiles, afin qu'ils s'en retournent avec des consciences troublées et des sentiments partagés. Allez plus loin: Qu'ils s'engagent dans le témoignage, mais remplissez leur vie de "bonnes causes" en si grand nombre qu'ils n'aient plus le temps de rechercher en Jésus leurs forces.
Bientôt ils seront épuisés et ils sacrifieront santé et famille pour le succès des causes choisies. Cela marchera, soyez-en sûrs! Persuadez-les que même les choses vaines ont de la valeur.
-- C'est une bonne Convention, s'exclamèrent-ils!
Ces démons se sont lancés à l'action avec enthousiasme. Les chrétiens sans discernement, deviennent toujours plus occupés; ils veulent faire toujours plus d'actions, au détriment de leur intimité avec le Seigneur. Beaucoup de chrétiens se sont laissés convaincre qu'ainsi, Dieu leur sera redevable et leur conscience est en paix.
Posons-nous honnêtement une question: Ces ruses que Satan enseigne, ont-elles un effet sur ma vie?
A vous d'en juger et d'y répondre honnêtement! Que le Seigneur vous garde.
texte de bruno polito